Itinéraire Louisiane/Floride votre avis??

Forum Louisiane

BonjourLe virus des du le reprend et j envisage pour 2015 la Louisiane
J ai lu pas mal de posts et vous soumet ceci sachant que notre voyage sera scindé en 2 en commençant par la Louisiane
Départ fin mai début juin pour
N O. 3 nuits/2 jours complets
Départ route des plantation
San francisco
Laura
Le jardin de houmas house plantation
Nuit à bâton rouge
Visite de la ville lus rural Life, olé stage Capitole
Magnolias mound plantation
Nuit vers bureaux bridge
Lake Martin et Leblanc swap tour route vers lafayette
Visite de acadien center
Nuit lafayette ?? Ou repartir vers NÔ
Ensuit j hésité soit aller du côté de pensa cola 1 journée ou 2 et ensuite reprendre l avion à NÔ pour Miami ou on irait direct passer 2 nuits à keynote west pour remonter vers fort lauderdale et se poser
Nous connaissons déjà la Floride mais adorons Key west soit zappeur pensa cola et repartir direct de NÔ
Des suggestions? Des oublis ?
Merci d avance
Pat

L’abus de correcteur automatique fait que je n’ai pas tout compris…un jour pour les plantations jusqu’à baton rouge, c’est rapide et ne permet pas de visiter les superbes plantations nettement moins touristiques qui sont au nord ainsi que des villes cajun. Pas envie de pousser jusqu’à Natchez?
plutôt que de se loger vers breaux bridge choisir plutôt lafayette c’est moins cher et on peut rayonner de la. Ne pas quitter trop vite ce coin pour visiter les petites villes cajun
Le sud comme avery island ou au sud de Houma, Cocodrie ne sera pas visible en si peu de temps. Dommage ce sont des paysages difficiles à imaginer.
La route NO Miami est très longue. Ne la prendre que si tu comptes visiter sur lr chemin Mobile, pensacola et ses plages, la lost coast. Il faut pour ça au moins deux jour et demi pour rejoindre le niveau de Talahassee.

Merci à toi pour cette réponseEffectivement je m aperçois après coup que le correcteur à encore frappe
Je pensai que la route des plantations pouvait être faite dans la journée et je ne souhaite pas forcément faire une overdose de plantations… Enfin c est plutôt a mon mari que je pense
J avais bien pense à Natchez mais qu y a t’il vraiment à voir dans ce coin d intéressant pour justifier ce détour?
Quant à la Floride mon souhait n est pas d aller en voiture jusqu à Miami mais seulement jusqu a pensa cola si jusqu à cette ville c est beau et que ça vaut le coup
Ensuite retour à la nouvelle Orléans pour un vol intérieur en direction de Miami
Pour revenir à la Louisiane effectivement plutôt qu une nuit à breau bridge et une nuit à lafayette pourquoi pas effectivement 2 nuits à lafayette?
Bref voilà un peu plus de détails pour mieux m aider
Cdt
Pat

Plutot que d’aller jusqu’a Pensacola et de revenir ensuite sur NOLA pour repartir a KW en avion, aller decouvrir la cote de l’Etat du Mississippi a Biloxi, seulement à 1H30 de voiture de New Orleans.Ne prenez pas l’autoroute I10 mais l’ancienne route espagnole (Spanish trail) la 90 (Chef Menteur Hwy). Vous decouvrirez les bayous a l’est de la Nouvelle Orleans (Bayou sauvage) traversez le lac Ste Catherine et vous etes bientot dans l’etat du Mississippi. Faire un detour a Waveland pour longer la plage et traversez Bay St Louis. Un arret a Pass Christian pour le dejeuner a Shaggy’s Harbor Bar and Grill, magnifique vue sur le port et excellents fruits de mer. Apres Gulfport c’est Biloxi, ville de la Louisiane ancienne, presence française des 1699 et qui fut un temps capital de la Louisiane dans les annees 1720. Il n’en reste pas grand chose de cette periode et toute cette cote fut ravagee par Katrina. Une visite sympa la maison du seul president des confederes Jefferson Davis.
Vous pouvez faire cela sur une journee ou passer une nuit a Biloxi et partir a la decouverte de Mobile avant de revenir sur NOLA.

