itinéraire belize

Forum Belize

Bonjour,

Nous avons prévu de visiter l’amérique centrale de novembre à février et avons prévu d’aller au Belize.

Voici ce qui est prévu pour le moment:

Arrivée en bateau à San Pedro (au départ de Chetumal au Mexique) 2jours

Caye Caulker 3jours

Blue Hole 1 journée

Belmopan 2jours

San Ignacio 2jours

Et départ pour le Guatemala

Pensez vous que cela est aisable en 9 jours?

Merci de votre retour et si vous avez des infos à me donner je suis preneuse!

Bonjour

Pour cake Caulker 3 jours pleins me semblent correct , il faut savoir qu’il n’y a pas de plages a proprement parlé, il faut donc pour admirer les fonds sous marins prendre une excursion,une journée.
Le blue Hole au départ de Caye Caulker 1 journée.
Excursion dans la réserve des Lamentins 1 journée
Et enfin éventuellement une journée de plus pour flâner, l’île n’est pas très grande. Mais pour ma part 3 jours sont suffisants c’est malgré tout très touristiques au même titre que San Pedro

Pour Belmopan, inutile de prévoir une journée, rien a priori à faire, il s’agit de la capitale administrative.
Réservé plutôt ces 2 jours soit pour la région de San Ignacio, soit 4 jours, visite des temples Maya Caracol ( 1 journée), Xinuntunich(1/2 journée), Cahal Pech, (1/2 journée ) ferme des papillons (qq heures, ATM (1 journée), RIO pools(1 journée),
ou pour les alentours de Belize City en vous dirigeant vers la réserve des singes hurleurs qui propose des hébergements, vous pourrez faire une descente de riviére pour admirer la faune et la flore, faire une ballade à pieds dans la réserve, et de là il est également possible de se rendre en direction d’Orange Walk pour visiter le temple de Lamanai, en bateau par la riviére.
Ou pour les alentours de Dangriga qui ne manque pas de charme, sur la route après Belmopan le site du Blue Hole Nat, un peu touristique mais possibilité de s’y rafraichir, avant de vous rendre chez à la réserve des Jaguars, pour y loger, treck le matin à l’aube et descente de rivière en tubing l’après midi sont possible de faire en une journée.

Je vous donne comme autre info, à faire au départ de Dangriga ou à proximité de Hopkins, l’atoll de Glovers, pas de navette comme pour Caye Caulker mais un petit bateau privé qu’il faut réservé au moment de la réservation, dépaysement assuré dans des bungalows sur pilotis, pas un très grand confort mais pour quelques jours c’est génial, en louant sur place un canoë pour faire du snokeling, il y a aussi la possibilité de faire de la plongée sous marine, pour ma part j’ai préféré cette île à Caye Caulker.

Voilà bonne préparation et pour des adresses soit d’hébergement ou pour les excursions suis à dispo
Christian

bonjour nous partons moi et ma petite famille au mois d août au Belize nous avons 14 jours nous souhaitons un peu de plongée un peu de site mayas et peut être le guatemala avec la visite du TIKAL nous avons un bugdget limité malheureusement que me consilleriez vous tant pour l itineraire que pour les logements merci de vos infos :wink:

Bonjour Marcadam

Voici un descriptif de mon séjour au Belize en mars 2013, les prix ne sont peut-être plus d’actualité mais vous aurez déjà une base chiffrée et des lieux à visiter.Location véhicule à l’aéroport réservé par internet– 630 € pour 10 jours. .Réservation .auprès de Jabiru rent car à l’aéroport Belize city. .
Nous avons fait le nord du Belize puis redescendu vers le sud jusque Hopkins. Puis la région de San Ignacio ainsi que les îles de Glovers et caye Caulker.

