Itinéraire Californie par la côte 11 jours : votre avis ??

Forum Californie

Bonjour,

On est en train de peaufiner l’organisation d’un voyage de 11 jours (12 nuits) en Californie, voici notre programme dans les grandes lignes :

SF 4 nuits
Bolinas 2 nuits (avec 1 journée passée à Sonoma ou Nappa ou les 2)
Monterey 2 nuits (on sera à Seaside)
Santa Barbara 2 nuits
LA 2 nuits

J’aurais plusieurs questions à poser aux routards du forum !!

1. On prévoit de partir le lundi dans la matinée de SF direction Muir Wood national Monument puis une petite halte à Stinson Beach avant de rejoindre Bolinas en fin de journée notre point de chute pour les 2 nuits suivantes => Est ce que c’est pas trop chargé comme journée de transition ?? En plus on sera à Muir Woods National Monument le jour du Labour Day : bondé ??

2. Ensuite direction Napa ou Somana pour la journée suivante. Retour à Bolinas le soir. Qu’est ce qui serait vraiment sympa de faire en 1 journée dans le Wine County ? Le guide du Routard préfère Sonoma … A t il raison ?

3. Départ de Bolinas le matin (tôt si on est pas trop fatigués !) direction l’Aquarium de Monterey qu’on visiterait l’après-midi le jour même => Faisable ??

Le 2e jour à Monterey serait consacré à un Whale Watching => Mieux les départs le matin ? Quelle compagnie des 4 choisir ?

1. Départ de Seaside le matin suivant, halte à Elephant Seal Rookery (Piedras Blancas) pour le pique nique et ensuite visite de Heart Castel l’après-midi pour rejoindre Santa Barbara le soir ! => Faisable de tout caser dans la journée, j’ai peur que ça fasse beaucoup de route et trop d’activités dans la même journée ??

2. Ça nous laisse une journée complète à SB pour faire State Street + le front de mer + la mission => Réaliste ?

3. Départ le dimanche matin de SB et c’est parti pour LA où notre point de chute est à Hollywood. On aimerait faire un tour en bus pour avoir un aperçu de la ville le jour même et le lundi, notre dernière journée complète avant le départ, les studios Universal car ça à l’air incontournable => Qu’est ce que vous en pensez ?

Merci pour votre aide !!!

Voici quelques remarques sur cetitinéraire-SF 4 nuits permet un bon aperçu de la ville-Bolinas 2 nuits : là je necomprends pas bien mais peut être as-tu un point de chute en famille???

1. On prévoit de partir le lundidans la matinée de SF direction Muir Wood national Monument puis une petitehalte à Stinson Beach avant de rejoindre Bolinas en fin de journéeC’est un tout petit programme, il y aura peut être un peu de monde à se baladermais c’est assez rapidement visité

2. Fiare un aller retour surBolinas, , pas très optimisé.Pourquoi de Muir wood ne pas filer sur sonoma directement? Matinée suivantepour visiter Sonoma, aller faire un tour sur la Napa Vallée (je confirme, pasun intérêt prodigieux) et redescendre par berkeley.en faisant un tour àl’université

3. Départ de Bolinas le matin (tôtsi on est pas trop fatigués !) direction l’Aquarium de Monterey qu’onvisiterait l’après-midi le jour même => Faisable ??De Berleley, une heure de moins de route, en profiter pour visiter la missionsan Juan Bautista (décor du film Vertigo). Largement le temps de visiterl’aquarium et de flâner en ville

Le 2e jour à Monterey seraitconsacré à un Whale Watching => Mieux les départs le matin ? Quellecompagnie des 4 choisir ?Plus c’est tôt le matin, mieux c’est. Je conseillehttp://www.montereybaywhalewatch.com/ vraiment très proLe retour se fait en fin de matinée. Possibilité de prendre la route vers lesud via 17 miles drive, visiter Carmel et pourquoi pas Point Lobos pour y voir les loutres de mer, parce que la journée du lendemain est infaisable en visitant aussi ces sites

1. Départ deSeaside le matin suivant, halte à Elephant Seal Rookery (Piedras Blancas) pourle pique nique et ensuite visite de Heart Castel l’après-midi pour rejoindreSanta Barbara le soir !
    Cela devient faisable à condition d’avoir “déchargé” une partie sur la veille. On s’arrête tout le temps sur cette route
    PourHearst Castle il vaut mieux réserver pour avoir le créneau horaire que l’on veut
    Mais peut être n’aurez vous pas le temps de passer à Moro Bay, Solvang etc…
  2. Ça nous laisseune journée complète à SB pour faire State Street + le front de mer + lamission => Réaliste ?
    Oui c’est même surdimensionné. La mission, à part l’église, n’a pas beaucoup d’intérêt puisque reconstruite (surtout après celle de Carmel et celle de la Purisima à Lompoc que vous n’aurez pas vue); les plages vite fait le tour
    Ne pas rater le presidio et la la casa de la Guerra
  3. Départ le dimanche matin de SB et c’est parti pour LA où notre point dechute est à Hollywood. On aimerait faire un tour en bus pour avoir un aperçu dela ville le jour même
    Aucune idée de ce que ces bus peuvent monter!

Salut Mayannick,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et tes conseils !

Alors pour Bolinas, on s’est peut être un peu emballé par la critique du routard pour ce petit village tranquille car non je n’ai pas de famille là bas et parce qu’on a trouvé un logement pas cher chez une dame qui a l’air fort sympathique sur Airbnb… Si on rajoute le matin une visite à Sausalito est ce que la journée te semble mieux optimisée ?? (Sausalito + Muir Woods + Stinson Beach + Bolinas ?).
Comme on a déjà réservé notre logement à Bolinas je pense qu’on ne va pas annuler mais ça ne te semble quand même pas une grosse boulette rassure moi ?!?!

Quelqu’un connais Bolinas ?

Pareil pour Monterey on va garder les 2 nuits je pense (car on se dit que si on reste une seule nuit par ville c’est un peu trop speed !!). Vaut il mieux réserver pour les baleines ? (Le guide du routard conseille une autre cie : Chris’ Whale Watching).

Merci encore.

Anne-Lise

Si le mythe de Bolinas a frappé, rien à dire!! C’était bien ce que je craignais quand j’ai posé la question du pourquoi Bolinas
Personnellement, je me suis toujours demandé ce que cette ville avais de plus ou de moins par rapport aux autres petites villes du nord de SF. Comme Sausalito d’ailleurs! En dehors de la magnifique vue sur SF que l’on en a , c’est devenu au cours du temps passablement miteux. Mais ce n’est que mon avis
Pas de Pb pour garder ton logement, tu feras seulement plus de routes en aller retour ce qui est toujours dommage quand on a peu de temps
Lorsque tu dis une seule nuit par ville, trop speed, je pense au contraire que plusieurs nuit par ville est trop speed puisque oblige à revenir sur ses pas, mais çà c’est vraiment une question personnelle de manière de voyager, je ne me permettrai pas de critiquer!!
La compagnie pour aller voir les baleines est celle que j’ai expérimenté. Je ne connais pas celle qui est dans le routard. Mais vraiment, il faut embarquer très tôt le matin avant de se trouver avec la foule sur l’eau. La résa, je ne sais pas, nous on avait réservé pour un départ très tôt et c’était nécessaire parce que peu de places.

Sujets suggérés

Services voyage