Itinéraire entre Bacalar et Campeche

Forum Mexique

Salut les voyageurs et routards,

j’aurais encore besoin de vos lumières s’il vous plait pour éclairer ma lanterne car je pars bientôt au Mexique et je voudrais relier Bacalar à Campeche dans mon itinéraire.

Le truc, c’est que Bacalar - Campeche ca fait quand même une sacré distance du coup je me demandais si vous aviez par hasard des idées pour faire une halte et joindre l’utile à l’agréable ? Ou toute autre idée d’ailleurs je suis preneur !

Je comptais au départ m’arrêter à Calakmul comme je l’avais fait il y a 15 ans mais apparemment depuis il parait que la situation a bien évolué et que le trafic de drogue est monnaie courante alors je sais pas ca me refroidit un peu…

J’avais pensé faire une halte à Escarcega mais apparemment il n’y a pas l’air d’avoir trop de truc à voir, sinon à pousser un peu plus loin à Sabancuy pour profiter de la plage. Je sais pas si cela vaut le coup ? Des retours d’expériences à ce sujet ?

Voilà, merci d’avance pour vos conseils les amis :slight_smile: C’esttoujours bon à prendre !

Bonjour

Je suis mexicain et j habite a Cancun

Le trajet entre Bacalar est Campeche comme vous dites c est long et c est vrai, il n y a pas bcp de choses a voir… et Calakmul c est l endroit plus importante entre ces deux villes… une autre option près de Bacalar, c est lhôtel Tout inclus Explorean Kohunlich dans la foret et eloigné de tout ou près de Campeche Sabancuy ou Siho ou Seybaplaya (ces ne sont pas comme l eau turquoise du caraïbe mais elles sont les meilleures de la zone)

Soyez bienvenue

Joako

Bonjour, nous rentrons tout juste d’un trip au Yucatan et nous avons fait cette étape Bacalar Campeche en une journée.

Nous sommes partis dans la matinée de Bacalar et nous avons fait une halte à Kohunlich (à 1h de Bacalar).
Je le recommande vraiment : site en pleine jungle, peu fréquenté, l’impression de pouvoir jouer aux explorateurs. Ça permet de faire une pause avant d’enchaîner les km vers Campeche.

Nous avions hésité à nous arrêter à Escarega mais le peu que nous avons vu en traversant la ville, nous a donné envie de filer jusqu’à Campeche (on n’était plus à une heure près), d’autant que Campeche a vraiment été notre coup de cœur.
Lors de ce trajet, on recule d’une heure donc ça permet de ne pas arrivé trop tard pour profiter de la belle ville de Campeche.

Si tu veux plus d’infos sur cette étape et sur kohunlich, j’ai fait un blog sur mon trip

Bonjour je recherche des informations sur Salancuy, y êtes vous passés?

Bonjour,
je pars bientôt au Mexique et voulais savoir ce que vous me conseillez de faire entre Xpujil et Campeche pour couper un peu la route et profiter de jolis coins.
Des avis?
Merci à vous !

Sujets suggérés

Services voyage