Itinéraire Floride 13 jours sur place

Forum Floride

Bonjour je souhaiterais avoir des exemples d’itineraires pour la floride. Voilà ma 1ere idée, qu’en pensez vous?

Miami-cap canaveral-cristal river-clearwater-saint petersburg-sarasota-naples-les everglades- les keys et enfin miami. Ne pensez vous pas que c’est trop de kilomètres pour 13 jours?
Merci
J’attends avec impatience vos commentaires qui m’aideront j’en suis sûre pour établir mon road trip de janvier 2019.

Salut,

J’ai fait un circuit de 13 jours avec ma famille début avril (avec 3 enfants de 14, 11 et 8 ans). J’étais déjà allé juste avec madame 6 jours en février 2017 - on avait alors fait Miami, Everglades, les Keys, Naples et Sanibel - ce qui m’avait permis dans ma préparation d’optimiser cette partie avec les enfants.

A titre indicatif, je te mets mon itinéraire:
J1 arrivée soir Miami, nuit près de l’aéroport
J2 Miami > Marathon; matin visite Everglades partie Royal Palm jusqu’au Mahogany Trail
J3 Marathon > Snorkeling à Looe Key Reef > Key West jusqu’au coucher du soleil > Marathon
J4 Marathon > Shark Valley > Everglades City
J5 Everglades City > Fort Myers (plage à Lovers Key SP, puis Dolphin tour en bateau après-midi) > Sarasota
J6 Siesta Key, après 17h dans les jardins du Ringling (gratuit pour les familles le jeudi soir…) > Sarasota
J7 Sarasota > Sint Pietersburg (visite The Dali) > Ocala
J8 Juniper Springs SP. J’avais aussi réservé une rando à cheval qui a été annulée à cause d’un orage
J9 Ocala > Disney Magic Kingdom
J10 Universal Studio Florida
J11 Orlando > Cap Canaveral (KSC) > Fort Pierce
J12, J13 Miami
J14 Miami > Key Biscane puis retour

En dehors des Everglades, ne pas hésiter à faire quelques balades dans les (state-)parks. Ceux-ci sont surprenants avec leur végétation luxuriante. Ceux qu’on a visité:
Big Cypress National PreserveLovers KeyMyakka River SPHillsborough River SPJuniper Springs SPBill Baggs Cape Florida SP
Tu trouveras un peu plus d’info sur mon blog: http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

-darth

Super merci darth, je vais étudier ton itinéraire qui m’a l’air très intéressant. Je ne souhaiterais pas aller du côté d’orlando et préfère privilegier le côté nature…merci encore

Bonjour vivie22510,

J’ai fait un voyage assez similaire en mars dernier. En 9 jours, nous avons eu le temps de visiter :

Miami et Miami Beach, Naples, Sanibel, les everglades et les keys.

Voici l’itinéraire exact que j’ai emprunté : https://perspectives-de-voyage.com/voyage-en-floride

Sujets suggérés

Services voyage