Nous avons en premier lieu logé dans le district de Belize( 2 jours) proche de Belize City, dans la réserve des singes hurleurs au Nature resort dans des bungalows très confortables – le nôtre pouvait accueillir 4 personnes au prix de 42€ la nuit par Bungalows – (naturer@btl.net ) vous pouvez y prendre vos repas et c’est très bon. Avec eux nous avons descendu la rivière en canoé ( 30 us/pers)en compagnie d’un guide nommé Russel, avec qui le lendemain avons fait une randonnée dans la réserve 1 à 1h30 à la découverte des singes hurleurs ( 10 us/pers).
District d’Orange Walk, à environ 1 h 30 de route de Nature resort en remontant vers la ville d’ Orange Walk , point de départ pour se rendre sur le site de Lamanai, grâce à Russel nous avons obtenu un prix de 32 usD/pers au lieu de 40 déjeuner et guide compris. Voici les coordonnées du guide avec qui nous avons fait cette excursion « Lamanai R and S » (reyesandsons@hotmail.com) tel 610-1 548 . Après environ 1 h 30 de bateau sur la riviére vous arrivez sur le site.
En redescendant vers le sud nous nous sommes arrêtés au Zoo de Belize, 40 minutes par la route de Nature resort, pour ensuite rejoindre Hopkins en 1 h 30 environ (district Stan Creek).
En court de route vous pouvez faire une halte détente pour un bain au blue hole, entrée du site sur le bord de la route, je n’ai plus le prix d’entrée mais de mémoire c’est de quelques Us. Beaucoup de Beliziens y viennent pour y passer la journée.
Nous avons laissé le véhicule quelques jours sur Hopkins pour partir en bateau sur Glover’s atoll Resort, (2 jours mais trop court) réservation faite par internet. 2h de traversée. Vous vous retrouvez sur cet ilot comme Robinson Crusoé, plusieurs types d’hébergements sont proposés tous sans électricité, vous prenez votre douche sur la plage, toilettes sèches. Les repas proposés sont excellemment préparés et les plats sont dégustés dans le bungalow qui surplombe la plage et le lagon, mais vous pouvez aussi vous préparer vos repas dans vos logements soit en ayant pris la peine de faire vos courses sur le continent ou en achetant vos denrées sur Glover. En louant des canoés pour partez sur le lagon pour faire du snorkling. C’est splendide. Vous pouvez également faire de la plongée bouteille, pêche au gros….
District Stan Creek . A 15 minutes de Dangriga (ville qui mérite qu’on s’y arrête pour l’ambiance qui y règne et y faire quelques courses, tirer quelques dollars par exemple) et à vue d’œil 30 minutes de Placencia, nous avons donc séjourné au Maya center Village- Tutzil nah cottage ( tutzilnah@btl.net) (1 jour)chez Grégorio La chambre sans prétention pour 5 nous a coutée 55 usD la nuit. On y mange aussi très bien, la famille est très accueillante.
Le maya center est cinq minutes de l’entrée de la réserve. L’entrée de la réserve est de 5 usD/pers valable pour toute une journée.
Nous avons fait un treck dans la réserve des Jaguars en compagnie de Grégorio ( 37 usD/pers)qui est guide et également chauffeur de taxi.
Toujours dans la réserve nous avons fait du tubing 12usD/pers. Descente de la riviére avec des chambres à air de camion.
Pour atteindre le point de départ pour faire toutes ces activités il faut compter une demi-heure de piste en voiture à partir de l’entrée.
Nous avons également séjournés plusieurs jours dans le district de Cayo, dans la région de San Ignacio au Black Rock Lodge (4 jours), prix plus élevé 105 usD le bungalow pour 2. En quittant la route principale à 15 minutes de San Ignacio, vingt minutes de piste pour atteinte le lodge, bel endroit surplombant la rivière, le matin des toucans viennent se poser sur les arbres pour y manger des fruits. Les repas sont divinement bien préparés. Tous les jours le soir à l’heure de l’apéro on vous propose gracieusement des petites choses faites maison à grignoter. Le Black lodge propose toutes les excursions possibles dans le district, à des prix un peu plus élevés qu’ailleurs certes.
A ne pas louper ATM -Actun Tunichil Muknal – tous les tours opérateur sur San Ignacio le propose nous avons négocié à 82 usD au lieu de 90 par pers. Obligation de passer par un tour opérateur. Cela se fait sur la journée avec le déjeuner compris. A 1 h de voiture puis 45 minutes à pieds pour arriver à l’entrée de la grotte mais je n’en dis pas plus sauf qu’il faut savoir nager. Mais franchement ça vaut le coup.
Nous avons visités le site de Caracol (je n’ai plus le prix d’entrée du site) par nos propres moyens 2 h 15 de piste en 4X4 au départ de San Ignacio (prendre de quoi boire et manger car il n’y a rien sur le site) – Possibilité avec un détour de 15 minutes de se rendre à la grande cascade de 1000 pieds, un peu décevant car on ne la voit que de loin et pas entièrement (1 usD/pers).
Sur cette même piste on peut se rendre au Rio pools mais je n’ai pas d’info en termes de temps car nous en avons manqué.
Dans les environs du Black Rock lodge il y a plusieurs fermes aux papillons, c’est intéressant à voir 5 us.
Il y a aussi le site de Xinantounich proche de la frontière du Guatemala, à environ 20 minutes de San Ignacio, ce site se fait en une demi-journée. On passe le bac (gratuit) prix d’entrée 5 us.
Pour terminer notre séjour nous sommes remontés sur Belize City, pour prendre les navettes taxi boat 17,50 US A/R et passer quelques 3 jours sur Caye Caulker, séjour à l’hôtel tropical Paradise (54 US) la chambre pour 2.
Je vous conseille l’excursion lagon 3 sites en snorkling avec Blackhawk , en voilier et une super ambiance ;
Nous avons également fait une sortie à la journée pour voir les lamantins mais pas avec Blackhawk, je n’ai plus le nom du propriétaire du bateau mais quasi tous les tours opérateurs sur Caye Caulker le propose, c’est assez cher (environ 90 US la journée) ;
Resto conseillé » Rose’s bar and grill »
Nous n’avons pas eu le temps de faire le Blue Hole en mer dommage.
Caye Caulker est très touristique et c’est un contraste avec le reste du Belize.

