bonjour
j aimerais faire fortaleza natal par les plages savez vous si les pousadas peuvent nous organiser les transferts d un endroit à l autre en buggy ou 4x4 sans passer par une agence avant le depart.merci
je pose cette question aux routards et non aux agences qui consultent le forum et qui essaye de vendre leur circuit .
Les pousadas font les transferts aéroport/logement mais pour des trajets par les plages elles vont te renvoyer vers des agences (locales). Si tu parles bien le portugais c’est effectivement une solution sinon oublies, pratiquement personne ne parle l’anglais dans cette région donc ça va être compliqué.
Niveau budget, compter en moyenne 500 à 600 R$ par journée de buggy (pour le buggy, le chauffeur, le carburant et les frais de bacs éventuels), et près du double avec un 4x4 (mais très peu d’offre), et 5 jours minimum pour faire ce trajet par les plages (un peu plus si tu veux faire un petit stop à certaines étapes). Les étapes en général : Fortaleza -> Canoa Quebrada -> Areia Branca -> Galinhos / São Miguel do Gostoso -> Natal. C’est un superbe parcours, tu vas te régaler.
Merci oui on se débrouille c est notre 5 ieme sejour, on arrive d un circuit sao luiz fortaleza, mais cette fois je voudrais le faire en buggy avec chauffeur,
Ok, dans ce cas c’est faisable. La partie Lençois Marenhenses / Fortaleza vaut le coup aussi à faire par les plages, je conseille.
Quand on se débrouille bien dans la langue, tout est possible, le tout c’est d’avoir du temps et de trouver un chauffeur sur place à chacun de tes différents points de chute. Pour une rando à la journée en buggy ça ne devrait pas trop dépasser les 600 / 800 R$, d’où l’intérêt de prendre un nouveau chauffeur à chaque étape car le gars te prendra moins cher s’il peut rentrer chez lui le soir même, par rapport à un chauffeur qui te ferait tout le trajet. Par contre ça sera plus long, trouver quelqu’un de sérieux à chaque fois peut prendre un peu de temps.
Autre chose, si tu arrives de São Luis à Fortaleza via Jericoacoara, je présume et en passant par les plages, mieux vaut faire un stop à Cumbuco (au nord de Fortaleza) et de là, rejoindre directement Morro Branco (au sud de Fortaleza) en contournant la ville qui n’a pas grand intérêt et qui serait infernal à faire en buggy. Transfert à faire en taxi ou en bus.
Non j ai fait sao luiz fortaleza en aout dernier là je voudrais faire fortaleza natal , mais l agence brazil planet l agence avec qui j ai fait les lencois va m aider .merci pour ton aide.en fait je vais reporter au moins d août
Nous avions fait un circuit en 4x4 entre Natal et Fortaleza en passant par les plages, il y a 2 ans, j’en garde un super souvenir. J’étais passée par Coeur Brésil et je vous recommande. C’est une agence locale tenue par un couple français qui vivent dans la région. Nous c’était un voyage individuel tout compris mais ils nous avaient dit faire aussi les trajets sans réservation de pousada. A l’époque c’était 800 R$ par jour, mais ça a sans doute un peu augmenté.
Voir leur site : www.coeurbresil.com
Bon voyage.