Bon sejour

Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas mis les pieds sur le forum Louisiane.
Ravie de m’y replonger

D’abord, faire un aller retour vers Pensacola me semble trop chronophage. Mieux vaut passer plus de temps en Louisiane

Les plantations qui se trouvent sur ce qu’on appelle la route des plantations m’ont laissé un gout amer.
D’abord, c’est le trajet d’un nombre incalculable de bus qui font l’excursion dans la journée depuis NO
Laura plantation a brulé entièrement il y a une dizaine d’années, et reconstruite à l’identique. Je n’arrivais pas à m’enlever çà de la tête!!
Oak Alley: l’allée et la maison dans le fond est une merveille mais la visite de la maison somptueuse est vraiment odieuse, guide qui débite son boniment à toute vitesse, groupes qui se suivent et e mélangent…
San francisco, très belle maison mais j’ai entendu dire qu’elle était fermée, à vérifier. Mais il faut s’en approcher très près pour ne pas voire les raffineries qui l’entourent!

Par contre autour de Baton rouge, Oakley plantation est plus modeste, mais plus calme et de très belle architecture
Dans le même coin St Francisville à visiter à pieds en s’aidant du papier donné au visitor center (comme dans toutes les petites villes cajun d’ailleurs)

Pour Natchez je ne serai pas totalement objective car j’avais choisi d’y être au moment des pilgrimages, moment où les maisons fermées au public ouvrent leurs portes
Si j’en fais abstraction je dirais encore que cette ville “mérite le detour”

• la vue sur le Mississippi
  • la visite d’une maison d’affranchi si bien documentée
  • les maisons antebellum qui se visitent toute l’année,
  • l’ancien quartier mal famé du bord du mississippi
  • les traces du marché aux esclaves, modeste mais émouvant
    voila ce qui me vient en memoire, il faudrait quand même regarder un guide!!!
    A ta disposition pour plus de détails

Merci pour le tuyau du côté du Mississipi je vais y regarder de plus près En tenant compte aussi des remarques de Mayannick J oublie l itinéraire de pensa cola
Je vais revoir un peu outre cette dernière partie du circuit ainsi que la journée des plantations Pour le guide papier je l ai en ma possession et l ai. Pas mal feuilleté ( je parle du G D R bien sur!!!) mais je n ai pas relève d autres points classe très bien par le GDR c est pour cela que je me suis retournée vers ce forum car quoi de mieux que le vécu et le ressenti des personnes ayant pratique …
Autre information nous ne sommes pas fanas de Jazz
Pour ma part,en romantique c est plutôt l histoire de la Louisiane (Scarlett…)et son époque

Si d autres suggestions vous reviennent n hésitez pas

Ah oui, j’oubliais.
Il me semble qu’on ne peut pas me taxer d’être fan de visite en groupe.
Mais vraiment, à NO la visite en français proposée par le monde créole est vraiment exceptionnelle

Je n ai pas détaillé les journées à NÔ mais je prévoyais La visite du vieux carré avec un monde creole
Le presbytère
Prendre le tram et balader en redescendant magazine street
Frenchmen street bourbon street
Riverwalk et plus si affinités!!!

une belle balade:

D aller faire cette balade et merci pour la documentation disponiblePour la plantation san francisco elle est effectivement fermée actuellement mais ré ouvre début septembre

BonjourItinéraire repensé en commençant par Laura plantation ( visite privilégiée car en français ) puis houmas pour les jardins
Ensuite route vers bâton rouge visite ville et nuit à B R
Lendemain magnolias mound et route vers francisville par la 415
Visite oakley plantation et départ pour Natchez visite de longwood et nuit sur place
Départ pour lafayette visite de Acadian cultural center et nuit
Leblanc swamp tour et St martinville mémorial cajun
Retour à lafayette et nuit
Route new ibériia avéry Island et route vers crocodrie nuit vers houma
Départ vers Biloxie en passant par bay St louis
Retour a nola pour 3 nuits et visite de la ville sur 2 jours
Vol pour la Floride
Qu en pensez vous ? Trop speed ? Des oublis ?
Merci d avance
ParPar

Oui ça va être un peu rapide.sur au moins 2 jours.

j’ai du mal à penser que tu pourras caser magnolias mound qui ouvre à 10h (2h) st francisville (2h)Visite oakley plantation (1h30) et Lonwood qui ferme à 16h30. cela risque d’être un peu minuté

