Itinéraire Californie 18J avec bébé d'un an

Forum Californie

Bonjour,
Après avoir réfléchi, nous envisageons de partir en Californie au mois d’août avec notre fils qui aura un an (durée du voyage : environ 18 jours).

Au vu des températures élevées en cette saison, nous avons bien entendu fait une croix sur DV, LV, etc … Et nous ne pensons pas aller jusqu’à Grand Canyon, Zion, pour éviter les kms avec notre bébé.

Nous n’avons pas encore acheté les billets, car ceux-ci dépendent de notre itinéraire (faire une boucle ou pas). Et c’est là que j’ai besoin de vos lumières !
Voici ce que nous envisageons :

• LA : 1J
  • Route vers Sequoia
  • Sequoia park : 2J
  • Route vers Yosemite
  • Yosemite : 2J
  • Route vers SF
  • SF : 3J
  • Côte ouest : Monterey, Santa Maria : 4J
  • LA: 2J

Il reste 2 jours à répartir (cela dépend aussi des billets d’avion, que nous devons prendre au plus vite…).

Pensez-vous que cette itinéraire est possible avec un bébé d’un an ? Il me semble que c’est raisonnable côté température et kms (nous louerons une voiture à LA). Y a t’il des choses que nous “ratons” ?

Merci pour vos conseils!

Bonjour,

Ce sera un très beau circuit et vous n’aurez pas trop chaud.

Pour la visite de Sequoïa NP, un jour nous avait suffi.

Et, puisqu’il vous reste 2 jours à répartir, je vous suggère de rajouter San Diego qui est à 2 heures de Los Angeles. J’avais même préféré San Diego à Los Angeles. De par le style, on voit qu’on s’approche du Mexique.

A San Francisco, apportez de quoi vous couvrir au cas où (il peut faire frais). Apportez lainages et coupe-vent, surtout pour le bébé qui sera dans son porte-bébé dorsal ou dans sa poussette. La dernière fois qu’on est allé à San Francisco, on a eu un peu froid. Il y a souvent du brouillard sur la baie.

Cependant, San Francisco a tellement de charmes, j’ai toujours plaisir à y retourner.

Bon voyage !

Hiacinthe

Merci pour votre conseil.

Y a t’il des personnes qui ont visité la californie avec des petits (mon fils aura un an) ? Je m’interroge sur l’altitude à Sequoïa, Bodie, etc …

De plus, on va finalement partir 3 semaines, ce qui permet d’enrichir l’itinéraire : - LA,
-Joshua Tree : que pensez-vous des températures en août ?

• Calico- séquoia park- Kings canyon- Yosemite : 2j- Bodie-
    direction SF mais la route étant longue, peut être s’arrêter
    quelque part sympa, mais où?- SF : 3j
  • monterrey et visite- côte direction LA, mais quels étapes?- ensuite, l’idée est de faire un peu de plage: la jolla?- fin des vacances avec un décollage depuis LA ou San Diego

Merci pour vos conseils!

Bonsoir,

Quand vous dites : Bodie - San Francisco, je pense qu’en fait vous partirez de Yosemite NP (ne loupez pas Mono Lake et le lac Tahoe). Vous pourriez dormir à Reno (ou à Carson City).

En ce qui concerne la température à Joshua Tree, j’ai vu qu’en août, il faisait entre 25°c et 38°c.

Pour l’altitude, vous pouvez peut-être demander l’avis à votre médecin.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage