Itinéraire en Bavière et en Autriche

Forum Allemagne

Bonjour, je souhaite préparer un séjour de 15 jours en Bavière et en Autriche pot début Août. Ce séjour alternerait les randonnées et les visites. Pour ce qui est de l’hébergement nous voudrions camper et éventuellement réserver un logement Airbnb…
Nous ne connaissons pas du tout toute cette région mais sommes impatients de la découvrir . Merci d’avance pour vos idées et conseils.

Bonjour,

La Bavière est un excellent choix pour des vacances orientées visites et randonnées.
Pour ma part, je n’en connais que le sud, le long de la route allemande des Alpes : une région magnifique (vraiment !) avec certains des plus beaux paysages alpins qui soient.

Passer quelques jours dans le Parc National du Berchtesgaden par exemple permet de randonner au Königsee, à l’Obersee, au Hintersee ou de prendre de la hauteur avec des randos plus physiques par exemples autour du Mont Jenner. Je me suis baigné dans l’Obersee par une chaude journée de juin, donc c’est faisable ! Il y aussi les gorges de Winbachklamm et plusieurs jolis villages…
Sur le même format, je vous recommande de passer quelques jours dans la région de Garmish Partenkirchen (mais pas forcément dans la ville même, pas mémorable) : vous pourrez grimper au Zugspitze et à l’Alpspitze, deux des plus hauts sommets d’Allemagne, vous baigner ou faire du kayak / paddle dans l’Eibseeou encore visiter les célèbres chateaux de Louis II de Bavière qui ne sont pas loin du tout. J’avais établi mon camp de base à Garmish mais si c’était à refaire, j’opterais pour une localité plus petite, comme Mittenwald.

Plus d’infos et mes photos dans mon article de blog !

Et côté autrichien, c’est tout aussi beau : visite de Salzburg et d’Innsbrück ainsi que le château de Hohenwerfen côté culture. Les lacs du Salzkammergut (Gosau, Hallstatt), le parc national des Hohe Tauern et les inombrables autres régions magnifiques du pays côté randonnées…
J’avais ouvert une discussion dans le forum Autriche à mon retour, à retrouver ici.

Si vous avez des questions plus précises n’hésitez pas !

Bonjour,
Je vous propse quelques sites incontournables comme: Munich, Fussen, les châteaux de Bavière, des Alpes Bavaroises au Tyrol, Innsbruck, la région de Kitzbuhel et Salzbourg.
Bon voyage!

Rosline

Votre retour d’Allemagne et d’Autriche?

Sujets suggérés

Services voyage