Voilà en 12 jours notre périple. Le Belize est une très belle destination ‘ .
Bonne préparation et à dispo
Cordialement
Christian

Bonjour,

Je vois que vous êtes allés sur les récifs Glover.
Je n’arrive pas à trouver d’informations concrètes sur cette destination: j’ai l’impression que les départs ne sont pas tous les jours ou que si l’on souhaite partir un jour qui n’est pas prévu, c’est méga cher!

Pouvez-vous m’en dire plus?

Bonjour Moops

Oui nous sommes allez sur Glovers : http://www.glovers.com.bz/french/welcome.html-
Ce fût une belle découverte, alors effectivement nous n’avions pas pris le séjour sur une semaine incluant le transfert en catamaran.
Les transferts peuvent se faire tous les jours selon convenance, mais avec un supplément. Nous avions payé 450 € A/R, à l’époque le dollar été au plus haut et pas favorable pour nous.
Nous étions 5 donc les frais ont été partagés.
Franchement cet atoll vaut vraiment la peine d’être vu, dépaysement assuré. Les repas si vous décidez de les prendre dans la salle de restauration surplombant la plage et le lagon son divinement bien préparés. Vous avez la possibilité de faire vos achats sur place, petite épicerie, ou bien de venir avec vos aliments, les chambres sont équipées d’un réchaud.
Attention pas d’électricité dans les chambres, on s’éclaire à la lampe à pétrole. Toilette sèche sur la plage. Douche et lavabo dans petits cabanons sur la plage.
Pour se déplacer sur le lagon, location de kayak.
D’autres activités sont proposées comme pêche en mer, plongées bouteille.
A dispo
Christian

