Bonjour à tous,
pour avoir un bon aperçu de Death Valley en partant de las vegas, il faut compter une excursion de combien de temps ?
cordialement,
Ledoyen Adele
Je ne sais pas où tu comptes aller, mais ce que tu peux faire c’est traverser la Vallée de la Mort en faisant Las Vegas, Pahrump, Death Valley, Bishop en Californie.
En tout ca va prendre une journee de route en te faisant traverser toute la Vallee de la Mort d’Est en Ouest.
Tu en aura ainsi un bon appercu, de plus que cet itineraire te fera passer devant les points incontounables de la Vallee de la Mort.
La question est fort vague en effet… à quelle saison? on ne visite pas Death Valley de la même façon en été qu’en période où les températures sont plus clémentes. Tu passes où la nuit suivante? dans la vallée?
A titre d’exemple, tu peux jeter un oeil sur mon compte-rendu:
http://photoolivier.com/wp/death-valley/
-darth
Nous partons en mai. Apres zion park, nous Restons 2 nuits à vegas ensuite direction Los Angeles. Je me demande si à partir de vegas nous pouvons faire une escapade dans la vallée de la mort. Combien de temps faut-il y consacré ? Et combien de kilomètres ?
Si tu pars de Vegas et que tu vas ensuite à LA, la route que je t’ai precedement indiquée allant jusqu’a Bishop, peu se faire dans la journée, c’est environ 250 miles.
Une fois dans la Vallee de la Mort, il est tout a fait possible de faire de petits detours afin de se rendre à des endroits qui ne seraient pas exactement sur cette route.
Sinon sans passer par Bishop si on va à LA, passer par Bakersfield depuis la Vallée de la Mort.
Bonsoir Adèle,
Je trouve qu’il n’est pas du tout intéressant de faire une escapade dans la Death Valley avant de rejoindre Los Angeles si vous ne dormez pas à l’intétieur du parc.
Vous allez beaucoup rouler et vous serez aux points de vue de Death Valley NP au moment où la lumière est crue.
Avez-vous regardé le lien que vous a donné Darth ? Il a dormi à l’hôtel “Furnace Creek Ranch” à l’intérieur du parc.
Si vous souhaitez profiter de la Death Valley, ne dormez qu’une nuit à Las Vegas, ensuite faites l’itinéraire que vous a décrit Darth. Dormez une nuit dans le parc et allez à Zabriskie Point au lever du soleil avant de prendre la route en direction de Los Angeles.
Cordialement.
Hiacinthe