Mon copain et moi avons comme projet de partir une dizaine de jours en Californie. Nous ne connaissons pas du tout et nous souhaitons des conseils de votre part : Avez- vous déjà fait ce voyage ? Une idée d’itinéraire sympa à nous proposer ? Combien avez vous dépensé ?
Nous aimerions commencer ou finir par LA, visiter San Francisco … La death Valley et Las Vegas bien sur. Quels sont les endroits à ne surtout pas manquer ?
Combien de temps devons nous y rester pour bien en profiter sans avoir à courir par faute de temps ?
Pourriez vous nous donner des noms d’hotels ? Devons nous réserver très en avance ? Que devons nous éviter ?
Devons nous louer une voiture pour toute la durée du séjour ? Chez qui ?
Je sais… il y a beaucoup de questions. Nous avons regarder pour le billet d’avion A/R Los Angeles et pour fin avril à mi mai le billet est à un prix raisonnable. Nous voudrions acheter les billets très vite. Certains arrivent à Los Angeles et repartent de San Francisco… bonne idée ?
Si vous faites un circuit en boucle, il vous faut plus que 10 jours. Si vous ne pouvez pas avoir plus de 10 jours, vous pourrez difficilement faire la côte. Vous pourriez donc arriver à San Francisco et repartir à Los Angeles ou l’inverse.
Bonne soirée !
Hiacinthe
bouhbouh3
Merci beaucoup pour ta réactivité. Je vais regarder plus en détails ton itinéraire. Nous voudrions aussi visiter Yosémite park donc on à rallonger le séjour.
Bonne soirée !
Bouhbouh
hiacinthe4
A la période où vous partez, vous ne pourrez pas entrer à Yosemite NP à l’ouest et en sortir par l’est parce que le col (le Tioga Pas) sera fermé.
Hiacinthe
bouhbouh5
Comment faire du coup ? Quelle est la bonne periode ou est il possible de rentrer et sortir par le même endroit ? Ce sera une trop grande perte de temps ? Merci
Bouhbouh
hiacinthe6
La vallée du Yosemite peut se visiter au printemps mais le col qui est situé à l’est et que l’on doit obligatoirement franchir par sortir du côté Est (le Tioga Pas) culmine à 3031 mètres d’altitude et il peut y avoir de la neige qui en bloque l’accès jusqu’en juin.
Ce n’est qu’à partir de fin juin que vous êtes sûrs de pouvoir sortir ou entrer par l’Est du parc de Yosemite.
En avril - mai, vous devrez entrer et sortir par l’ouest.
Hiacinthe
emm7
J’ai fait ce voyage cet été 2012, et voici ce que nous avions fait avec mon mari (et mes commentaires) :
4 États traversés en moins de 3 semaines : Nevada, Utah, Arizona et Californie.
Plus de 1680 miles, soit 2700 km… plus de 30h de route aux States !
28 juillet : arrivée à Las Vegas
30 juillet : Zion Park (pas forcément le plus beau parc)
31 juillet : Bryce Canyon (à faire absolument, magnifique)
1er août : Page avec Antelope Canyon et le Rainbow Bridge boat tour (les 2 excursions sont à faire, je le conseille. En août, il fait très chaud, prévoir de partir tôt le matin pour le Rainbow Bridge boat tour sur le lac Powell)
3 août : Monument Valley avec notre guide Navajo (très sympa !!)
4 août : Grand Canyon avec le tour en hélico (il pleuvait, on n’a pas eu de bol, mais à faire !!)
5 août : Laughlin, ville étape (aucun intérêt), puis route 66, Bagdad Café (très très très chaud, mais à voir, lieu mythique) et Calico ville fantôme (bof)
6 août : arrivée à Los Angeles avec un tour en français (Walk of Fame, les lettres Hollywood, Venice Beach, place de Santa Monica. En revanche, on n’a pas eu le temps de faire Universal… je regrette)
9 août : Santa Barbara (petite ville balnéaire de vieux)
10 août : Monterey avec la visite de l’aquarium géant de la ville (il commençait à faire froid)
12 août : San Francisco avec le tour de la ville en français, la visite de la prison d’Alcatraz et la journée vélo sur le Golden Gate Bridge ! (la ville que nous avons préférée dans notre parcours - plus besoin de la voiture la bas)
16 août : Départ pour Paris