Par contre ta journée Natchez - Lafayette devrait te laisser le temps de visiter Breaux bridge
Leblanc swamp tour et St martinville mémorial cajun ok

new ibériia avéry Island cocodrie houma pas possible
New Iberia, si tu n’est pas fan de James Lee Brurke et son personnage Dave Robicheaux tu peux n’y passer qu’une heure Mais avery island, tu visites quand même l’usine Tabasco et tu te balades au moins 1h30 à Jungle garden
Après la route jusqu’à Chauvin te prendra 2h et à partir de là tu vas trainer entre terre et eau après être monté au sommet de la tour de l’université de Louisiane, et là je pense qu’il te manquera du temps…

on note on note et on ne se rend pas compte qu une journee ne contient que 24 heures et qu il faut faire aussi avec les horaires de viisites… on n’est pas dans l’ouest americain
bref je pense donc que la visite de longwood peut etre reporté au j4 avant de repartir sur lafayette puisque la premiere visite peut demarre a 8 h 30 et que nous sommes des leves tot
ensuite le J6 on zappe cocodrie ( il faut bien faire des choix ) et on garde avery island avec l usine tabasco et jungle garden ( apres new iberia ou nous ne nous eterniserons pas ) et direction long beach par la hway 90 et bay st louis ou on passera la nuit
J7 retour sur NOLA pour 3 nuits et visite de la ville ( 2 jours complets )
J10 vol pour la floride
est ce faisable comme ca ?
Pat

Bonjour Mayannick,

J’ai lu avec attention nombre de vos messages et vous avez l’air de bien connaître le sujet, je me permets alors de solliciter vos conseils et avis concernant notre road-trip qui débutera fin juin, pour le sud des USA.

Alors mon mari et moi avons pas mal avancé hier sur notre itinéraire en prenant en compte les distances, temps de trajet, lieux etc, et voici l’ébauche que nous avons faite, sachant que nous atterissons à Houston et repartons de Miami:

24-juin Arrivée à Houston, récup voiture de location puis direction lafayette / breaux bridge / lake martin. Nuit à Lafayette au motel Best Western Lafayette Inn.

25-juin Nous pensons faire le LEBLANC swanp tour, très bien et recommandé par beaucoup, connaissez-vous? Puis direction Houma / Thibodaux, nuit à Thibodaux au Carmel Inn & Suites.

26-juin Visite d’un bayou, découverte, que nous conseilleriez-vous? Puis route plus au nord vers les plantations et nuit au comfort inn Donaldsonville.

27-juin Visite des plantation, dont Laura Plantation et Oak Alley, puis une 3ème si possible, à définir, vos conseils? Ensuite route et nuit à la Nouvelle Orléans, hôtel Richelieu.

28-juin Découverte et visites de la Nouvelle Orléans, nuit à l’hôtel Richelieu (quartier Français). Si vous avez des suggestions n’hésitez pas! :slight_smile:

29-juin Encore découverte et visites de la Nouvelle Orléans, nuit à l’hôtel Richelieu (quartier Français).

30-juin Direction l’est, grosse étape routière, et nuit vers le Grayton Beach state park, avez-vous des conseils plus précis? Nous profiterons de la plage l’après-midi et le lendemain matin si possible.

01-juil Départ en fin de matinée pour Apalachicola, plage et balades, nuit sur place.

02-juil Départ en matinée vers la Crystal River, nuit dans les environs.
03-juil Départ tôt en matinée pour Orlando, visite Parc DisneyWorld ou Universal, nuit à Orlando

04-juil Visite parc DisneyWorld ou Universal, nuit à Orlando

05-juil Départ en matinée, et nuit à Anna Maria Island (des avis, idées, qu’y faire et où dormir?)

06-juil Départ pour Naples, plage et nuit sur place (bonne adresse?)

07-juil Départ pour le Everglade National Park, mais cela est très flou encore, quel endroit privilégier, où y dormir, etc…?

08-juil Départ pour les Keys, route panoramique, stops sur la route puis nuit à Key West au B&B The Mermaid & the Alligator.

09-juil Nuit à Key West au B&B The Mermaid & the Alligator.

10-juil Nuit à Key West au B&B The Mermaid & the Alligator.

11-juil Départ pour Miami Beach, nuit au Sense Beach House Hotel.

12-juil Nuit à Miami beach au Sense Beach House Hotel.

13-juil Nuit à Miami beach au Sense Beach House Hotel.