bonjour,
mon ami et moi partons au Guatemala avec un passage par le belize dans 1mois.
je pensais remonter le Belize par le Sud ( par livingston)sur 6 jours et découvrir 2 cayes sans savoir si le temps me le permettrait…
J1 : transfert de livings ton vers hopkins ou dangriga soit pour aller a glovers’s reef ou tobacco
j2_3 : glovers’s reef ou tobacco ? Que me conseillez vous? Avez vous des prix pour glover’s?
j4 : transfert pour caye caulker
j5 -6 : caye caulker
j7 : transfert pour tikal
que pensez vous de ce trajet? Est ce que ça vaut le coup de faire 2 cayes ? N’ai je pas intérêt a rester sur une seule pour éviter trop de transferts?

merci infiniment de votre aide

marie

Bonsoir,

Nous avons passé 3 semaines au belize et au Guatemala en avril

Je ne peux que vous conseiller Caye caulker : authentique et très jolie île ( n’oubliez pas se faire une excursion masque et tuba : on a pu nager avec des requins ! )

On a également passé 2 jours sur Tobacco caye, petite cabane sur piloti.
C’était dépaysant aussi mais on peut vite s’ennuyer sur ce minuscule bout de terre.

Pour Glover reef, c’est a priori super, mais ce n’est pas du tout le mème tarif…

Pour info, entre tobacco caye et caye calker : de mémoire c’est 3h se route. D’ajouter 2h entre dangriga et placencia + les temps de bateau…

Enfin : Tikal ! Topissime. On a fait le couché et le levée du soleil. S’il ne fallait en garder qu’un : le levé ! Juste magnifique de voir la forêt s’éveiller

N’hésitez pas si besoin !

Merci moops de votre réponse :slight_smile:

Serait il possible de me communiquer votre itinéraire de 3 semaines car c’est le même voyage que vous que je prepare ?
D’après vous vaut îl mieux passer 4 jours à cayes caulker ou de faire tabobacco Ét caulker ( cela ne sera pas trop fatiguant?)
Marie

<em>Marie1112 a écrit </em>bonjour,
mon ami et moi partons au Guatemala avec un passage par le belize dans 1mois.
je pensais remonter le Belize par le Sud ( par livingston)sur 6 jours et découvrir 2 cayes sans savoir si le temps me le permettrait…
J1 : transfert de livings ton vers hopkins ou dangriga soit pour aller a glovers’s reef ou tobacco
j2_3 : glovers’s reef ou tobacco ? Que me conseillez vous? Avez vous des prix pour glover’s?
j4 : transfert pour caye caulker
j5 -6 : caye caulker
j7 : transfert pour tikal
que pensez vous de ce trajet? Est ce que ça vaut le coup de faire 2 cayes ? N’ai je pas intérêt a rester sur une seule pour éviter trop de transferts?
marie
Bonjour Marie
Pour se rendre sur Glover, que je recommande fortement, rien à voir avec Caye Caulker, petit ilot, ou l’on vit comme un robinson, pas d’électricité dans les bungalows, éclairage à la lampe à pétrole, là pour le coup c’est réellement un dépaysement assuré, beau lagon. Les départs sont programmés une fois par semaine, le samedi me semble-t-il, ce qui permet un prix pour le transfert correct, sinon des transferts privés tous les jours ou il vaut mieux être à plusieurs pour partager les frais. Pour en savoir plus voici le lien pour accéder à leur site http://www.glovers.com.bz/.
Le transfert en bateau de Glover vers Hopkins ou Dangriga est de 2 h00, pour rejoindre ensuite Belize City par la route il faut compter environ 2 h 00 également. Le dernier taxi boat pour Caye Caulker au départ de Belize City est au environ de 17h 00, vous aurez en principe largement le temps de remonter de Dangriga ou hopkins.
Caye Caulker est une petite île, plus touristique que Glover ou Tobacco. Mais il y règne une sérénité et un calme appréciable. Vous y trouverez de quoi occuper vos journées en passant forcement par un TO, ou bien au bout de l’île par vos propres moyens pour y faire du snorkeling dans le chenal, attention beaucoup de courant.
Voici le lien de mon compte rendu, que peut-être avez-vous déjà consulté. Séjour Belize : Forum Belize - Routard.com

