Je pars avec mon copain pour la Corée du Sud les trois premières semaines de septembre pendant 18j.
Auriez-vous une idée d’itinéraires pour ces 18 jours qui regroupe une partie ville (Séoul et/ou d’autres villes), une partie temples/nature/randonnée et une partie îles/plages ?
Nous souhaiterions pouvoir rester plusieurs jours au même endroit et voir différentes choses sur place plutôt que de courir à gauche et à droite sans vraiment profiter des lieux.
Je vous remercie d’avance pour vos idées !
Roxane
elodee922
Bonjour
Busan, 8 M d’habitants, présente des plages et depuis le terminal de bus ( 20 à 30 mn de trajet), on peut aller au temple de Tongdosa, qui est magnifique, une rivière le longe, escapade très agréable.
Pour des rando plus sportives, marcher sur les pentes du cratère du parc Hallasan au centre de Jejudo.
Bonne découverte de la Corée.
aragats3
Bonjour Roxanne,
J’ai fait un voyage de 3 semaines en Mai 2018 et voici les grandes étapes de mon parcours (j’avais fait un retour d’expérience bien plus détaillé sur ce forum d’ailleurs :)):
Séoul pour quelques jours
Sokcho et le parc Seoraksan avec la rando pour monter en haut d’Ulsan Bawi
Andong et le village traditionnelle Hahue (nuit au village)
Daegu et le temple Haiensa (temple stay)
Busan quelques jours
Gyeongju en aller retour sur la journée depuis Busan
Vol interne pour Jéju
Jéju sur quelques jours avec randonnée du mont Hallasan
Vol pour Séoul et retour en France
J’ai personnellement adoré chaque étape et ne regrette rien
N’hésite pas si tu as d’autres questions,
Julia
hmariechantal4
Bonjour
Nous avons passé 15 jours en coree l’année dernière
Sans trop courir .
J avais beaucoup d’envie. Mais finalement nous n’avons eue que 3 points de chutes.
Des déplacements assez courts et pleins de choses
A découvrir en rayonnant.
Pose sur le papier ça fait minable .mais c’était vraiment super
Seoul 4 jours à l’arrivée 3 au départ
Geongjiu 3 jours et suncheon 4 jours
Nos coups de cœur
A seoul le village mural avec fresques .le quartier traditionnel .
La rivière aménagée le marché avec les specialites culinaires ,
Nous logions à côté hotel nafore
A geongjiu la découverte du site a vélo son musée.
Son temple illumine de nuit
A suncheon nagane et les plantations de thé de boseong
Je n’ai pas cité les temples et palais incontournables .la région de suncheon aurait mérité peut-être une locations de voiture .cetait l’endroit le plus vert du voyage.
En sachant qu a Séoul
C’est vraiment cool
Pas du tout oppressant
Bonne réflexion à vous
Cordialement marie chantal
jjack-thomas5
Bonjour à tous,
Nous sommes un groupe de 4 personnes. Nous voulons voyager la Corée du Sud cet octobre, est-ce que c’est un bon période ? J’aimerais aussi savoir quels sont les incontournables à visiter à Séoul ? C’est mon premier voyage en Asie.
Merci d’avance !
noho-travels6
Bonjour,
Personnellement je suis tombé sous le charme de la côte Est coréenne qui n’est absolument pas touristique.
Je conseille à tout le monde de faire un tour par le parc naturel Seoraksan.
Je n’ai pas eu le temps de découvrir le sud du pays mais il paraît que ça vaut le coup.
Je partage toutes les informations sur mon séjour en Corée du Sud sur mon blog Noho Travels.
=> VOYAGER EN CORÉE DU SUD
Heureuse journée
Arnaud
hmariechantal7
Bonjour
octobre c’est une tres bonne periode , les temperatures ok et l’ensoleillement aussi.
les incontournables sur Seoul :cela depend des gouts !!!
il existe un petit guide " seoul official tourist guide " a se procurer a l office du tourisme
on doit pouvoir de le faire envoyer .
sinon "seoul en quelques jours " du lonely planet = une mine . + la carte metro
je vous conseille de fractionner la visite des 2 grands palais un en debut de sejour l’autre a la
fin pour ne pas saturer .
pour le changdeokgung anticiper il ya un jour ou le biwon ( jardin secret ) est fermé
ne pas y aller ce jour là , ce serait balot !!!
je pense que si vous voulez commencer a planifier , le guide papier s’impose …
bonne reflexion Marie Chantal
titimathi8
Regarde notre parcours en cours. Ne pas rater Jeonju surtout.
Tu as tout sur Confidencesdevoyages.com
Bon voyage. C’est super.
uluru9
Pour des idées d’itinéraires et si t’aimes la randonnée je donne pas mal d’infos sur mon blog voyage Corée du Sud
hm5610
bonjour,
je prépare mon premier voyage en corée du sud pour le mois de mai 2020, je pense partir minimum 3 semaines.
J’ai trouvé un vol avec Etihad à moins de 500€ avec escale (a380 aller et retour).
Pouvez-vous m’indiquer un itinéraire classique sympa pour un premier séjour découverte (arrivée par séoul ou par busan?).
je privilègie les villes de taille moyenne.
J’ai déjà été 5 fois au japon ce qui je pense me facilitera surement l’adaptation.
Dans l’attente de vos bon conseils.
Cordialement.
hm56
uluru11
Regarde mon message du dessus
hm5612
bonjour,
je vous présente une ébauche de mon itinéraire pour mon premier voyage en corée du sud.
Durée du voyage entre 20 et 25 jours.
A part séoul ou je pense rester 4 jours au début et 1 jour à la fin , je reste 2 jours par ville en moyenne.
Pour le moment je ne sait pas si je pourrais faire l’ile Jeju.
séoul
jeonju
gwangju
suncheon
busan
gyeongju
daegu
andong - hahoe
seoraksan
sokcho
seoul
Dans l’attente de vos commentaires.
hm56
louis-marcel13
Bonjour,
Je vous partage mon itinéraire de voyage en Corée du Sud. Nous avons y visité en Février:
Jour 1: Arrivée à Seoul Jour 2 : Visite de Seoul (Gyeongbokgung, le musée folklorique national, le temple Jogyesa)Jour 3 : Suite de la visite de Seoul (le palais de Changdeokgung, le quartier d’Insadong)Jour 4 : Parc National de Bukhansan – N Seoul TowerJour 5: SokchoJour 6 : Parc National de Seoraksan Jour 7 : Yeongju Jour 8 : Parc National du Mt. Sobaeksan Jour 9 : Visite de Gyeongju Jour 10 : Découverte du Patrimoine Mondial de l’UNESCO de Gyeongju Jour 11 : Visite de Busan Jour 12 : Jeju (parc Hallim, la chute d’eau Cheonjiyeon)Jour 13 : Jeju (Parc National d’Hallasan, le Pic de Seongsan)Jour 14 : Jeju – Muan – GuryeJour 15 : Parc National de Jirisan Jour 16: Gurye – Seoul Jour 17 : Départ de Seoul
pierre-legrand14
Voici notre circuit de voyage que nous avons faire en juillet :
Jour 1+ 2 + 3: Visite de SeoulJour 4 : Découverte de la DMZJour 5 : Seoul – AndongJour 6 : Andong – Haeinsa - Daegu – GyeongjuJour 7 + 8 : Visite de GyeongjuJour 9 : Visite de Busan (B/-/-)Jour 10 + 13 : JejuJour 14 : Départ de Seoul
ginval15
bonjour,
J’aime bien votre itinéraire. J’aimerais connaitre de quelle facon vous vous etes déplacé. Est-ce que vous avez rencontré des difficultés. Conseils. merci
morbiteus16
Il me semble que c’est un très bon itinéraire.
J’ai visité tout ce que vous planifier (parfois 2 fois) et cela me semble reprendre les gros plans de Corée (quand vous êtes à Daegu, si vous avez le temps d’aller au temple Haiensa, je vous le conseille chaudement, quitte à faire un temple stay - soit dormir dans le temple selon les règles bouddhistes, expérience super).
Sinon, si vous avez le temps, rajoutez Jeju dans votre parcours (surtout le sud de jeju).
Bonne préparation.
P.S.: j’avais pris un vol Ethiad en 2011. Très bon souvenir de la compagnie. Cependant, regardez tout de même pour un direct depuis Paris ou Amsterdam, ce n’est pas beaucoup plus cher).
morbiteus17
Pour vous déplacer, ne vous inquiétez pas.