14-juil Retour - vol vers Paris en soirée.

Merci par avance pour vos commentaires, avis, conseils et bonnes adresses, on avance on avance, et du coup on est de plus en plus excités et impatients! :slight_smile:

A bientôt,

Laure & François.

Dans un premier temps, je vois donc que toute la partie Natchitoches, Natchez, le bassin d’Atchafalaya et les plantatations, qui à mon avis sont les plus authentiques, autour de Baton Rouge ont été évitées. C’est ce que je disais dans votre premier message dans le forum états unis, il a fallu choisir…

Le lake Martin ce sera pour le lendemain, c’est là qu’opère Norbert Leblanc. Il faudrait pourvoir profiter d’autres villes cajuns comme st Martinville et son mémorial cajun entre autres

Norbert est un monument! et puis l’avantage, c’est qu’il prend peu de passagers. Si vous avez la chance de faire la balade sur son plus petit bateau, seulement 4 passagers… Mais attention il faut réserver à l’avance. Lorsque nous l’avions appelé une semaine à l’avance il était disponible le matin qui nous arrangeait,.On lui avait proposé deux dates et l’autre était pleine déjà. Donc quand on n’a que peu de créneaux il faut assurer à l’avance.
Trouver le temps de visiter New Iberia et de descendre sur Avery Island avant de rejoindre Thibodaux (pourquoi Thibodaux plutôt que Houma?)

Le bayou du lake Martin est très riche, pourquoi en programmer un autre? Les cajuns où nous avions logé plusieurs nuits, nous les avait déconseillés autour de Houma…On leur avait fait confiance. (on avait fait une découverte du bassin d’Atchafalaya et d’un autre bayou plus au nord, chacun leur intérêt)
Par contre, si vraiment vous recherchez des lieux hors des sentiers battus, la route de Cocodrie et vraiment époustoufflante.

Oak alley vaut vraiment …pour l’allée!! La visite est très éprouvante, en groupes monstrueux, rapide avec des guides qui récitent à un rythme effréné… Mais dans un sens, c’est la seule occasion que vous aurez de voir une plantation meublée d’origine (Laura Plantation est un fac similé, elle a entièrement brulé en 2005)
Je ne sais pas si san Francisco a réouvert. Intérieur intéressant mais extérieur dans un cadre affreux (au milieu des exploitations pétrolières)

Je déconseille vivement la balade sur le Mississippi avec le Natchez… Hyper touristique, très cher et la balade vers les zones industrielles… Si ça t’intéresse je pourrai te communiquer un petit tour sur Algiers en ferry qui permet une belle fin de journée

Là je ne peux dire que quel dommage!
Mobile, site historique incroyable, Pensacola et son fort, les parcs avec les plages innouies… zappés

Je suis scotchée!
C’est un estuaire boueux et où l’industrie de la pêche est importante, on ne s’y baigne pas! Alors qu’il y a de si belles plages autour de Pensacola!Quelques sites historiques mais ça n’arrive pas à la cheville de certains sites de Louiisane zappés

musée Dali à st petersburg, le Ringling à Sarasota. Anna Maria plage super

Sur le chemin, un détour par Sanible. Naples c’est une plage en ville, grande certes mais avec la routeet les immeubles derrière. Surtout super pour la balade sur le pier, pour son coucher de soleil si le temps s’y prete.

Dans l’ordre everglade city pour un tour d’airboat, Shark valley en vélo ou petit train et nuit à Florida city
Si possible en fin de journée un ou deux spot du début de la route de Flamingo à terminer le lendemain matin

Re-bonjour Mayannick,

Et merci bcp pour ta réponse détaillée, très intéressant!
Par contre pardonne-moi mais lire que tu es “scotchée”, etc, alors que nous n’avons jamais mis les pieds dans ces états et que nous n’en sommes qu’au début de la réalisation de notre itinéraire, sois un peu indulgente! :slight_smile:
Il est loin d’être évident d’organiser le circuit parfait (et encore cela est relatif et dépend de chacun) au tout début d’une réflexion… Et ces régions sont grandes, étendues, et variées, d’où mes messages sur ce forum pour récupérer des avis et des conseils pour construire et modifier peu à peu notre voyage :slight_smile:
Par ailleurs, et tu l’avais bien signalé, nous nous sommes vite rendus compte que les distances allaient être longues, et que le temps allait nous manquer par endroit, c’est pour cela que nous avons préféré privilégier certaines étapes que d’autres, comme les Keys et Miami sur la fin du séjour, pour profiter et se reposer.

