Itinéraire conseillé de Lisbonne à Porto

Forum Lisbonne

Bonjour à tous,Je viens de prendre mes billets pour mai avec une arrivée à Lisbonne et un retour de Porto.
Entre ces deux points, j’aimerais découvrir les petits villages isolés ou les lieux culturels importants… (10 jours pour faire Lisbonne, Porto et la route entre)
Si vous pouviez m’aiguiller sur VOS incontournables et surtout, s’il vous semble nécessaire de louer une voiture ou si tout peut se faire en bus?
Par avance, mille mercis pour vos conseils.
Frédérique

Bonjour,

j’ai passé une semaine au Portugal avec mon ami en juin 2011. Nous avions fait Porto et visites du centre. Je peux donc vous conseiller certains lieux que nous avons apprécié, par contre pour Lisbonne, je ne pourrais pas, nous nous sommes arrêtés 100 km avant !
Nous avions loué une voiture et avons apprécié le côté pratique surtout quand on a pas trop de temps à perdre !
Donc à voir selon moi, les monastères, Alcobaça, Tomar et Batala, nous avions fait les 3 dans la journée, ça nous a convenu (départ de Nazaré et arrivée et nuit à Tomar avec même un petit coup d’oeil à Fatima.
Je vous conseille de passer aussi à Nazaré, qui est un joli village de bord de mer plein de charme avec son marché couvert pour prendre son p’tit déj ou préparer son pique nique, ses petites ruelles et les mamies qui louent leurs chambres pour des prix très raisonnables (40 euros pour 2 nuits !).
Nous avons aussi apprécié la visite d’Obidos plus au sud (village fortifié très joli). Enfin l’un de nos coup de coeur reste Coimbra, très belle ville avant Porto où il fait bon se promener, ne pas manquer la visite de l’université !
On est allé aussi à Peniche, mais là aucun intérêt selon nous…
Enfin passez au moins une grande journée à Porto, voir 2, pour apprécier cette ville que vous pouvez visiter à pied. Le bon plan serait donc peut être de restituer votre voiture à votre arrivée à Porto (à l’aéroport par ex) et d’y finir votre séjour en utilisant le métro jusqu’au centre de Porto (très facile et pas cher).
N’hésitez pas si vous avez des questions et bon séjour !

Anne

Sujets suggérés

Services voyage