Je compte partir avec mon fiancé en Suède mi février. Nous pouvons rester 1 semaine (je sais c’est court). 10j peut-étre envisageable mais quand même trés compliqué avec le travail. J’essaie donc d’établir un programme pour 1 semaine.
Je souhaitais savoir comment découper nos visites voire enlever/rajouter des villes.
L’idée c’est de profiter des paysages enneigés, faire un peu de raquette, balade de traineaux , pouvoir sortir un peu le soir/ la journée les choses classiques.et bien sûr j’espère réussir à voir des aurores boréales.
L’idée du programme est :
Arrivé Copenhage . Cette étape est indispensable parce que nous partons de Bordeaux en avion (vol direct) 1jour Stockholm- 1jour voyage train de nuit jusqu’à Kiruna
Kiruna- 2j
Abisko- 1j
Narvik-1j
Retour Stockholm
Tous les trajets se front qu’en train (phobie de l’avion). Aucun trajet en avion (apart celui de Bordeaux-Stockholm)
Qu’en pensez vous?
Merci par avance.
marie_31_12
Beaucoup trop de transport a mon avis et de déménagement
Narvik pas indispensable
Abisko est beaucoup plus nature que Kiruna
Honnêtement Kiruna a part la mine pas grand chose
1 seul jour a Stockholm c est vraiment dommage
De Bordeaux tu pourrais regarder train Paris puis avion Stockholm ( direct )
Par ce que la aussi être a Copenhague juste pour prendre le train c est bien dommage
lyra643
Merci pour votre retour.
Me conseillez-vous un autre endroit peut-être?
Le but est de voir (espéront) les aurores boréales. C’est pour ça que nous nous rendons au nord.
marie_31_14
Abisko est parfait pour les aurores boréales
Si c est votre but allez y direct
Pas de visite de Copenhague
Arrivée Stockholm
Train de nuit pour abisko
Ne pas tarder pour réserver les hébergements
Regarde si c est rentable d investir dans une carte des auberges de jeunesse https://www.fuaj.org/
Pour avoir des réductions ) hébergements
Au retour qq jours a Stockholm pour visiter
Il y a aussi des Auberges gérées par le STF
Donc encore des réductions possibles
lyra645
J’ai déja acheté les billets d’avion Bordeaux-Cophenague.
Je ferais que Abisko dans le Nord.