A dispo
Christian

MArie,

Voici notre parcours :

Atterrissage à Belize city depuis Atlanta
2 jours sur caye caulker (prendre les tickets de water taxi “aller-retour” direct, c’est moins cher)

Belize city - Guatemala city (avion-avec escale au salvadore)
Nous avons ensuite pruiq une navette avec notre hotel pour Antigua (nous ne sommes pas restés à guatemala city)
Antigua
Volcan pacaya
2 jours au lac atitlan en dormant à Panajachel

Retour Guatemala city pour vol vers Flores
Navette pour Tikal
Nuit à tikal

Navette pour San ignacio au Belize
2 jours à San ignacio et sa region

Chicken bus pour Dangriga et tobacco caye - 2 jours sur l’île

Chicken bus pour Placencia - 2 jours
Bus pour Belize city et départ

Je reste à dispo si besoin pour des hotels ou renseignements…

Merci beaucoup : avez vous eu des échos sur rio dulce/livingston?j’hesite à rejoindre le Belize par le sud, par ce côté ou le nord par tikal?
Marie

Bonjour Christian,
merci de votre message et de votre compte rendu.
Le temps ne me permettra malheureusement pas de rester 1semaine sur glover’s reef c’est en çà que j’ai du mal à trouver des infos. J ai cru comprendre que d’y rester 2jours reste faisable mais n’ai aucune info concernant les heures Ét jour de départ, le coût de transfert …
C’est par ce manque d’informations que je pensais aller sur tobacco
Si vous avez tout cela je suis preneuse d’infos :wink:
Merci encore de votre aide

Marie

Voilà quelques infos
En effet les départs se font le Dimanche et retour le samedi suivant. Mais vous pouvez demander un départ et retour n’importe quel jour de la semaine, les tarifs varient entre 350 hopkins ou Dangriga 450 de Placencia à 650 $ de Belize City. Ce tarif est valable pour une à 6 personnes, alors autant être un maximum de personnes, nous étions 5, cela nous permis de bien partager les frais. La traversée de Hopkins à Glovers atoll dure 2 heures.
J’avais aussi consulté Tobacco caye, mais les places étant réduites, il n’y avait plus de logement dispos.
Christian

Marie,

Nous n’avons pas être plus bas que Placencia.
Par contre je connais quelqu’un qui y a été. La frontière entre GUA et Belize est tendue a priori, sous contrôle militaire…

Nous avons choisi de traverser via san ignacio nous.

Pour Glover reef, nous voulions y aller aussi mais très difficile d’obtenir des infos pour y rester 2-3 jours…d’où notre choix de Tobacco caye ! :relaxed:

bonjour,
du coup serait il possible de m’indiquer le nom de votre logement a tobacco? Pendez vous qu’il soit nécessaire de réserver bien avant ? Avez vous une notion du prix pour une nuit?
merci beaucoup de votre aide
marie

Bonjour Marie
Tu as le tobacco caye paradise à 35 usd par pers.
Sinon j’avais contacté lana on the reef le tarif est de 35 à 40 usd par nuit.
Il vaut mieux réserver à la l’avance.
Chrsitian

Je souhaite loger 3/4 jours sur Glover reef ? (entre fin avril / début mai 2017 ) cela semble
cher et à priori pour une semaine obligatoire ? avez vous des infos à ce sujet ?

Avez vous des contacts pour pouvoir loger 3/4 jours et pas à des prix exhorbitants ?
pour le transport aussi peux t-on trouver un bateau assez facilement pour revenir à Hopkins
avant.
Merci

Bonjour

Pour Glover Reef, il n’est pas obligatoire d’y rester une semaine. Il est possible d’y arriver et repartir n’importe quel jour.Dans ce cas, il est évident qu’il vaut mieux être plusieurs pour partager le coût de la rotation A/R, car il prévoit un bateau hors bord ( environ 350 USD) spécialement pour vous.

