Itinéraire Hors des Sentiers Battus et le moins touristique en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour tlm!

J’ai lu le sujet à propos des gens déçus de la Malaisie et c’est pourquoi je vous demande vos plans d’itinéraire hors des sentiers battus. Il peut inclure des endroits touristiques incontournables mais pour le reste je voudrais de l’authentique, justement pour ne pas être déçue! Notre envie: randonnées, nature, animaux, mer.
Un petit budget serait le bienvenue! et puis je compte y rester 10 à 15 jours.
Merci pour tout!

bonjour pour répondre directement à la question , en Malaisie sortir des sentiers battus ça me parait difficile à moins de faire une expédition au fin fond du Sarawak et quand on parle d’expédition c’est pas dans le parc de Bako et autres itinéraires balisés.
Ceci dit une expédition ça coûte cher et trouver des communautés isolés c’est de plus en plus difficile , il ne doit plus y avoir de Penans “authentiques” à l’heure actuelle.
Les Penans sont une ethnie locale du Sarawak…
Ce que je peux suggérer c’est d’aller plus loin que Kapit sur la Rejan , à Belaga on doit pouvoir faire des treks dans la jungle profonde.
Aller à Belaga ne coûte pas trop cher de Kuching

Pour ce qui est de la Malaisie Péninsulaire pas la peine d’y compter, à part le Taman Negara qui est vraiment sauvage c’est relativement industrialisé, urbanisé comme la France

sinon autre possibilité, (comme j’ai fait ) : avion pour Miri puis autre avion pour Long Bario.
Bario est un village au coeur du Sarawak entouré de jungle profonde…
De là on peut aller dans des communautés Kelabit, il n’y pas de touristes.
En Sympathisant avec des habitants du coin il est possible certainement de se faire guider

Sujets suggérés

Services voyage