C’est tellement simple de se déplacer en Corée que c’est frustrant de rentrer en Belgique…
Les trains sont super efficaces et relativement bons marchés. Tout dépend du type de train, le KTX (sorte de TGV) est le plus cher (c’est relatif, cela reste accessible car pour une quarantaine d’euro, vous pouvez déjà rejoindre des bonnes villes). Sinon, il y a des trains plus simples qui sont encore moins chers. Et surtout leur fréquence est telle que vous ne vous posez pas trop de soucis (en général, train au moins toutes les 30 minutes entre Séoul et Busan).
Pour ma part, j’ai toujours privilégié les bus. En fonction du type de bus, vous avez soit des bus presque couchette ou des simples bus (de nouveau tout est relatif, même dans les simples bus, le confort est au-dessus de la moyenne belge). Les trajets sont rapides (bandes sur l’autoroute réservée au bus), sûrs et ponctuels. Les prixs sont tout à fait abordables.
Je vous déconseille l’usage de la voiture.
De temps en temps, entre la gare et votre hébergement, je vous conseille de prendre un taxi. Les prix sont convenables (par exemple à Jeonju, taxi entre la gare de bus et le centre historique, c’est +/-5€, nous étions 2, donc, 2.5€).
Ne pas hésiter à installer kakao bus et kakao metro sur votre smartphone.
Et comme déjà répété sur ce forum, ne pas hésiter à demander conseils aux coréens qui sont serviables et sympathiques.
Bonne préparation
aragats18
Bonjour,
Totalement d’accord avec morbiteus concernant les trajets en bus (je n’ai pas expérimenté le train là bas). Il sont fréquents, rapides, hyper confortables (souvent des gros sièges en cuir avec repose tête et jambe) et vraiment pas chers donc c’est selon moi le meilleur moyen de se déplacer en Corée du Sud
Bon voyage
Aragats
hm5619
bonsoir,
suite à mes derniers messages concernant la préparation de mon premier voyage en corée du sud, je reviens sur le forum pour avoir à nouveau vos avis car je n’arrive pas à établir mon itinéraire.
Je souhaiterais donc faire un voyage d’un mois maxi en faisant une boucle du nord au sud en passant par l’ile Jeju.
Je voyage en mode sac à dos léger et loge dans des auberges de jeunesse.
Je suis très à l’aise au Japon ou j’ai déjà fait cinq voyages, je pense que cela devrait faciliter mon séjour en corée même si il y a des différences biensûr.
Que me conseillez vous comme itinéraire (sans trop cavaler) pour une durée d’un mois? démarrer nord / nord-est puis sud et ouest pour remonter sur séoul ou l’inverse?
Avez-vous des sites ou villes interessantes à m’exposer?
Côté transport dois-je privilégier le train ou le bus? et enfin quel budget pour 30 jours (repas, hôtel et transport…)?
Dans l’attente de vous lire.
Cordialement
hm56
marie_31_120
A quelle periode pars tu ? / meteo
tu as aussi l option des vols multidestination ( regarde sur google flight au lieu d aller retourtu choisi multidestination avec par ex une arrivée seoul et un depart busan pour eviter de remonter ou vice versa
tu as affectivement l application kakao ou naver map in english
indispensable pour trouver un POI , horaire de bus longue distance ou de ville , un logement , une banque etc
BEAUCOUP plus effice de mapsme qui est limité
necessite des data
hm5621
bonjour,
merci pour les infos.
Je pense partir soit mi-sept / mi-oct ou sur octobre 2020 suivant les tarifs des billets d’avion.
Sachant que le pays n’est pas si grand à traverser, je ne me rend pas trop compte des distances à parcourir. As tu un itinéraire à me proposer sur un séjour d’un mois en incluant l’ile jeju?
