Itinéraire Costa Rica fin avril début mai

Forum Costa Rica

Bonjour,
Nous partons au Costa Rica du 24.04 au 05.05 et j’aimerais savoir ce que vous pensez de mon itinéraire:

J1: Arr. San José 21h30
J2: San José - la Pavona (bateau de 13h) - Tortuguero (excursion de nuit)
J3: Excrsion le matin à Tortuguero - retour la Pavona (Bateau de 13h)- Puerto Viejo de Talamanca
J4: Puerto Viejo + Cahuita
J5: Puerto Viejo - Arenal
J6: Visite Arenal
J7: Arenal - Monteverde
J8: Monteverde
J9: Monteverde - Jaco
J10: Jaco (surf)
J11: Visite parc manuel Antonio
J12: Manuel Antonio - San José
J13: Vol de retour à 7h00

J’ai aussi entendu parler du Rio Celeste, est-ce que je pourrais l’intégrer?
On m’a aussi un peu déconseillé Jaco mais j’avais choisis cet endroit pour faire un cours de surf débutant… Quelle autre sation balnéaire pour le surf débutant me conseillez-vous à la place?
Si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas.
Merci d’avance pour vos remarques.
Sarah

up

Toujours personne??

Salut,

Oui ton itinéraire me semble bien, tu vas voir de tout :slight_smile: Tu voyages comment ?

Le rio Celeste est dans le parc national du Volcan Tenorio, ça reste assez prochain d’Arenal, donc tu peux tout à fait l’insérer dans ton programme. Pas encore vu pour l’instant mais je vais voyager à peu près aux mêmes dates que toi et cette fois ce volcan est sur mon itinéraire.

Pareil, je te déconseille Jaco. J’avoue ne pas m’y connaître en surf mais je suis certaine que tu trouveras de nombreuses alternatives en cherchant.

A plus et bon voyage !

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse! On va louer un 4x4 pour être plus libre.
Ok super alors je vais intégrer le Rio Céleste le J6 ou J7.
Pour Jaco je vais réfléchir à un autre endroit dans le coin…

Est-ce qu’il faut réserver les hôtels à l’avance?
Et pour Tortuguero, faut-il réserver les excursions à l’avance ou tout se fait sur place?

Merci et bonne journée
Sarah

Salut,

Je dirais que si ton plan est déjà bien défini et que tu as déjà des préférences entre tel ou tel hôtel, autant faire tes réservations à l’avance. Mais si tu veux te laisser une marge de manoeuvre (au cas-où quelque chose ne fonctionne pas dans ton programme, un imprévu de dernière minute ou le souhait de rester plus longtemps dans un endroit), tu pourras toujours réserver au fur et à mesure. Tu n’auras peut-être pas l’hôtel souhaité, mais d’après mon expérience on a toujours réussi à trouver un endroit où se poser :wink:
(je précise quand même que j’ai toujours voyage en juillet/août, je ne sais pas si ça change quelque chose)

Pareil pour Tortuguero, de toute façon la majorité des hôtels proposent des excursions j’imagine. Mais si mes souvenirs sont bons (été 2015), on avait fait une réservation transport + ébergement car c’est compliqué d’arriver à Tortuguero par tes propres moyens. Et là ceux qui veulent faire l’excursion des tortues peuvent s’inscrire et payer… en liquide évidemment :wink:

A plus !

Re -

En relisant ton programme, je trouve que si tu insères le volcan Tenorio tu devrais éliminer quelque chose…
Ton itinéraire est bien mais ça fait déjà beaucoup pour deux semaines ! Surtout qu’on fait pas du 100km/h sur les routes ici… Moi je recommande d’en faire moins, parce que je n’aime pas courir, mais je comprends qu’on ait envie de tout voir quand on vient la première fois :wink:

Réfléchis-y simplement pour éviter les mauvaises suprises. TOUJOURS avoir un plan B ici !

Bonjour,

Merci pour tes réponses!
Oui pour le Rio Celeste je vais y réfléchir. J’ai vu qu’il y avait une jolie cascade. Apparemment c’est une balade de 3-4h?
Est-ce que tu crois que je pourrais caser ça le J7 en aprtant d’Arenal. Faire la visite du Rio Celeste le matin et l’après-midi faire le trajet jusqu’à Monteverde?

