Itinéraire de 15 jours au Brésil

Forum Brésil

Bonjour

je prevois début 2021 de partir au moins 15 jours environ au BRESIL j’aimerai savoir quel itinairare est le mieux .?

pour le nombre de jours je n’ai encore rien arretè

je sais que j’ai des vols pour venir directement de france à Rio et salvador de Bayia et inversement pour repartir ainsi que celui de sao paulo

sachant que je part de france et veux utiliser au maximun l’avion

les villes que je souhaite visiter :

• salvador de bahia 3 jours
  • rio de janero 4 jours
  • paraty 3 jours
  • Iguacu 3 jours

merci pour vos conseil pour l’itinairaire et la durée de jours de visites et également si j’oubli une ville ou région

A+
Charlyc53

Voici un itinairaire :

Paris x Rio
Rio de Janeiro
Rio x Paraty x Rio
Rio x Iguaçu
Iguaçu x Salvador
Salvador x Paris ou (Salvador x Rio x Paris)

Voyez Ivan sur Salvador il pourra vous aider et vous proposer des visites.

Voici les incontournables sur Rio :

Corcovado
Pain de Sucre
Le jardin Botanique + Parque Lage (c’est au même endroit)
Centre historique de Rio
Favela Rocinha
Forêt de Tijuca

Ilha Grande
Cabo Frio & Arraial do Cabo

Ilha Grande

Forêt de Tijuca

Ilha da Gigoia - Barra da Tijuca RJ

Salut Charly,
Effectivement à Salvador (le berçeau du Brésil, fondé en 1549) vous pouvez faire plusieurs acitivités :

• visite de la ville, comme avec le parcours ‘Salvador, 500 ans en 1 jour’
  • visite du centre historique et le Pelourinho
  • visite du litoral nord avec la fameuse ‘côte de cocotiers’ (ou vous pouvez même nager avec les grandes tortues sauvages en liberté)
  • visite de Cachoeira, le terroir colonial de Bahia
  • visite du Grand Canyon du Brésil / parc national de Chapada Diamantina en 1 ou plusieurs jours, ou faire une expédition en 4x4 à la carte

• Donc, largement de quoi vous occuper :slight_smile:
    Le bonjour tropical de Salvador da Bahia,
    Ivan Bahia Guide

Salut
Pour Rio, mais petites vidéos pourraient vous être utile…Bonne prépa (on a du temps en ce moment, moi je prépare Tanzanie-Zanzibar)…

Bonjour Charly
Je vous tout dependra de la reprise des vols internationaux a mon avis en 15 jours je vous conseil d’arriver sur Salvador et de repartir depuis Rio de Janeiro, dans l’etat de Bahia il ya telement de choses a voir qu’en 3 jours vous aurai pas le temps de tout faire. il vous faudra faire des choix. pour le reste c’est nickel, 3 jours c’est idal pour visiter les chutes d’iguaçu. 7 jours pour visiter rio et ca regions me semble ideal aussi.
Cordialement
Amine

Sujets suggérés

Services voyage