Itinéraire Floride 9 jours

Forum Floride

Bonjour à tous !

Je souhaiterai connaître vos avis concernant le planning de voyage que nous avons décidé.
Avant cela, je vous présente notre contexte de voyage !

Nous voyagerons en famille avec mes parents, nous serons 4 adultes ainsi sur notre fils qui aura 30 mois.
Nous pensions donc louer une voiture pour nous 5.
Notre voyage va se déroule du 20 mars au 29 mars 2019.

Voilà l’itinéraire choisit pour le moment :

merc 10 mars:
arrivé miami 20h
recupération voiture de loc
nuit miami

jeudi 21 mars:
Journée miami
Nuit Marathon ou Islamorada

Vend 22 mars:
Journée ou 1/2 journée Key West
Plage autour de l’hotel / snorkeling

Sam 23 mars:
journée entre Marathon et Islamorada
Theater of the Sea
Dolphin Center
Turtle hospital

Dim 24 mars:
Journée Everglades Partie Sud
Hydroglisseur
Nuit Florida City ou autres

Lun 25 mars:
1/2 journée Everglades Partie Nord
Everglades City => promenade en bateau vers Ten thousand island (1h30)
Passage à Naples
Nuit Sanibel Island

Mard 26 mars:
Journée Sanibel Island
Nuits Sanibel Island

Merc 27 mars:
Passage à Sarrasota
Passage à Tampa
Nuit Orlando

Jeudi 28 mars:
Journée Orlando
Nuit Orlando

Vend 29 mars:
Départ pour Miami
Resitution voiture de loc
Aéroport vers 15h pour un départ à 18h15

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

En gros, votre circuit tient la route, mais ce qui me dérange, c’est le dernier jour, avec le trajet de Orlando vers Miami pour reprendre l’avion le soir…

S’il y a le moindre soucis sur la route ou soucis avec votre voiture, vous risquez d’arriver trop tard à l’aéroport et et de manquer le vol retour. Personellement, j’évite de faire plus de 2 heures de route le dernier jour pour rejoindre l’aéroport.

Si vous ne pouvez pas rajouter de jour, ou prendre le vol retour à Orlando, le mieux serait de décaler l’ordre des visites, et de visiter Miami le dernier jour.

Ce qui ferait donc que le J2 (jeudi21 mars), vous prenez directement la route vers Marathon, et faites une partie des visites que vous aviez prévus le J4 (samedi 21 mars)

Comme les activités du J4 seront faites le J2, vous gagnez une journée que vous pourrez placer en fin de sejour.

Ce qui donne que jeudi 28, vous faites le trajet entre Orlando et Miami,et vous pourrez déjà visiter Miami en fin d’après midi et la nuit.

Et le vendredi 29, vous visitez Miami le matin, avant de rendre la voiture l’après midi à l’aéroport.

La journée du 21 mars, pas sur que vous aurez le temps de passer par Naples avant de rejoindre Sanibel, avec la 1/2 journée dans la partie nord des everglades et la sortie en bateau à Everglades city…

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement nous ne pouvons ni rester un jour de plus ni repartir de Orlando, nous avons déjà pris nos billets d’avion.
Oui, cela est une très bonne idée, nous allons réfléchir à votre proposition.

De plus, j’ai d’autres interrogations.
D’abord concernant Sanibel, finalement au vu des photos et des avis concernant les hotels, je ne suis pas sur qu’il soit vraiment très interessant de s’arrêter 2 nuits à Sanibel …
Qu’en pensez-vous?

Nous habitons sur la Cote d’Azur et les plages nous connaissons, j’ai l’impression que les plages de Sanibel/Captiva ne sont si paradisiaques que ce ne nous pensions. Mais je me trompe peut-être.

Concernant Orlando, nous souhaitions réserver un hotel de Disney mais j’ai l’impression qu’on ne peut pas réserver pour 2019, est ce normal?

Merci encore

Non, les plages de Sanibel/Captiva ne sont pas paradisiaques au sens carte postale, telles que celles que l’on peut trouver plus bas dans les Caraïbes, mais elles le sont au sens tranquilité.
Malgré tout, on trouve à certains endroits des cocotiers en bord de plage, le sable est presque blanc (il n’y a pas que des superbes coquillages !) et l’eau (chaude) assez transparente suivant les jours.
Si vous trouvez un hôtel les pieds dans l’eau c’est un séjour qu’il est difficile de regretter. Bien évidement, très peu d’animations ou de commerces.
Plus au nord je conseille Siesta Key, plus animée et aux plages dotées de cet incroyable sable fin comme de la farine.

Et dans votre itinéraire, le 27 mars de Sanibel à Orlando, vous n’aurez pas vraiment le temps de faire de longs arrêts à Sarasota et Tampa (ou alors privilégiez un des 2).

Je n’émettrai pas d’avis sur les plages si elles sont paradisiaques ou non, on ne donne pas tous la même signification à ce mot, et je ne suis pas un expert des plages :slight_smile:

Je vous met ci dessous quelques photos de la plage de Bowman’s Beach sur Sanibel, on n’a pas fait d’autres plages sur Sanibel.

A noter, les hebergements et parkings sont chers sur Sanibel, Fort Myers peut être une solution de repli si problème de budget.

Il est possible que les reservations ne soient pas encore ouvertes chez Disney pour 2019, je ne sais pas, sinon, refaites un essai dans un mois ou deux…

Bonjour,

J’ai moi même passé 9 jours en Floride en mars dernier. Beaucoup de vos étapes prévues sont communes à celles de mon voyage.

Je vous laisse l’adresse de mon blog sur lequel j’ai détaillé chaque étape de mon séjour. Je pense que cela pourra vous aidez à préparer le votre !

http://perspectives-de-voyage.com/voyage-en-floride
Attention, au mois de mars c’est la période des springbreaks en Floride, les tarifs des hébergements sont très élevés.

Bonne préparation !

Une petite photo d’une plage de Sanibel, prise au niveau de Sanibel rocks

Sujets suggérés

Services voyage