Itinéraire de 21 jours pour juillet dans l'ouest des Etats-Unis, besoin de vos derniers conseils

Forum Californie

Bonjour à tous,

Voilà après avoir lu avec attention vos réponses j’ai mis au point notre itinéraire pour notre voyage du 5 au 26 juillet :

J1 : arrivée à Las Vegas dans la soirée
J2 : Grand Canyon
J3 : Monument Valley
J4 : Antelope Canyon
J5 : Zion / Brice Canyon
J6 : Las Vegas
J7 : Las Vegas
J8 : Death Valley
J9 : Yosemite
J10 : Yosemtie
J11 : San Francisco
J12 : San Francisco
J13: San Francisco
J14 : San Francisco
J15 : Monterey
J16 : San Luis Obispo
J17 : Santa Barbara
J18 : Los Angeles
J19 : Los Angeles
J20 : Los Angeles
J21: Los Angeles

Ce que je me demande surtout c’est si le temps pour chaque parc, chaque ville est raisonnable pour en profiter sans que ce soit la course non plus.
Dites moi ce que vous en pensez, si vous me dites que c’est pas trop mal je m’occupe des hébergements !

Merci infiniment pour vos réponses et vos conseils

Bonjour

C’est pas mal du tout , peut être faire une nuit à bryce canyon ET une nuit à Zion
Faire plutôt que 2 stop entre SF et LA
Et pourquoi pas ajouter une journée a page histoire de profiter du Lake powell , horseshoe bend
Antelope canyon sera à faire le matin avant de partir pour Bryce canyon

Bonjour,

le constat est que vous consacrez un temps trop court à Zion et Bryce: un jour par parc semble nécessaire.
Sans connaître vos goûts et attentes, il est difficile de vous dire ce qu’il faut couper, probablement un jour sur la route entre SF et LA et peut être un autre à LA.
Remplacer une soirée à Vegas par un coucher de soleil plus la nuit à la Death Valley serait une option supplémentaire.
Bonne préparation

Bonsoir

Supprimez le temps perdu entre J15 et J18.
Faites une descente SF/Monterey/LA.
C’est plus simple

Re

Oui Vegas à raison juste le stop à Monterey suffit du coup vous gagnez 2 jours à mettre à Zion et à Page du coup ça donne ça :

J1 Arrivée vegas
J2 vous vous réveillez vers 5H du matin à cause du décalage et direction Grand canyon + nuit
J3 le matin grand canyon puis direction Monument valley + nuit
J4 Monument valley + gooseneck + mokee dugway le matin et route pour page avec pourquoi pas un stop au navajo NM , coucher de soleil sur le horseshoe bend
J5 journée sur le lake powell et coucher de soleil
J6 matin antelope canyon et direction Bryce canyon
J7 matin Bryce et aprem sur Zion
J8 matin Zion et route pour Vegas
J9 Vegas
J10 Death valley
J11 Route pour Yosemite
J12 Yosemite
J13 route pour SF
J14 SF
J15 SF
J16 SF
J17 Monterey par la cote
J18 LA
J19 LA
J20 LA
J21 LA et départ

Pendant 3 à 5 jours vous risquez de vous réveillez assez tôt a cause du décalage horaire donc faut en profiter pour visiter les parcs :wink:

RE

Pas mal du tout.
Ca me plait.
Good job Frenchi :))

Merci Merci ^^Ca fait un beau voyage
Vivement les vacances !!

Hello,

Perso, je trouve que vous passez trop de temps à LA, c’est sûrement un choix avéré mais sur 3 semaines, ça se fera forcément au détriment d’autre chose.
Vous auriez pu également en J1 arriver à Phoenix, ce qui aurait évité de passer 2 fois à Vegas et en plus la ville est plus proche du Grand Canyon.
Comme ici l’itinéraire 9 avec un départ de Phoenix et une arrivée à LA: itinéraire

Merci pour vos réponses !

Alors en tenant compte de vos conseils, je rajoute une nuit pour Bryce en enlevant une nuit à Los Angeles.

Par contre, je me demande s’il ne faudrait pas couper la route entre Death Valley et Yosemite, ça me semble très long ? et deux nuits à Yosemtite c’est peut-etre un peu beaucoup sachant que nous ne ferons pas de grandes rando …
Qu’en dites vous ? si nous faisions une étape ou serait il judicieux de la faire ?

Merci encore

Re

Si vous voulez couper la route en deux arrêtez vous à Lee vining pour aller voir Mono lake avec un beau coucher de soleil :wink:

Oui, je suis d’accord avec toi pour dire que le trajet DV-Yosemite est long.
Faire une étape à lee Vining serait judicieux. Cela permettrait en plus de visiter le lendemain matin la ville fantôme de Bodie.

Super merci je crois que nous allons faire ça ! Il ne me reste plus qu’à trouver un hébergement à Lee Vining, vous en connaissez ?

Et pour Yosemtie, vous pensez qu’une nuit c’est suffisant ?

Vous êtes au top ! merci beaucoup !

Pour l’hébergement, on est plutôt camping :slight_smile: donc je laisse le soin à ceux qui pratiquent l’hôtel de t’en donner un. Sinon, regarde sur Trip Advisor.
Pour Yosemite, une nuit c’est un grand minimum même si on n’y randonne pas. En plus au vu du monde dans le parc en été, on n’y circule pas aisément …

Je me demande si c’est jouable d’éviter Vegas après Zion ? Nous y aurons déja passé 2 nuits : la première le soir de l’arrivée et une seconde le 2ème jour car il n’y a plus rien de dispo au grand canyon. Nous prévoyons d’aller faire un tour sur le strip et de voir un spectacle du cirque du soleil.
Je me dis qu’on doit pouvoir faire ça avant de rejoindre Grand Canyon.
D’après maps il faut 4h30 environ entre Zion et Death Valley, qu’en pensez vous ?

Bonsoir

Regardez El mono motel à Lee Vining.
Yosemite, une nuit, tout dépend de vous.

RE

Eviter LV après Zion !
C’est la route la plus directe par St George (donc le 15) pour accéder à DV. Donc vous passerez à LV obligatoirement. Après, vous pouvez très bien dormir
à St george pour éviter de redormir à LV.

Sujets suggérés

Services voyage