Sinon il y a Tobacco caye au départ de Dangriga, ou il y a quelques hébergements à tous les prix.

Christian

Bonjour
j’ai eu des difficultés pour avoir des infos et le prix me semblait hors budget pour Glover reef… du coup nous sommes allés à Tobacco que je vous recommande :slight_smile:

Bonjour
Voici un hébergeur sur Tobacco, inclus la pension compléte

Bonne journéee
Christian

Pour tobacco: nous avions séjourné 2 jours au “Paradise”.
De toute manière, c’est toujours des pension complète, il n’y a pas de restaurant ou de supermachés sur cette miniscule île (mais tellement belle!)

Voilà le lien:

Réservez vite par contre, les places partent très vite! Très bon rapport qualité/prix pour le pays!

Bonjour à tous !

Nous sommes actuellement à Bacalar au Mexique et projetons de visiter le Bélize.
J’ai pu obtenir et être en contact avec le Glover’s Reef Resort (déjà cité) qui a de la place disponible très facilement. J’ai regardé les remarques de Trip Advisor et cela refroidit un peu : “très sale, puanteur +++, logement insalubre et à la limite de pourrir”. Est-ce vraiment le cas pour ceux qui ont fait l’expérience ?

Salutations,
Bastian

Bonjour Bastien

Glover reef est un endroit exceptionnel, les hébergements sont certes vétustes et il n’y a pas d’électricité. Nous étions 5 et en gardons tous un très bon souvenirs. Au diable les habitudes et tout le confort auquel on est habitué.On est des Robinsons pendant tout le séjour.
oui ça pu quand on va au toilette, mais ce n’est que le résultat de chacun.
La toilette quotidienne se fait sur la plage, lavabos et douches ouverts à tout vent.
Bungalow pilotis

bungalow Chambre à terre

Toilettes

Lavabo et douche

Bon séjour au Belize
Christian

Bonjour
j’envisage un voyage au Bélize pour fevrier 18. J’ai vu que vous etes passé par Atlanta. Je vois que j’ai un vol qui s’arrete dans cette ville pour 15h d’escale environ. J’ai lu sur un guide qu’il fallait récupérer les bagages et les faire réenregister. est ce vrai?
jean luc

Bonjour Jean Luc

C’est le lot de tout à chacun maintenant en passant par les EU. Toutes escales cela va de soit biensûr ou juste pour un transit, il faut récupérer ses bagages dés l’instant ou il y a un changement d’aéronef.

christian

Bonjour Jean-Luc,

Nous avions eu à peu près le même temps d’escale.
Nous devions atterir en fin de soirée, et reprendre un avion dans la matinée.

Je vous confirme bien qu’il y a récupération des bagages avec un nouvel enregistrement…
Prévoyez large niveau timing: déjà pour sortir de l’aéroport à l’atterrisage, mais également pour se réenregistrer et passer les contrôles!!

Très bon voyage au Bélize, chanceux!

Merci à tous pour vos réponses;
je n’éhisterais pas à vous recontacter si j’ai d’autres questions.
jean luc

Bonjour!
En retour à ces nombreuses interrogations, et en complément de tout ce qui a déjà été dit, nous avons également visité le guatemala et le belize récemment avec un itinéraire plutôt classique et
avons condensé des informations pratiques (Antigua, semuc champey, sayaxché, el remate et tikal, puis san ignacio et caye caulker avec tous les points importants à voir autour.)

vous pourrez retrouver ces infos, qu’on espère assez complète et à jour sur le Bélize et sur le guate.

et bien sûr quelques videos sur ces lieux : belize

et guatemala

Bons voyages!

