J’envisage de partir cet été (enfin, plutôt en septembre) avec mon copain une semaine au Portugal, et de parcourir un peu le pays.
Nous arriverons et repartirons de l’aéroport de Porto.
En cherchant un peu sur les forums, je me suis fait une petite idée de l’itinéraire que nous pourrions suivre (sachant qu’on sera sans voiture).
En gros, ça se déroulerait comme suit :
J1 : Arrivée à Porto, train pour Lisbonne, nuit à Lisbonne
J2 : Lisbonne, nuit à Lisbonne
J3 : Lisbonne + Cascais dans l’après midi, nuit à Sintra
J4 : Sintra, nuit à Aveiro
J5 : Aveiro, nuit à Porto
J6 : Vallée du Douro OU Guimaraes OU Porto (surtout en fonction du budget qu’il nous restera), nuit à Porto
J7 : Porto, nuit à Porto
J8 : Départ de Porto
Qu’en pensez-vous? Que me conseillez-vous pour J6?
Ai-je oublié une étape essentielle sur le trajet?
Que changeriez-vous?
En cherchant, j’avais bien envie de passer par Alcobaça et Batalha, mais sans voiture ça risque d’être la galère, donc j’ai laissé tombé l’idée.
Nous voyageons avec un petit budget, quels seraient vos conseils (transports, visites et autres)?
Pour les fanatiques de Ryanair : quand vaut-il mieux prendre le billet pour l’avoir au meilleur prix? 1 ou 2 mois à l’avance?
Nous logerons probablement dans des Airbnb, c’est le moins cher il me semble.
Et dernière question, nous aimerions bien nous promener en scooter ou en tous cas faire un truc un peu spécial pour une des journées, où me conseillez-vous de faire ça? Et faire quoi? Louer un scooter pour parcourir la côte me semblait une bonne idée, mais je ne sais pas où… Est-ce que ça vaut vraiment la peine?
Merci beaucoup à tous, et surtout bonne année!
Anonyme2
Bonjour à toi et bonne année
Ta question tombe bien, je suis justement en train de rédiger mes retours sur ma semaine en road-trip au Portugal avec une amie en juin dernier sur mon blog.
Si tu as un budget serré, je te conseille de découvrir Porto à pieds car c’est largement faisable et qu’il y a plein de jolies choses à voir. Pour notre part nous avons marché de Gaïa (l’île en face de Porto qui te donne une magnigique vue sur Porto) à Porto et c’était vraiment magnifique. Ensuite ce que je te recommande quand même c’est de visiter une cave à Porto (ce n’est pas le choix qui manque). La visite est aux alentours de 10€ dégustation comprise et si tu prends un hop hof (les bus rouges pour touristes qu’il y a dans la plupart des villes et qui font le tour) alors tu as deux visites offertes + dégustation comprise.
Pour l’hôtel de Porto, si vous ne l’avez pas encore réservé je te recommande l’hôtel Ibis Porto Gaïa. Nous avons payé 35€/nuit à deux petit déjeuner compris ! Prix imbattable ! L’hôtel est à Gaïa pas à Porto même mais compte tenu de son prix vous pouvez vous permettre de prendre le taxi pour Porto (entre 8 et 12€) et si vous aimez la marche alors c’est une bonne chose car en plus pour aller à Porto vous longerez le Douro (paysages magnifiques donc).
Ton planning me semble bien sinon
Anonyme3
[quote]
Bonjour à toi et bonne année
Ta question tombe bien, je suis justement en train de rédiger mes retours sur ma semaine en road-trip au Portugal avec une amie en juin dernier sur mon blog.
Si tu as un budget serré, je te conseille de découvrir Porto à pieds car c’est largement faisable et qu’il y a plein de jolies choses à voir. Pour notre part nous avons marché de Gaïa (l’île en face de Porto qui te donne une magnigique vue sur Porto) à Porto et c’était vraiment magnifique. Ensuite ce que je te recommande quand même c’est de visiter une cave à Porto (ce n’est pas le choix qui manque). La visite est aux alentours de 10€ dégustation comprise et si tu prends un hop hof (les bus rouges pour touristes qu’il y a dans la plupart des villes et qui font le tour) alors tu as deux visites offertes + dégustation comprise.
Pour l’hôtel de Porto, si vous ne l’avez pas encore réservé je te recommande l’hôtel Ibis Porto Gaïa. Nous avons payé 35€/nuit à deux petit déjeuner compris ! Prix imbattable ! L’hôtel est à Gaïa pas à Porto même mais compte tenu de son prix vous pouvez vous permettre de prendre le taxi pour Porto (entre 8 et 12€) et si vous aimez la marche alors c’est une bonne chose car en plus pour aller à Porto vous longerez le Douro (paysages magnifiques donc).