Je reprends ton message, avec mes questions, si tu le veux bien:

"Mayannick a écrit:
Dans un premier temps, je vois donc que toute la partie Natchitoches, Natchez, le bassin d’Atchafalaya et les plantatations, qui à mon avis sont les plus authentiques, autour de Baton Rouge ont été évitées. C’est ce que je disais dans votre premier message dans le forum états unis, il a fallu choisir…
→ Effectivement c’est un choix, nous allons rester sur la partie plus au sud, et ne monterons pas jusqu’à Baton Rouge et alentours. Peut-être une prochaine fois lors d’un prochain voyage! :slight_smile:

Le lake Martin ce sera pour le lendemain, c’est là qu’opère Norbert Leblanc. Il faudrait pourvoir profiter d’autres villes cajuns comme st Martinville et son mémorial cajun entre autres

Norbert est un monument! et puis l’avantage, c’est qu’il prend peu de passagers. Si vous avez la chance de faire la balade sur son plus petit bateau, seulement 4 passagers… Mais attention il faut réserver à l’avance. Lorsque nous l’avions appelé une semaine à l’avance il était disponible le matin qui nous arrangeait,.On lui avait proposé deux dates et l’autre était pleine déjà. Donc quand on n’a que peu de créneaux il faut assurer à l’avance.
Trouver le temps de visiter New Iberia et de descendre sur Avery Island avant de rejoindre Thibodaux (pourquoi Thibodaux plutôt que Houma?)
→ Nous allons appeler Norbert en amont, afin de bloquer la date de manière sûre avec lui, n’ayant pas de marche de manoeuvre possible dans notre itinéraire. Merci pour ce retour le concernant, j’en prends bonne note et on a hâte d’y être!
Pour New Iberia et Avery Island, combien de temps cela demande-t’il? Peut-on découvrir ces lieux dans la même journée?
Alors Thibodaux pour l’hotel, que nous avons trouvé bon rapport qualité/ prix, mais c’est bien la seule raison. D’ailleurs puisque nous faisons la balade de Norbert du côté de Lafayette la veille, pensez-vous qu’il soit indispensable de redescendre vers Houma/ Thibodaux, ou pouvons-nous enchainer directement sur les plantations (ce que nous prévoyions initialement pour le jour d’après)?

Le bayou du lake Martin est très riche, pourquoi en programmer un autre? Les cajuns où nous avions logé plusieurs nuits, nous les avait déconseillés autour de Houma…On leur avait fait confiance. (on avait fait une découverte du bassin d’Atchafalaya et d’un autre bayou plus au nord, chacun leur intérêt)
Par contre, si vraiment vous recherchez des lieux hors des sentiers battus, la route de Cocodrie et vraiment époustoufflante.
→ Du coup nous conseillez-vous de zapper cette étape, afin de peut-être couper avec une étape supplémentaire un peu plus loin sur la route vela Floride, par exemple?

Oak alley vaut vraiment …pour l’allée!! La visite est très éprouvante, en groupes monstrueux, rapide avec des guides qui récitent à un rythme effréné… Mais dans un sens, c’est la seule occasion que vous aurez de voir une plantation meublée d’origine (Laura Plantation est un fac similé, elle a entièrement brulé en 2005)
Je ne sais pas si san Francisco a réouvert. Intérieur intéressant mais extérieur dans un cadre affreux (au milieu des exploitations pétrolières)
→ Merci pour ces infos, dans les Guides ce n’est pas aussi précis (véridiques). Pour les groupes de touristes, même si nous préférons les éviter au maximum, je pense qu’on sera obligé malheureusement d’en subir un certain nombre par endroit… Je vais me renseigner pour San Francisco, je n’en avais pas entendu parler auparavant.

Je déconseille vivement la balade sur le Mississippi avec le Natchez… Hyper touristique, très cher et la balade vers les zones industrielles… Si ça t’intéresse je pourrai te communiquer un petit tour sur Algiers en ferry qui permet une belle fin de journée
→ Merci pour l’info! J’avoue que nous pensions faire un tour en bateau après lecture des différents guide, mais si tu as une autre option plus sympa, avec plaisir!

