Bonjour,
Je tente de planifier un itinéraire (du 08/06 au 15/06) pour visiter la Corse du Sud…
Arrivée et Départ de Figari.
Quelqu’un peut me donner des conseils s’il vous plaît ?
Merci !!!
Oswald
Bonjour,
Je tente de planifier un itinéraire (du 08/06 au 15/06) pour visiter la Corse du Sud…
Arrivée et Départ de Figari.
Quelqu’un peut me donner des conseils s’il vous plaît ?
Merci !!!
Oswald
Bonjour,
Il y a plein d’idées à trouver dans les compte-rendu dans la rubrique “Carnets de voyage” dont le mien “Retour 1 semaine près de Bonifacio”
Bonne lecture.
Michèle.
Bonjour,
Après quelques recherches, nous avons décider de faire un circuit en Corse du sud:
Arrivée à Figari le 8 juin, puis direction Sardène ou Propriano (1 nuit), nous comptons aussi nous arreter à Ajaccio (2 nuits) ensuite Zonza (1 nuit), puis Porto-Vecchio (2 nuit) et enfin Bonifaccio (1 nuit) puis retour vers Figari le 15 juin.
Je voudrai savoir s’il faut mieux passer une nuitée à Sartène ou Propriano pour éviter d’avoir trop de route en voiture entre chaques étapes…
Est-ce que cela vous parait faisable en 8j et 7n.
Merci d’avance
Cdt
Oswald
Bonjour Oswald,
Je trouve votre circuit trop dispersé, trop de points de chute, vous serez toujours en train de faire vos valises :0)
Il n’est pas nécessaire de dormir à Zonza, Bonifacio et P-Vecchio : 1 seul hébergement suffit.
Pour visiter Ajaccio vous pouvez y aller au départ de Propriano, sur la journée, pour ne pas avoir de lieu d’hébergement trop excentré.
Je verrais bien :
J1 Arrivée Figari route pour Propriano Hébergement 3 nuits.
J2 1 journée pour visiter Ajaccio
J3 visite Sartène Campomoro
J4 Route en direction de votre 2ème hébergement (dans un carré Pianottoli- Figari-Bonifacio P-Vecchio) pour 4 nuits.
Visite en route de Rocapina.
J5 Visite de Zonza et les Aiguilles de Bavella
J6-J7 Visite Bonifacio, Pertusato, Ermitage de la Trinité, Les Bruzzi P-Vecchio et ses plages etc…
J8 Vous n’êtes pas très loin de l’aéroport pour le vol retour.
En plus ce la ne fait que 2 hébergements à trouver et les distance ne sont pas énormes entre les visites.
Bonne journée.
Michèle.