Itinéraire Danemark dix jours au mois de mai 2018

Forum Danemark

Bonsoir à tous

je projette avec mon copain de partir une dizaine de jours au Danemark en mai.
Nous comptons passer 3 jours à la capitale et aimerions ensuite découvrir la nature danoise, au fil de ballade pédestres et à vélo.
que visiter , nous comptions aller à møn. Ensuite j’hésite entre ribe et skagen, quels sont les endroits qui valent le plus le coup en terme de paysages?
faut il réserver tout à l’avance ?
est ce qu’une escapade vers malmø vaut le coup ?
on recherche des belles ballades, de la nature
nous ne comptons pas louer de voiture

merci pour vos avis

Bonjour
Møn est un chouette endroit :slight_smile:
Si vous deplacer a velo vous dit, vous pouvez rejoindre Møn depuis København a velo (on avait fait ca sur une petite semaine avec mes parents qui ne sont pas tres sportifs) vous profiterez pleinement des paysages du sud du Sjælland.
Skagen est tres jolie aussi mais beaucoup plus eloignee, cela pourrait faire l’objet d’un autre voyage :slight_smile:

Bonjour,
Møn est un excellent choix, c’est très joli là-bas :slight_smile: Vous pouvez partir sans ne rien avoir préparé, mais je vous conseille de réserver à l’avance pour éviter les surprises. :wink:

Bonjour,

Nous sommes allés au Danemark l’été dernier, mais nous n’avons pas pu faire l’île de Møn.

Il y a pas mal de choses à voir au nord autour de Skagen…et si en montant là-haut vous pouvez vous arrêter à Ribe, n’hésitez pas, c’est l’une des plus belles villes du Danemark…
A Skagen, nous avons vu des phoques sur la plage, c’etait super pour les enfants comme pour les adultes.

Nous nous étions aussi arrêté à Himmelbjergvej, qui est situé vers Silkeborg et qui est un site naturel avec une tour et un jolie point de vue…ce n’est pas aussi haut que chez nous, 147m d’altitude il me semble, mais c’est sympa!

J’ai aussi trouvé qu’Odense était une belle ville, facilement pratiquable et bien sympathique!

Bonjour ! L’île de Møn c’est une très bonne idée, c’est vraiment joli. En revanche je vous déconseille Malmø, c’est une petite ville sympa mais à mon sens elle n’a d’intérêt que si vous poursuivez en Suède après. Vous pouvez aussi, à mon sens, décider de rester un jour de plus à Copenhague pour aller à Helsingør et au musée de Louisiana (qui vaut vraiment le coup pour les oeuvres mais surtout pour le lieu !), c’est à 40 minutes de train de Copenhague et les deux peuvent se faire sur une journée.
L’ïle de Bornholm est très belle aussi mais un peu plus loin, probablment plus compliqué si vous voulez aussi aller à Ribe ou Skagen…

Rible est la plus vieille ville du Denemark. Il y a bcp d’anciennes maisons comme la Cathédrale de Rible, l’église Saint-Catherine, l’ancienne école primaire, l’ancienne maison de Jacob A.Ris, la magnifique rue PuggardsgadeSi vous aimez la nature, il faut aller à Skagen. Skagen est bien connue pour ses maisons pittoresques, Skagen est l’endroit idéal pour explorer ou capturer l’extrémité nord du Danemark. Dans cette petite ville côtière, il y a bcp de maisons peintes en jaune et ses toits rouges. Ici, il est très charmant

Merci pour tous vos messages
pensez vous qu’il faille louer une voiture ? Merci

Je pense que pour se promener tranquillement sans contrainte, il faut louer une voiture.
Vous serez plus libre.

Tout depend de ou vous voulez aller, mais si vous voulez toujours faire Møn puis Ribe et Skagen, elle s’impose effectivement :slight_smile:

Ces destinations sont accessibles par d’autres moyens de transport (bus et trains) mais vous allez mettre bien plus de temps je crois.

En 10jours le temps est compte :wink: et les endroits cites ne sont pas tres bien desservis a l’inverse des villes.

Sujets suggérés

Services voyage