Là je ne peux dire que quel dommage!
Mobile, site historique incroyable, Pensacola et son fort, les parcs avec les plages innouies… zappés
→ Qu’y a-t’il à voir/ faire à Mobile? Connais-tu Grayton Beach/ Panama City? A éviter selon toi? Par quelle autre étape sympa me conseilles-tu de la remplacer du coup?

Je suis scotchée!
C’est un estuaire boueux et où l’industrie de la pêche est importante, on ne s’y baigne pas! Alors qu’il y a de si belles plages autour de Pensacola!Quelques sites historiques mais ça n’arrive pas à la cheville de certains sites de Louiisane zappés
→ Bon apparemment ce lieu ne t’inspire pas… Pourtant le Lonely indique que c’est un bel endroit romantique??? Help! Nous ne voulions pas forcément nous y arrêter mais nous faisons pas mal de bornes depuis la louisiane, et donc une étape s’impose, mais on peut la modifier si cela n’est vraiment pas chouette. Quid?

musée Dali à st petersburg, le Ringling à Sarasota. Anna Maria plage super
-> Top, merci, o garde cette étape alors, avez-vous une bonne adresse pour y dormir?

Sur le chemin, un détour par Sanible. Naples c’est une plage en ville, grande certes mais avec la routeet les immeubles derrière. Surtout super pour la balade sur le pier, pour son coucher de soleil si le temps s’y prete.
-> Sanibel Island? Bonne idée, peut-on y dormir? Qu’y-a-t’il à y faire? Ou sinon arriver à Naples pour y dormir et profiter du coucher de soleil? Nous aimerions une/ des balle(s) plage(s) dans ces environs pour se reposer un peu, se baignet et buller :wink:

Dans l’ordre everglade city pour un tour d’airboat, Shark valley en vélo ou petit train et nuit à Florida city
Si possible en fin de journée un ou deux spot du début de la route de Flamingo à terminer le lendemain matin
→ Merci!! Il est difficile de bien comprendre les Everglades, où aller qu’y faire… Ces infos me sont alors précieuses, super!

Voilà, encore merci de ton temps et précieux conseils, à bientôt

Bonsoir Lola,
Je comprends votre étonnement sur certaines réflexions sur le forum. Ce forum est une source importante d’infos, mais chacun organise son voyage à sa guise… Prendre des informations, très bien, mais être critiquée parceque notre choix ne correspond pas à ceux du forum, j’en ai fait les frais : c’ est bien dommage !!
Nous avons passé 23 jours dans l’Ouest des USA en août dernier. J’ai eu de bonnes infos concernant la visite de Bodie et j’en suis ravie. J’ai eu des critiques parceque nous passions 2 nuits à Hayward pour la visite de San Francisco (loin, cher en déplacement…) Pour ceux que celà intéresse, Hayward est à 35 mn en train de San Francisco, le voyage en train, vous êtes avec les “travailleurs” qui vont au boulot, (j’aime ce genre de contact)nous a coûté 1,25 d… On m’avait dit dit 25 d !!
Notre hôtel était au calme, la voiture en parking surveillé et le lendemain, nous étions sur la route de Yosemite…
On nous a critiqués pour nos hôtels Super 8 :
Petits déjeuners identiques à ceux que nous prenons en France, grandes chambres et très abordables.
Nous avons juste pris de superbes hôtels à Las Vegas, Los Angeles et bien entendu au Grand Canyon. Nos nuits nous sont revenues à 60d la nuit !
Certains nous reprochaient presque de ne pas camper. Désolée, ce n’est pas mon truc ! On nous reprochait de ne pas descendre dans les canyons, désolée, ce n’est pas mon truc… Et surtout, quand il n’y avait pas de micro-onde dans les chambres, contacts très agréables dans les salles communes…
On nous a critiqués de partir en août : trop de monde. Nous avions un pass et nous sommes des lève-tôt. Nous étions seuls à Bodie et presque seul durant la traversé de la Death Valley.
Les parcs ouvrent tôt et je n’ai pas envie d’avoir des touristes sur mes photos !!
Nous nous sommes perdus à 8 h du matin, en plein brouillard sur une piste dans un village Navajo. Pas de souci, un père de famille emmenant ses enfants nous a remis sur la route.
L’imprévu dans ce beau pays est indispensable.
Par contre, munissez-vous d’un GPS afin de ne pas perdre de temps pour trouver votre hôtel le soir. Après une belle journée de route et de visites, c’est indispensable.
Bref, nous partons en octobre (fin des ouragans) en Floride, Louisiane et Mississipi. Je fais comme je l’ai fait pour l’Ouest : Google map pour avoir les étapes et les villes et Google afin de vérifier ce qui dans chaque ville traversée est à voir. C’est passionnant à faire. Je viens d’annuler un Hôtel afin de passer une nuit à Marathon au centre des Keys…
Chaque ville est extrêmement bien détaillée (visites, curiosités, sorties…).
Bonne préparation et peut-être à bientôt.

