Itinéraire Décembre/Janvier en Australie avec bébés!

Forum Australie

Bonjour à tous,
Nous prévoyons un voyage en Australie de mi décembre à mi janvier, avec nos deux enfants qui auront 6 mois et 4 ans.
Pour des raisons pros nous devons passer par Sydney, mais nous cherchons le meilleur itinéraire pour découvrir ensuite le pays (sans avoir trop chaud!). Nous pensions faire environ 20 jours en camping car et 10 jours en airbnb…
Quel vous semblerait le meilleur itineraire pour eviter les grandes chaleurs et passer un bon moment avec les kids?
Merci de vos réponses!
Iris

Bonjour Iris,

Si vous souhaitez éviter la chaleur, il faudra vous rendre dans le nord du Queensland. Pourquoi ne pas le faire en longeant la côté, les spots d’intérêts sont légion (Fraser Island, Brisbane, les Whitesundays…), jusqu’à Cairns, où les températures sont clémentes ? Et de Cairns vous pourrez organiser une sortie sur la grande barrière de corail (où ce qu’il en reste), vous rendre dans la forêt tropicale de Daintree, visiter Port Douglas, la four miles beach (grandiose)…
Un conseil, évitez au maximum les airbnb, l’Australie se vie en bougeant :slight_smile:

Merci beaucoup, on va regarder tout ça!

Bonjour Iris,

Je souhaitais vous recommander la personne avec qui je suis passée pour louer mon camping car ! Il s’appelle michael, il est francais et m’a aidé pour trouver mon véhicule, je le recommende les yeux fermés. Je vous mets son contact si jamais :slight_smile:
michael@campervanfinder.com

Sujets suggérés

Services voyage