Bonjour,
J’envisage de partir au MAROC (1er séjour) du 29/03 au 14/04/2019, soit 15 jours pleins. Je voulais savoir s’il y avait un intérêt, sur une telle durée à faire:
arrivée à FES;
sur une petite semaine (avec location de voiture), visiter FES, MEKNES, VOLUBILIS, TETOUAN/CHEFCHAOUEN (ou RABAT);
trajet jusqu’à MARRAKECH (éventuellement par train ou bus de nuit);
sur une grosse semaine (avec location de voiture), faire MARRAKECH, AIT BENHADDOU, gorges du Gadès (et du Todgha) et nuit dans le désert à MERZOUGA;
Ou vaut-il mieux se concentrer sur MARRAKECH jusqu’à MERZOUGA, quitte à rajouter un stop à ESSAOUIRA?
Merci de vos précieux avis et bonne soirée!
anon813174222
Bonjour,
Au Maroc , une voiture de loc se loue et se rend au même endroit , sinon pénalités qui peuvent monter à 2 jours de loc entre Marrakech et Fes (ça se négocie et se précise par mail)… et les tarifs de loc sont plus avantageux chez les bons loueurs locaux à Marrakech qu’à Fes.
Cela peut etre utile pour vos réflexions .fuyez les loueurs internationaux et surtout les intermédiaires et les courtiers!
En 14 vrais jours sur place , on peut aisément faire une boucle (que ce soit départ Marrakech ou Fes), avec vos centres d’intéret .
Marrakech, Ait benhaddou, Vallée du Dades, Gorges, Merzouga, Fes par n13, Volubilis, Meknes, Rabat, Marrakech.
Pour les rouleurs , éventuellement rajouter Chefchaouen et/ou Tetouan , mais cette bistouille coutera 3 jours !! zapper totalement Essaouira ! ca tient plus.
Fouillez un peu dans le forum , il y a en ce moment plein de demandes (et de réponses) d’itinéraire.
et n’oubliez pas de calculer vous même vos temps de route en se basant sur un peu plus de 50 en plaine et largement en dessous en montagne , et zappez Google Map et autres sites d’itinéraires du web ! à mons de rajouter de 25 à 40 %.
globtrottineur3
Bonjour pouletcitron,
Merci de votre réponse!
J’avais bien pris en compte les frais supplémentaires pour la location de voiture à restituer dans une ville différente, c’est pour cette raison que j’envisageais davantage de louer une première voiture à FES (après avoir visité la ville) pour faire une petite boucle au nord (MEKNES, VOLUBILIS, TETOUAN, CHEFCHAOUEN), rendre la voiture à FES, prendre un bus ou un train pour rejoindre MARRAKECH, louer une seconde voiture pour un trip jusqu’à MERGOUZA et retour à MARRAKECH pour restitution de la voiture puis visite de la ville et retour en FRANCE.
Soit environ 6 jours pour la boucle du Nord et 9 jours pour celle du centre.
Est-ce plus sensé, au niveau timing de ne louer qu’une seule voiture pour faire une boucle en passant par la N13?
Encore merci de votre aide. Bonne journée!
globtrottineur4
Bonjour pouletcitron,
Merci de votre réponse!
J’avais bien pris en compte les frais supplémentaires pour la location de voiture à restituer dans une ville différente, c’est pour cette raison que j’envisageais davantage de louer une première voiture à FES (après avoir visité la ville) pour faire une petite boucle au nord (MEKNES, VOLUBILIS, TETOUAN, CHEFCHAOUEN), rendre la voiture à FES, prendre un bus ou un train pour rejoindre MARRAKECH, louer une seconde voiture pour un trip jusqu’à MERGOUZA et retour à MARRAKECH pour restitution de la voiture puis visite de la ville et retour en FRANCE.
Est-ce plus sensé, au niveau timing de ne louer qu’une seule voiture pour faire une boucle en passant par la N13?
Encore merci de votre aide. Bonne journée!
globtrottineur5
Bonjour pouletcitron,
Merci de votre réponse!