Bonjour
j’aimerais avoir vos avis sur un début d’itinéraire:

• les 2 prmier jours à Bermudian Landing (singes hurleurs) et après je contais revenir sur Bélize City 4 jours pour faire en excursions:
  • goff’s caye
  • site lamanai
  • turneffe Atoll
  • cave tubbing
    Puis partir sur San Ignaccio.
    D’après ce que je lit, Belize city n’a pas bonne réputation, est ce que 4 jours c’est pas trop et dans quel secteur faut il loger pour sortir le soir au resto?
    Merci pour tout renseignements
    JL

Bonjour,

Je vois que ce forum est bien actif et que les personnes qui répondent sont expérimentées, je me permets de poser quelques questions sur le transfert en bateaux de Livingston ou Puerto Barrios au Guatemala à Punta Gorda ou Placencia, pouvez vous me dire combien de temps ça prend, les prix et les compagnies à utiliser.

Jour 1 : arrivée à l’aéroport de guatemala city en début d’après-midi et transfert direct pour Antigua en bus
Jour 2 : Antigua
Jour 3 : départ pour Panachel et transfert vers San Pedro La Laguna
Jour 4 : San Pedro La Laguna - ascension du volcan San Pedro
Jour 5 : Départ pour Chichicastenango de bonne heure (sans doute , visite du marché et de la ville, puis départ pour Lanquin
Jour 6 : Lanquin et Semuc Champey, si possible départ dans la soirée avec un bus de nuit pour Rio Dulce et Livingston (une fois de plus si c’est réalisable dans la même journée, sinon ce trajet se fera le jour 7).
Jour 7 : Bateau depuis Livingston pour Punta Gorda au Bélize
Jour 8 : Punta Gorda (Bélize)
Jour 9 : Placencia (Bélize)
Jour 10 : Placencia (Bélize)
Jour 11 : Départ de Placencia pour rejoindre le Guatemala à El Remate à côté de Flores
Jour 12 : El remate, visite du site maya Tikal
Jour 13 : Départ de El Remate (via Flores sans doute) pour retourner en bus à Guatemala City
Jour 14 : Départ de Guatemala City pour retour en France pour moi, et pour la Bolivie pour ma covoyageuse…

D’avance, merci pour vos conseils et l’aide apportée pour la préparation de ce voyage.
N’hésitez pas à partager aussi vos retours sur d’éventuels sites à visiter ou restaurants où manger… Pour les hébergements, j’ai réservé sur booking pour Placencia, mais pouvez-vous me conseillez sur Punta Gorda ?

Muchas Gracias a todos :slight_smile:

Ornella

Bonjour, je me permets, je ne peux répondre précisement aux questions posées concernant Panachel ou Chichicastenango car nous n’y sommes pas allés, mais au guatemala particulièrement il faut juste savoir que les trajets sont vraiment très très longs. Un el remate Guate par exemple sera annoncé partout sur internet comme faisant 5 -7 heures, pour nous rien que lanquin sayaxché ( en milieu de route) c’etait déjà 7 heures., antigua lanquin 12h (a cause d’une panne d’une heure)…en gros c’etait toujours plus long que ce qu’on a pu lire sur internet.
donc en prévoyant un déplacement par jour on risque de passer la moitié voire les 3/4 du temps dans un van…
le belize étant très petit, les distances sont au contraire plutot courtes.

Bonjour,
Je rejoins ce qui a été dit, les déplacements sont très longs au guat et bien que votre itinéraire soit chouette vs n’allez rien voir en si peu de tps! En 14 jours, je resterais entre antigua et lac attitlan - chichicastenango (que je n’ai pas fait) et éventuellement semuc champey (ms une journée allé et une retour!).
Ou alors 14 jours entre tikal / el remate/ flores et le belize en ajoutant une île au belize type tobacco case.
Dans tous les cas, bon voyage!

Bonjour Jean Luc

En fonction des activités que tu as prévues sur Bermudian, réserve des singes hurleurs, tu peux peut-être envisager un jour de plus pour faire Lamanai au départ de ce lieu.

Sur San Ignacio, tu peux également prévoir ton tubing dans cette région.

Ainsi tu ne resteras sur belize City que 2 jours, le temps de faire les sorties mer vers les atolls.

