Je pars 10 jours en Irlande du Nord avec ma maman qui veut absolument aller voir la Chaussée des Géants. Elle a 78 ans et bonne marcheuse.
Nous atterissons à Dublin. Je comptais filer directement sur le Donegal pour remonter vers la Chaussée des Géants par la côte, et redescendre sur Belfast Dublin par l’autre côte.
Notre intérêt est pour les paysages et randonnées, les habitats, la gastronomie également !!
Je cherche des sites à voir absolument sur cet itinéraire.
Nous atterissons à Dublin vers 18h. Je comptais partir de suite vers le Donegal. Quelqu’un à une étape pour la nuit à 1h30 de route de Dublin en direction le Donegal ?
Tout autre conseil pour l’Irlande du Nord est le bienvenu !
Qui peut nous aider ?
Merci !!
didou592
Bonjour, vous ne choisissez pas le plus simple en visant le Donégal en début de circuit. C’est un comté magnifique, peu touristique en volume de visiteurs, ce qui est appréciable, et qui est souvent visité (comme le Mayo et le Sligo) par les habitués de l’Irlande voulant voir autre chose.
Je vous suggérearis d’articuler autrement vos 10 jours, avec les circuits et must suivants.
D’abord piquer au Nord par l’autoroute et faire votre première étape nocturne à Drogheda, sympathique et à 1 heurez de route.
Ensuite remonter vers Belfast qui est une ville intéressante méritant une journée, surtout depuis que c’est ouvert le musée du Titanic.
Par l’A2, rejoignez à l’est le Nord par Carrickfergus et Larne, jusque Ballycastle. La route est jolie. Puis visite de Giant’s Causeway, et de Bushmills et de sa distillerie.
Puis par Coleraine, piquez vers Derry, sympa à voir aussi.De là vous rejoindrez facilement le Donégal, et la ville éponyme tout à fait charmante.
Revenez via Strazbaner vers Omagh et faites Absolument le Ulster American folk park, qui mérite la journée. C’est tout sur l’immigration des Irlandais aux USA, avec les habitats, des villages reconstitués et les sinistres coffin-boats qui transportaient les émigrés.
Il ne restera plus qu’à revenir vers Dublinpar Monaghan et Dundalk.
Si vous avez le temps visitez en revenant le site de Brù na Boyne (Newgrange et Knowth) où tout est super organise, et très bien fait.
J’espère que cet éclairage vous convient.
Désolé je ne pourrai répondre à des demandes ultérieures avant plusieurs semaines, pour des raisons de santé.
Bonne préparation.
didou593
Sorry, je ne me suis pas relu, mlais votre Michelin 712 vous aurait permis de vérifier
denim544
Merci de votre réponse assez complète. Je vais étudier votre proposition avec grand intéret !
Nous vous souhaitons un bon rétablissement,