Ton planning me semble bien sinon :](/citation]
Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils! A Porto, j’ai vu qu’ils proposaient un deal avec balade sur le Douro + visite d’une cave et dégustation pour pas trop cher, je verrai d’ici là mais je pense que c’est ce que je ferai. Et pour le logement, j’ai trouvé avec Airbnb pour 84€ les 3 nuits, je pense que c’est ce que je prendrai là-bas.
Je viens d’aller voir ton blog, ça donne déjà envie, les photos sont superbes!
Quel itinéraire avais-tu fait? Et sur combien de temps? Et est-ce que par hasard tu pourrais me donner une idée du budget que les visites représentent à peu près?
Merci beaucoup en tous cas!
Anonyme4
Bonjour,
Qu’appelles-tu petit budget (si ce n’est pas indiscret) ?
Pour ma part pour les différents et l’avion nous en avions eu pour 800€ au mois de juin ce que je considère comme raisonnable.
Si votre budget est vraiment léger, je vous conseille de profiter pour visiter les différentes villes à pieds. Notamment à Porto (bien que la visite des caves soit quand même bien) beaucoup de choses se font à pieds très bien et il suffit juste d’avoir de bonnes chaussures haha.
Concernant le détail de mon road-trip je posterai un article lundi prochain sans faute avec le détail et tous les éléments de budget.
En attendant j’ai publié ce matin un article sur Cascais et ce week-end je détaillerai une partie de Lisbonne et Porto.
Enfin avez-vous pensé à la voiture si vous avez le permis ?
La location en elle-même n’est vraiment pas chère. Nous avions payé aux alentours de 150€ assurances comprise pour 4jours.
Je t’envoie le lien avec le détail de mon séjour dès que c’est publié, sinon je t’invite à consulter (et liker :D) ma page facebook Redirecting... où je publie très souvent vers mes différents articles.
Voili, voilou bon week-end en avance
Anonyme5
Franchement je ne sais pas ce que j’entends par petit budget, mais en tous cas le moins possible!
Là pour le moment, avec avion, transport sur place et hébergement, j’en ai pour environ 230€, dont 70€ d’avion.
Du coup pour sur place pour la nourriture + les visites et tout je pense prévoir entre 150 et 200€, ça te semble jouable?
Je pense en effet qu’on fera un maximum à pieds, ça devrait pas poser de problème, surtout qu’il fera beau à ce moment là!
Ok, parfait pour ton roadtrip, j’irai voir!
Oui j’ai pensé à la location de voiture, mais pour la semaine il faut facilement compter 200€, voire plus, et ça rentre pas du tout dans notre budget, surtout quand je vois les prix des trains et bus totalement raisonnables!
Bon weekend à toi aussi!
Anonyme6
Wow 230€ c’est vraiment top !
Nous l’avions avait été un poste de dépense plus important, nous avions réservé par Tap Portugal pour 120€/personne car au moins le bagage en soute est compris. Mais bon on ne s’y était prises autant à l’avance que toi
La nourriture n’est pas chère au Portugal (vraiment !) enfin ça dépend peut être de là où tu vis. Je suis de Paris et crois moi la différence est notable.
Nous avions mangé tous les jours dehors pour environ 10€/repas parce qu’on avait décidé de se faire plaisir mais tu peux trouver largement moins cher et tu feras des économies si vous prenez un Airbnb à Porto.
Et pour les visites ça dépend de ce que vous prévoyiez, à Porto on n’a pas dépensé grand chose uniquement une dizaine d’euros pour le bus de visite de la ville et la visite de la cave à Porto. Ensuite on a préféré profiter du paysage et mitrailller de photos (ça reste quand même ce que tu gardes en souvenirs après).
Prévoyez quand même un budget pour rapporter quelques bouteilles si vous le pouvez :).
A sintra nous avions payé 15€ pour la visite du palacio de pena (un peu cher je trouve mais bon). Pour le reste les visites sont entre 5€ et 10€
Enfin les transports en effet les bus ne sont pas chers du tout. Entre lisbonne et Cascais on en a eu pour 4€50/personne pour le train et pareil pour le bus pour aller à Belém.
La voiture nous a juste parue plus appropriée car tu le verras nous avons fait le tour du pays et c’était plus agréable de pouvoir faire des pauses quand on voulait. Par contre oui les péages sont TRES chers et c’est ce qui nous a ruiné mais si vous n’allez pas dans le sud y a pas de raison
Bon courage pour les préparatifs !
Anonyme7
Voili, voilou, enfin et avec un peu de retard, voici le lien de mon article :
N’hésite pas à me dire ce que tu en penses, je suis preneuse d’avis