Pour le soir sur Belize City, il est déconseillé de sortir, je n’ai pas eu l’occasion de tester cela, car je n’avias pas pris d’hébergement en ville.

Mais j’ai eu l’occasion de me balader à plusieurs reprises dans les petites rues de la ville, le long du port, ou la vie bât son plein en journée et rien à déplorer, on a même été guidé par un jeune Belizien, s’improvisant guide, pour une heure ou deux, a qui nous avons fait confiance, et rémunéré de quelques dollars.

christian

bonjour christian,
ton idée de rester que 2 jour à Belize ctiy vient conforter ce que j’avais penser après coup.merci bp
jean luc

Bonsoir,

Désolée pour la réponse tardive mais le w-e a été bien chargé !
Merci à tous pour vos réponses et conseils…

Effectivement ça fait court pour tout faire, et malheureusement si je dois supprimer une étape ça sera sans doute Semuc Champey qui est l’étape la plus compliqué à atteindre je pense…
Et nous ne pouvons pas trop modifier notre fin de séjour, en finissant à Tikal car nos routes se sépareront là bas ma covoyageuse reprendra un bus pour le Mexique et retourner prendre son avion pour la Bolivie…
Même si le trajet parait assez sportif on a quand meme l’intention de se poser 4j au Bélize pour du farniente intensif :slight_smile:

Ensuite les temps de trajets et les imprévus en bus, j’ai donné en Inde, je m’attends pas vraiment à mieux au Guaté, mais dommage qu’il n’y ait pas de bus de nuit c’est quand meme pratique et économique…

Merci encore les routards et à bientôt :slight_smile:

Je recommande ce pays !
De notre coté nous avons fais:
Hopkins
Tobacco Cay
Placencia
et tout un tas d’activité, spéléo, rando, canyoning dans les parcs nationaux.
En revanche je déconseille Belize city, Dangriga, Belmopan et les iles dus nord pleines de touristes.

Nous sommes partis 1 mois au Bélize, The Outsiders, la nouvelle petite agence nous ont préparé un vrai voyage, une vraie aventure. Les Outsiders sont clairement deux professionnels.

Nous avons engagés de beaux partages d’idées avec eux pour qu’ils nous préparent un itinéraire unique et c’est la plu value de cette agence. Nous recommandons à celles et ceux qui comme mon épouse et moi même, veulent bénéficier d’un accompagnement efficace mais flexible dans l’organisation de leur macro aventure.

Je recommande vraiment Arnaud pour vous aider à préparer le voyage car c’est un gain de temps exceptionnel.

Bonjour Christian,

Puis-je avoir votre avis, svp?
Depuis plusieurs années, je rêve d’Amérique du Sud en commençant par le Bélize. Mais à la lecture des “routards” je crois comprendre que tout est très cher là-bas.
Ayant un petit budget, je suis plutôt du genre camping sous tente, auto-stop…et rencontre des humains en même temps que paysages.
Sur ces différents points et selon vous, lesquels sont totalement inenvisageables au Belize?
Je serai à la retraite en octobre 2024, et pour mes 66 ans, j’aimerais bien quitter mon quotidien et partir pour un périple assez improvisé au final.
Suis plus à la recherche de rencontre des habitants (histoire, culture, vie sociale et politique) que des singes hurleurs. :blush:

Merci par avance.
Cordialement,
maripol.pineau@yahoo.fr

Bonjour,

Moi je m’y rend en janvier 2024.

Je vais d’abord passer 2 semaine au Guatemala. C’est bien moins cher. Je ne ferai que le côté jungle et mer au Belize.
J’entrerai dans le pays par San Ignacio depuis Tikal et El Remate (3 nuits) puis bus pour Dangriga et petit bâteau pour Tobacco Cayes (4 nuits).
Plus tard bus de Dangriga à Punta Gorda (3 nuits) pour rejoindre à nouveau le Guatemala par bateau: Punta Gorda - Livingstone

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage