Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils sur un itinéraire pour le Botswana. Nous sommes en train de finaliser notre road trip en self drive entre la Namibie et le Botswana, et une fois qu’on aura terminé avec le parc Etosha nous souhaitons partir vers le Botswana pour environ 13 jours (à savoir que nous devons également compté dans ces 13 jours notre retour sur Johannesburg).
Donc nous pensons que le plus logique est de passer par le nord, et en descendant de faire le parc Chobe et Moremi. Donc si vous pouvez nous donner tous vos conseils et coups de cœur afin d’établir un parcours réaliste car j’avoue qu’on s’y perd un peu dans les distance et les temps de trajet.
Un grand merci d’avance à ceux qui s’arrêtent ici et qui vont contribuer à notre aventure !!
luss932
Bonjour
Quand souhaitez vous partir ? Quelle solution d’hébergement ?
Le Botswana est beaucoup plus cher et compliqué à visiter que la Namibie et il faut s’y prendre très longtemps à l’avance .
Donc vous envisagez de passer par la bande de Caprivi , visiter Chobe puis Moremi , passer par Maun avant de rejoindre Joburg ? C’est bien votre trajet envisagé ? C’est faisable , il vous faudra au moins 48h pour rallier Kasane puis passer 2 jours à Chobe river front , Savuti , Khwai , Xakanaxa ou Third bridge ou autre point de cette région qui est la plus belle , c’est l’Okavango faites un safari en bateau rapide.
A partir Maun je vous conseille un survol du delta c’est extraordinaire , ensuite plusieurs trajets pour retour à Joburg par Martin’s drift ou par Gaborone . Prévoyez 2 voir 3 jours pour ce retour .