Itinéraire Côte Ouest en Australie

Forum Australie

Bonjour,
Je pars en Australie le 24 août pour 3 semaines et recueillerais volontiers vos avis et suggestions sur mon itinéraire. Il est encore assez flou. Je serai seule et compte louer une auto. Des idées de loueur ? Conseillez moi également sur le nombre de km par jour : suis je réaliste ? Et l’hébergement : dns quelles villes étapes, selon vous, quel type (je ne campe pas) ? Je vise la simplicité en toutes choses : pas de fatigue ni de stress en vacances !
Quelques jours à Perth (raisons familiales)
Jour 1 Cap au Nord par la Brand Highway, Pinacles, Geraldton
Jour 2 kalbarri National Park
Jour 3 Région de Shark Bay, Monkey Mia, Peron National Park
Jours 4 et 5 Ningaloo Reef, Coral Bay
Jours 6 et 7 Karratha, Karijini National park, point de vue Oxer, cascade de Fortescue
Jours 8 à 10 Direction Broome, région du Kimberley
Retour à Perth par un vol intérieur : quelle companie, quels tarifs ?
Quelques jours à Perth (raisons familiales)
Retour maison
Je compte sur vous ! Merci beaucoup par avance.
Moum 31

Bonjour,

Le timing est bon.

Broome Perth, il y a la Qantas, Australia et Virgin, Australia est la moins chère, il faut compter avec eux entre 335 et 350 euros en vol direct.

Cordialement,

Christi@n

Merci Christi@n. Rassurée, je vais pouvoir rentrer dans les détails et choisir mes villes-étapes. Des idées ?
Cordialement.

Bonjour,

Quelques petites indications supplémentaires :

Les Pinacles : Vous pouvez entrer en voiture sur le site. Je vous le conseille fortement, car à pied c’est assez long. Il y a un circuit circulaire balisé et qui permet de voir l’ensemble, car la surface est grande.
Du côté gauche sur la route au nord des Pinacles, des grands bancs de sable blanc ( par blond ) mais très blancs.
Le Park Kalbarri, quand nous sommes passés il était fermé pour cause de chasse aux biquettes sauvages qui étaient en trop grand nombre.
Shark Bay : Sur la doite de la route qui y mène, arrêtez vous à une reconstirution d’ une ferme de pionniers. L’ancienne poste, une boutique dans une ancienne maison, une expo extérieure d’objets anciens. Mais c’est dans le bar et la boutique que c’est le plus intéressant.
Des photos des inondations de jadis, un décor fabuleux.
La route est longue et peu de paysages, mais parfois une grande baie visible.
A Shark By, une barrière à l’arrivée , vous avez un guichet pour le camping, précédé par une redevance d’entrée sur le Park.
Dans le camping des émeus en liberté, pas dangereux du tout, peureux, mais ne pas laisser de la nourriture visible. Ils recommandent de ne pas les nourrir.
Un mini musée sur les animaux courants des lieux, des tavernes sympas avec table et vue sur la mer.
Tout ce confort, barbecue collectifs propres, lave linge ( munissez vous de pièces jaunes de 1 dollar.
Karijini Park = Magnifique, Accès payant par dépôt dans une enveloppe du paiement, et dans un boite en acier protégée.
Les routes d’accès sont en piste, en août ce devrait être moins arrosé qu’en février, date à laquelle nous étions allés.
Maillot de bain dans certains fonds de vallées. Eau douce et tiède. Chemin de randonnées d’accès facile.
Attention, camping interdit sauf dans un seul endroit où il y aura des emplacements numérotés, douches chaudes, toilettes sur fosse septique, barbecue gratuits. Aller payer au bar, puis vous installer à votre emplacement numéroté.
Très peu de visiteurs.
Carnarvon = Village de bord de mer, palmiers, typique des bord de mer australiens, super marchés, avenues de bord de mer larges et très belles.

A Perth, ci vous pouvez aller à Freemantle par la rivière Swan, le paysage est superbe.
A l’arrivée allez voir le lieu d’arrivée de Cook, c’est très intéressant.
Si vous y allez le jour du marché c’est mieux.
Pour Perth, votre famille vous dira…).
En ville des hyper marchés avec de tout y compris du fromage Brie, de la Vache qui rit " etc ( Laughing Cow … !
Du Camenbert pasteurisé au goût de plâtre…
Très belle ville, avec un centre ville typique. Demandez leur de vous montrer la vieille rue dans laquelle on entre par un porche… Tavernes très sympathiques.

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

Merci à nouveau,Christi@n,

J’ai fait un copié collé dans mon itinéraire et tout laisse à penser que je suivrai vos suggestions à la lettre. Facile…
Vous évoquez le maillot de bain… Pourrai-je réellement me baigner ?
Quel temps fera t’il, selon vous, dans cette région et à cette époque (de fin août à mi-septembre) ? La questions suivante est : quelles tenues emporter ???
Etant donné que vous avez répondu à l’essentiel, il ne me reste plus qu’à oser vous poser ce type de questions !
Merci d’avance.
Cordialement.
Moum 31

Hello,

Attention, tu comptes 10 jours pour faire Perth-Broome. ça me paraît un peu court quand même. Un exemple, ton J3 est impossible, tu ne peux pas faire le trajet Kalbarri- Shark Bay (presque 5 heures de route) + la visite du coin + monkey Mia (que le matin pour le nourrissage des dauphins) + le parc FP (4x4 obligatoire et journée complète pour lui tout seul);
Nous, on a mis 14 jours pour le faire il y a 2 ans à peu près à la même époque :
Côte ouest

Merci pour ta contribution à l’affinement de mon itinéraire.
Je suis allée sur le blog. Je deviens la reine du copié-collé !
A partir de vos deux contributions et avec un effort proche de zéro, je me sens quasi prête.
Ma seule inquiétude est liée au fait que je ne vais pas camper et que je compte loger à l’hôtel en changeant presque chaque jour, conformément à mon itinéraire. Je compte sur le LP et les indications que je trouverai en route. Je n’ai absolument rien réservé et n’en ai pas l’intention. Inconscience ?!!
Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage