Salut,
Alors perso je ne conseille pas d’aller à Buzios, c’est à l’opposé de Ilha Grande Paraty, ça prend du temps, c’est pas SUPER (c’est joli… mais pas très différent des plages que tu vas deja visiter) je sais pas pourquoi tous les européens arrivent à cette plage… et finissent je suis sur par moins bien voir les petites plages à Rio et recoins sympa.
On devrait arreter ce dogme Rio + Ilha Grande + Paraty + Buzios, ilha grande c’est deja très très bien, surtout que ça fait pas mal de choses à faire dans ton planning.
Rio : Rio n’est pas que Copa et Ipanema, il y a aussi praia do Recreio, super sympa, mais loin, 10 fois moins loin que Buzios et beaucoup plus calme.
Il y a aussi (on l’oublie souvent) Praia Vermelha, MEILLEURE PLAGE DE RIO pour moi, elle est toute petite au pied du pain de sucre, peu de touristes y vont parce que quand ils vont dans ce soin c’est que pour le pain de sucre.
Autre truc que personne fait et qui est tres bien : la traversée en bateau de Rio à Niteroi, on a une super belle vue sur Rio, c’est genial.
Teresopolis, c’est SUPER alors attention il y a des dates, et puis (je sais pas si tu sais) il y une traversée normalement qui prend 3 jours de Teresopolis à Petropolis, ça fait traverser tout le parc, ça monte ça descend, c’est SUPER SUPER, mais c’est sportif et long, mais TRES nature, ya des chutes…
Sinon ça doit être interessant de visiter le parc en 1/2 jours aussi, je ne sais pas vraiment si c’est SI interessant par rapport au parc da Tijuca (un très gros parc ou on peut faire des rando et on a des coins avec super vue sur Rio).
QUE Paraty 3 jours c’est beaucoup, c’est sympa mais c’est petit… je prendrai un jour de plus à Ilha Grande avis perso.
Florianopolis, là pour le coup, 2/3 jours ça vaut le coup, voire plus si tu peux, c’est sympa, mais souvent PLEIN A BLOC en saison, et assez cher en plus (ah oui, si tu n’es JAMAIS allé à Rio, sache que c’est cher comme ville. Ne sois pas étonné)
Pour reserver l’avion à l’avance, evidemment sinon tu vas payer le billet TRES CHER (voir presque le prix Paris/Rio, je déconne pas).
Tu te déplace en bus pour toutes ces destinations ???
Je suis deja allé aux chutes en bus, on part environ à 11h de Rio et on arrive à Foz do Iguacu à 6h du mat à peu pres, c’est pas la mort.ça coute 93 euros, un aller (AR = x2)
En avion depuis Rio a Foz do Iguaçu (Bresil) tu en auras maintenant pour environ 300 euros AR / personne. Les compagnies qui le font sont GOL / TRIP / TAM / LAN / AZUL
Tu as aussi la possibilité d’arriver directement à l’aeroport des chutes (mais il est coté argentin) son code est IGR (pour tes recherches), mais les prix sont les mêmes globalement.
Sur place 3 jours c’est bien, Un jour pour le parc coté brésil (foz do iguaçu) un jour pour le parc coté argentine (iguazu) et 12h de chaque coté pour arriver/partir de la ville.
La fille de foz do iguaçu est petite et n’a pas enormement de choses à voir, ca m’est deja arrivé d’y aller pour 2 jours, arrivée le matin a Foz do iguacu direct au parc coté brésilien (il est plus petit) le lendemain direct parc argentin, ensuite en sortant du parc l’aeroport de foz do iguacu est à mi chemin entre la frontiere argentine et la ville de Foz do iguaçu donc au retour du parc nous sommes allés directement à l’aeroport pour le retour.
Cette region est la region des 3 frontières (regarde sur une carte pour mieux comprendre ce que je viens de débiter, il y a 2 aeroports dans les environs, 3 grandes villes, 3 pays).
Si tu passes 3 jours, va faire un tour en Uruguay (ça te fera un pays de plus) c’est 10 min en bus depuis Foz do iguacu (la ville) il y a pas de frontière physique, juste un pont. Si tu veux un tampon d’uruguay il faut descendre du bus à la frontière et aller a la doute et demander le tampon, entrée et sortie (1h après :D).
Cette ville c’est la zone franche, des marchandises pour pas cher, il y a DE TOUT, bien fait, contre fait (faut aller dans les boutiques du ENORME centre commercial juste à la frontiere pour avoir des originaux), un peu moins cher qu’ici, mais je ne trouve pas ça transcendant … à voir si tu as 3 jours.
Donc pour moi ton trip est realisable oui, mais attention, le bresil sud est cher, Rio est cher, les billets d’avion sont chers, tu auras peut etre des imperatifs economiques qui vont soit te faire prendre le bus (donc un peu moins de temps libre) soit l’avion t’imposera des dates (les moins cheres) qui vont pas forcément te permettre de faire d’autres choses que tu voulais…
Si t’as d’autres questions… je suis brésilien, vécu à Rio, fait ce mm périple plein de fois avec des amis français.