nous prevoyons un voyage au guatemala et mexique pr 2 semaines l’annee prochaine, voyage en famille avec enfants (8,5 et 1 an). je suis en train d’affiner notre itineraire et j’aimerais vos avis sur la faisabilite de cette itineraire :
J1 : arrivee à guatemala city : depart vers antigua - nuit antigua
J2: antigua. nuit antigua
J3 : départ vers guatemala city pr vol FLores (1h) : nuit flores
J4 : tikal : nuit flores
J5 : route vers palenque (?)
J6 : palenque. nuit palenque
J7 : Départ vers campeche de palenque (5h) : nuit campeche
se pose la question : je sais que la route au mexique est facile mais venant du guatemala via palenque, comment recuperer une voiture de loaction? ou alors il faut prendre un bus jusqu’à l’aerport le plus proche ( villahermoza? campeche?).
Merci beaucoup de vos retours !
Debo
robertdubois2
Bonjour je rentre juste d’un voyage en amérique centrale je suis passé du mexique au guatemala parle pas je te frontière qui s’appelle frontera corrosal il s’agit là d’un fleuve l assez large peut-être 500 m de largeur qui se traverse en pirogue à moteur je l’ai donc fait dans le sens inverse de vous in s amène jusqu’au fleuve et les passeurs ils sont là à attendre le client
Ça ne coûte que quelques euros et c’est très facile ça sent vraiment l’aventure bonjour à tous,
nous prevoyons un voyage au guatemala et mexique pr 2 semaines l’annee prochaine, voyage en famille avec enfants (8,5 et 1 an). je suis en train d’affiner notre itineraire et j’aimerais vos avis sur la faisabilite de cette itineraire :
J1 : arrivee à guatemala city : depart vers antigua - nuit antigua
J2: antigua. nuit antigua
J3 : départ vers guatemala city pr vol FLores (1h) : nuit flores
J4 : tikal : nuit flores
J5 : route vers palenque (?)
J6 : palenque. nuit palenque
J7 : Départ vers campeche de palenque (5h) : nuit campeche
J8 : campeche - Uxmal (2h10) - route vers merida (1h10) : nuit merida
J9 : merida - cenote sur la route ; nuit Merida
J10 : (izamal) - chichen itza (1h30) - tulum (2h) (nuit tulum)
J11 : tulum
J12 : tulum
J13 : tulum
J14 : retour bxl
se pose la question : je sais que la route au mexique est facile mais venant du guatemala via palenque, comment recuperer une voiture de loaction? ou alors il faut prendre un bus jusqu’à l’aerport le plus proche ( villahermoza? campeche?).