Oui c’est vrai que notre programme est assez chargé mais on a l’habitude de pas mal bouger. Et comme tu dis on aimerait en voir le plus possible :slight_smile:

merci d’avance

Sarah

c’est vrai que souvent je vois des programmes chargés pour 15j…
courrir partout sans se reposer des 100taines de km

mais vous etes jeunes et pouvez recuperer rapidement lors de votre retour de vacances
avec le temps… on le prend…
Avril/ mai evitez le guanacaste : tres tres chaud, on est juste avant les pluies…

Bonjour

bonjour Sarah, nous sommes allés 2 semaines à Noël, j’ai posté un petit compte rendu début janvier " de retour du cr on a adoré "
Nous avons fait le trajet arenal bijagua monteverde, 1nuit arenal au lieu de 2 car avion en retard, après midi rando puis source chaude,volcan jamais dégagé, le lendemain matin route le long du lac puis piste vers bijagua,le lendemain matin rando rio celeste, repas de midi puis route vers santa elena via l’autoroute, durée env 3h,2 nuits santa elena, le lendemain rando guidée réserve monteverde et l’après midi tyroliennes .il me semble impossible de faire la rando rio celeste sur une journée (2 fois env 3h de route,plus rando 2 à 3h minimum, de plus il faisait noir à 17h30 et la dernière portion de route pour arriver à santa elena nest pas asphaltee! )
nous sommes passés à jaco,semble très touristique, dominical nous a semblé plus sympa, nous y sommes arrêtés en journée pour le repas
je suis à votre disposition si vous avez d’autres questions
christine

Difficile, à moins de partir vers 4-5h du mat pour arriver très tôt et faire la balade du rio Celeste tôt dans la matinée, comme ça tu peux prendre la route en début d’aprèm max. Effectivement, comme le mentionne une autre participante, la route en arrivant à Monteverde n’est pas optimale, et n’oublie pas qu’il fait nuit à 18h (17h30 c’est un peu exagéré…)
Je n’ai plus les distances en tête, Google Maps est ton ami :wink:

Autre chose: il peut arriver que des routes soient soudainement fermées parce qu’elles ont été abîmées par un accident ou un problème naturel, donc je me répète: toujours avoir un plan B!

Bonjour,

Merci pour ces réponses.
Ok donc il faut que je fasse un choix. Soit la visite d’Arenal, soit la visite du Rio Celeste? Que me conseillez-vous?
Et sinon pour le surf à part Jaco?
On pourrait faire plutôt Tamarindo le J9, donc trajet Monteverde - Tamarindo, J10 surf Tamarindo, et J11 trajet Tamarindo - Manuel Antonio + visite du parc ou ça fait trop loin?
Mon mari est débutant et donc il souhaite un endroit avec des beach reef.

Merci pour les infos.
Sarah

Pour avoir fait une partie de ce trajet il y a quelques jours, je te conseille plutôt Rio Celeste qu’Arenal. Rio Celeste a aporté vraiment un plus dans le voyage et faire Arenal derrière nous a paru un peu fade. A Rio Celeste, bottes obligatoires et petite randonnée de 2h vraiment géniale.
Seul intérêt supplémentaire d’Arenal les sources d’eau chaude que nous avons fait à Tabacon le soir, ce fût extraordinaire.
Nous avons surfé à Tamarindo, les conditions sont tops, les vagues règulières. Après biensur celà reste l’Océan, donc d’un jour à l’autre… Mais au moins sur place vous trouverez facilement cours et location de matériel.

Bonsoir Sarah,
nous avons préféré aussi rio celeste, belle rando , bien bleu, nous ne sommes pas allés jusque tout au bout, vu un énorme serpent au bord du sentier
un logment très sympa finca verde lodge, avec un très bon resto et un jardin avec serre à papillon, grenouilles,colibris …et un paresseux.
arenal nous a moins plu (volcan jamais dégagé, ballade moins impressionnante…) mais nous n’y sommes restés qu’une grosse demi journée, pas beaucoup le temps d’explorer, difficile à évaluer.
nos coups de coeur pour bijagua, monteverde et drake
christine

Bonjour,

Merci pour ces nouvelles réponses.
Ok alors nous allons plutôt faire la visite du Rio Celeste sur 1 journée plutôt qu’Arenal.

Par contr eje suis toujours dans le doute pour les jours de plages, sachant que mon mari souhaite s’essayer au surf (débutant) et moi je souhaite pouvoir me baigner tranquillement…

Comme écrit au début, on m’a déconseillé Jaco. pourtant dans les guides ils disent que c’est le meilleur endroit pour le surf…

Sinon Dominical, Tamarindo, Montezuma? La seule chose c’est que le J11 nous voulons visiter le parc Manuel Natonio, donc il faudrait qu’on ne soit aps trop loin pour pas devoir se lever aux aurores… Que me conseillez-vous.

Merci

Bon pas de réponses…
Je penche de plus en plus vers Dominical. Est-ce que c’est sympa aussi pour les non surfeur?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage