Bonjour à toutes et tous, je tente de préparer un voyage pour le Laos (+ Angkor) pour fin janvier… Et je planche sur l’itinéraire.
Pour info, nous sommes un couple et avons tous les deux la trentaine. Nous aimons bourlinguer et nous n’aimons pas nous ennuyer!
J’aurais une idée d’itinéraire en partant de Luang Prabang, et en finissant sur Angkor. J’imagine que vous allez le trouver un peu speed et je suis preneur de tout avis en tous les cas :
Jour 1 - 3 : Luang Prabang
Jour 4 : journée de transport pour Kong Lor (possible qu’un chauffeur nous fasse cette route inhabituelle en une journée, même si c’est cher ?)
Jour 5 -6 : grotte de Kong Lor + boucle par Ban Thalang. Bus de nuit pour Paksé.
Jour 7-8 : Plateau des Bolaven en moto (est-ce qu’on peut louer des scooters automatiques ?)
Jour 9 : Champasak/Wat Phu. Trajet vers Don Khong et nuit sur place.
Jour 10 : Vélo sur l’île. Trajet vers Don Khône.
Jour 11 : “Visite” îles Don Khône / Don Det : kayak etc
Jour 12 : Trajet vers Angkor
Jour 13-14-15 : Angkor
Jour 16 : Retour France
Pas de Nong Khiaw, de Vat Vieng, ni de Vientiane dans l’itinéraire, c’est grave ?
Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour vos réponses !!
Anonyme2
Je me permets de répondre pour relancer la discussion. Merci d’avance pour votre aide !
onlyflo3
Bonjour Anne Laure , je t’avais écris sur ta messagerie en te proposant mon compte rendu Cambodge / Laos avec bcp d’infos …
Tu ne m’as JAMAIS répondu . Si tu veux le lire n’hésite pas à me le demander .
Bon réveillon
FLORA
Anonyme4
Effectivement merci beaucoup pour ton compte-rendu je n’avais pas vu ton message privé, je me contentais de mettre à jour cette discussion sans même me connecter.
Je vais le lire très bientôt et reviendrai vers toi, déjà pour te remercier à nouveau, et éventuellement te poser des questions.
Merci en tout cas et bonnes fêtes.
Anonyme5
Bonjour à toutes et tous et bonne année!
Mon itinéraire se précise et j’ai une question à ceux qui auraient eu la chance de visiter les 2 endroits : je dois choisir entre aller à Nong Khiaw et Muang Ngoi pour quelques jours, ou bien aller à Thakhek pour ensuite faire la boucle et visiter la grotte de Kon Lor…
Merci d’avance de vos avis!
ani546
Bonjour,
A Tha Khaek, nous avions fait un treck de deux jours avec une nuit dans un petit village perdu au milieu des rizières et je dois dire que c’est une de nos meilleurs souvenirs du Laos. Enfin un endroit hors des sentiers battus et une immersion dans un vrai village pas du tout touristique (aucune guest-house ici, ce qui est très rare au Laos, pays éminemment touristique!)
Tout est décrit ici : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com
Nous étions au Laos en 2012…
Anne
porthos_27
Je pars fin janvier au Laos. Le récit de ton voyage m’intéresse peut tu me l’envoyer. Merci et bonne année
ani548
C’est ici :
Nous étions au Laos en 2012
Bonne année à tous
Anne