Cordialement
hm56
marie_31_122
alors deja je dirais plutot vers octobre car septeùmbre c’est encore la periode des typhons ( nous en avons essuye 3 l an passé )
difficile pour l itineraire car nous sommes restés 1.5 mois mais EN VELO ( 2300 km )
nous avons atteris à busan pour rmeonter vers daegu et gyeonju puis toute la cote est avec le joli parc de seorakksan puis seoul et enfin nous avons tout redescendu jusqu’à gwangju puis mokpo pour embarquer sur jeju dont nous avons fait le tour avant de reprendre le bateau pour revenir à busan
nos coups de coeur le temple haiensa dans les couleurs d automne fin octobre , jeju , la cote est , seoraksan , gyeongju , les plantations de the de boseong ,
morbiteus23
Salut,
Alors, je suis parti 2 fois en Corée, à chaque fois pour un voyage d’un mois.Première fois en fin septembre jusque fin octobre (2011).Deuxième fois en avril-mai (2019).Budget premier voyage = +/-2900€ pour deux personnes (donc 1500€/personne). Mais, en se laissant le loisir de faire tout ce qu’on voulait (ou presque). Cela a inclut un très bon restaurant et un voyage jusque l’île d’Ulleung-do.Budget deuxième voyage = +/-2300€ pour deux personnes (donc 1150€/personne). Budget plus bas car accueilli par ma famille en partie.Quelques conseils pour limiter les coûts :
Privilégier les guesthouse pour se loger. Très bon rapport qualité-prix, souvent très propre et très bien géré (avec machine à laver à disposition – voir parfois ils font votre lessive).Privilégier les transports en commun (métro-bus-train). Les bus et métro dans les villes sont hyper efficaces, sûrs et pas cher.Première démarche, acheter une T-Money carte en arrivant à l’aéroport. C’est une carte qui est utile partout en Corée et qui permet de payer ses trajets (métro, bus), mais également les éventuels taxis et des achats dans des magasins. Vous pouvez la « revendre » à la fin et récupérer ce qu’il y a dessus. Donc, ne vous posez même pas la question.Les distances ne sont pas longues. Par exemple, pour aller de Séoul à Jeonju, en bus, il faut compter +/-3h (de mémoire). De Busan à Séoul en bus, nous avons mis 4h30 (en train, je crois que c’est 2h30, mais à vérifier). Pour traverser Jeju du nord au sud, il faut compter +/-1h30 (en fonction du bus). Pour aller de Séoul à Sokcho, il faut compter +/-2h30 en bus (il y a moyen d’avoir un trajet plus rapide). Cela te donne un bon aperçu des temps de trajet.Pour un parcours d’un mois et vu ce que tu as en tête de faire (voir message précédent), je te conseille de voyager en bus. Facile, peu couteux, rapide, confortable, très bonnes fréquences (genre de 2 à 5 bus par heures en fonction des destinations). Le train est aussi très bien, mais je trouve moins flexible si tu veux t’arrêter à un endroit pour repartir quelques heures plus tard.Pour limiter certains coûts, privilégier de se nourrir dans les Pochangmancha (les cahutes dans la rue). C’est délicieux et très souvent pas cher (attention à certains produits qui sont quand même chers). Les restaurants sont très accessibles, mais parfois, quand on est seul, il faut prendre un plat pour 2 (en général, les coréens ne mangent pas souvent seuls). Mais, il n’y a pas de souci à se faire.L’eau est potable partout et il y a des fontaines d’eau un peu partout (donc prendre une gourde plutôt que des bouteilles en plastique).Les toilettes sont gratuites et il y en a aussi partout (je le note parce que j’ai trouvé cela hyper pratique). En outre, elles sont propres (je dis çà parce que, quand on voit la propreté des toilettes de nos contrées, cela mérite d’être souligné).Je conseille le guide lonely planet (nouvelle édition de cette année).
J’ai certainement pleins d’autres choses à dire, mais je vais passer à l’itinéraire pour ne pas te lasser…. JComme dit, je suis parti 2 fois. La première fois en couple, la deuxième fois en couple, mais en partie avec ma famille coréenne (qui vit sur place). J’ai fait mes deux voyages presque dans le même sens, c’est-à-dire depuis Séoul vers le Sud en passant par l’ouest, Jeju et en remontant depuis Busan vers Sokcho (donc côté est) et retour Séoul.Itinéraire premier voyage : Vu les dates souhaitées, je te conseille de finir par le Seorak. Les couleurs seront plus belles. L’endroit est vraiment trop beau….Séoul : 4 joursSéoul – Suwon : 1 jourSuwon-Gwangju : 1 jourGwangju – Suncheon (il y a un superbe temple près de Suncheon avec un superbe randonnée, j’ai oublié le nom, mais je peux le retrouver) : 1 jourSuncheon – Gwagnju – Jeju-si - Seogwipo : trajet sur une demi-journée. Avion à 50€. Je conseille le sud de Jeju et surtout Seogwipo, moins touristique et plus chouette ville.Visite de différents lieux de Jeju : 4 joursJeju-Si – Busan : 1 nuit en ferryBusan : 3 joursBusan – Gyeongju : 2 joursGyeongju – Pohang – Ulleung-do : trajet en +/-1/2 journéeUlleung-do : 2 joursUlleung-do – Pohang – Daegu – Haien-sa : Trajet en 1 journée (un peu moins)Haien-sa : temple stay : 1 nuit et une demi-journéeHaien-sa – Daegu – Andong : trajet sur une demi-journéeAndong (et Hahoe) : 1.5 joursAndong – Sokcho : 0.5 joursSokcho (et Seoraksan) : 2.5 joursSokcho – Séoul : séjour à Séoul : 2 jours
Itinéraire deuxième voyage :Séoul : 4 joursSéoul – Sokcho (Seorak) - Séoul : 3 joursSéoul – Jeongju : Séjour à Jeongju avec voyage autour - randonnées: 4 joursJeongju – Gwangju : avec voyage autour – randonnées : 3 joursGwangju – Jeju-si : 1 jourSeogwipo : avec randonnée sur le mont Halla et d’autres randonnées (le rêve cette île) : 5 joursJeju-Si - Busan : Séjour de 4 jours (problème d’entorse, donc pas su bouger comme je voulais, mais Busan, c’est superbe)Busan-Séoul : vu mon problème d’entorse, nous avons décidé de rentrer sur Séoul (dans ma famille), mais nous aurions voulu faire la côté est. ½ jourSéoul : 4 jours
Le deuxième voyage, nous l’avons fait plus chill. C’est-à-dire que nous n’avons pas dû courir. Le premier voyage était plus intense, peut-être un peu de trop, mais tout dépend de ce que tu veux. L’avantage des bus, c’est que tu y dors vraiment bien…. J’espère avoir pu répondre un peu à tes questions…N’hésite pas….
hm5624
merci pour les infos.
ci-joint la photo de mes itinéraires (durée 1 mois)
Itinéraire bleu en incluant l’ile Jeju.
Itinéraire vert semblanble sauf que je remplace la visite de l’ile Jeju par les petites iles en face de Mokpo.
Sachant que vous avez fait le tour en vélo sur 1.5 mois je pense qu’en 1 mois je suis large.
Je ne trouve pas de carte détaillée du réseau de ligne de train et de bus , connaissez-vous un site ?
Cordialement.
hm56
morbiteus25
Très honnêtement, si tu aimes faire des randonnées, vas à Jeju (voir mon message précédent).
Par contre, comme dit dans mon message, fais ton tour à l’envers, donc de Séoul, vers le sud en passant par l’ouest et remonter par l’est. Tu profiteras beaucoup mieux du Seorak.
Pour les cartes du réseau de bus, train, il y a l’application kakao bus, et train (mais souvent avec les lignes de bus et train en coréen).
Sinon, ma manière de procéder était la suivante : Google maps, vérification sur l’application. Cela a très bien fonctionné (les multiples commerces servant du café ont le wi-fi gratuit).
Le plus simple : regarde où se trouve la station de bus et/ou de train et vas sur place. Les gens sont très serviables. Vas y les yeux fermés, tu auras toujours une solution…
hm5626
merci pour toutes ses infos.
hm56
marie_31_127
Perso j ai utilise naver navigation English
Il y a TOUT ce qu il faut
Même dans quel rame de météo tu fois obte pour être au plus près de la bonne sortie !!
Jeju on avait un a priori négatif ( trop touristique ) et au final c etait vraiment chouette
Quasi les plus beaux bivouacs du séjour
olivenoire28
Bonjour ,
Nous envisageons de voyager en Corée du sud pendant 5 ou 6 semaines et aimerions savoir si le mois de mai est une bonne période , notamment pour faire des balades ou randonnées dans les parcs ( sont - ils ouverts ouverts à cette période ? )
Merci pour vos infos .
aragats29
Hello!
Je suis partie 3 semaines en Corée du Sud au moi de Mai 2018 et c’était idéal! Il a fait super beau, 1 ou 2 jours de pluie seulement, chaud mais pas trop (prévoir une petite laine pour le soir) donc parfait pour les randos. J’ai fait le parc Seoraksan qui était ouvert et le mont Hallasan sur Jeju qui était aussi ouvert donc je pense que vous n’aurez aucun soucis pour vos randos
Bon voyage à vous
Aragats
morbiteus30
Je suis du meme avis…
Parti 1 mois en mai… ideal a tout point de vue…
Petite laine pour la soiree a prevoir… meme une veste de demi saison…
olivenoire31
Merci pour vos réponses, j’ai lu sur un forum que les parcs pouvaient être fermés en avril, mai pour éviter les incendies