Bonjour voyageuse16,

Et merci pour ton message, je me sens moins seule!! :slight_smile: Effectivement cette forme désagréable de renseigner les voyageurs me gonfle, et je pense que ma réponse n’a pas plu puisque je n’ai pas eu un quelconque retour après cela, alors que je pense être restée polie et sincère… C’est dommage mais ce n’est pas grave!
Du coup nous avons beaucoup avancé sur notre itinéraire depuis, nous nous sommes bien renseignés, avons d’ailleurs reçu de très bons conseils d’ici et d’ailleurs (on trouve heureusement encore des voyageurs ouverts et prêts à livrer leurs vécus, leurs conseils, sans jugement mais avec simple bienveillance! :slight_smile: ).

Si cela t’intéresse, pour ton futur voyage (mais tu m’as l’air d’avoir déjà bien avancé sur la question!), voici ce que nous avons prévu:

24-juin Arrivée à Houston, récup voiture de location, nuit à The Lancaster Hotel dans le centre de Houston.

25-juin Direction Lafayette / breaux bridge / lake martin. Nuit à Lafayette au motel Best Western Lafayette Inn.

26-juin Nous allons faire le LEBLANC swanp tour (nous l’avons appelé, il est trop tôt pour réserver, il m’a conseillé de le rappeler 2 ou 3 jours avant, le tout en Français!), si possible en matinée/ début d’après-midi, puis direction les plantations, nuit au comfort inn Donaldsonville.

27-juin Visite des plantations, dont Laura Plantation et Oak Alley, puis une 3ème si possible, à définir, peut-être San Fracisco? Ensuite route et nuit à la Nouvelle Orléans, hôtel Richelieu.

28-juin Découverte et visites de la Nouvelle Orléans, nuit à l’hôtel Richelieu (quartier Français). Nous ferons certainement le tour avec Le Monde Créole, dont nous 'navons lu que du bien.

29-juin Encore découverte et visites de la Nouvelle Orléans, nuit à l’hôtel Richelieu (quartier Français).

30-juin Direction l’est, et nuit à Pansacola Beach au Hampton Inn. On espère voir un entrainement des Blue Angels, mais on devrait y arriver (on a checké leur site), youpi!

01-juil journée à la plage, balades, peut-être musée selon nos envies, nuit à Pansacola Beach au Hampton Inn.

02-juil Départ en fin de matinée (après l’entrainement des Blue Angels?) pour Apalachicola, stops sur la route, notamment au Grayton Beach Park, un peu de plage et balades, puis nuit au Best Western Apalach Inn.

03-juil Départ pour Orlando, nuit au B Resort & Spa (des conseils pour les tickets pour les parcs? tarifs discounts? bons plans? On connait undercovertourist, mousesaver and co mais leurs offres ne sont intéressantes que si on reste au moins 4 jours, ce qui n’est aps notre cas…)

04-juil Visite parc DisneyWorld, nuit à Orlando au B Resort & Spa. On espère assister à une chouette soirée avec feux d’artifices and co pour le 4 juillet!

05-juil Réveil tôt puis direction les Universal Studios, on va faire les 2 parcs en prenant les Express tickets pour éviter les queues interminables, pour ensuite filer, le plus tard possible en fin d’après-midi, vers la côte ouest, et c’est là que nous hésitons… Alors nuit à Anna Maria Island (mais on ne trouve aucun hébèrgement de dispo visiblement…), ou plutôt sur St Pete Beach (on adorerait casser notre tirelire et aller au kitchissime Loews Don Cesar Hotel!), ou bien à Sarasota, ou Venice?? Bref si des voyageurs lisent ce message et connaissent le coin, quel serait votre conseil??? Merciiiiiiii!

06-juil Départ pour Naples, plage, balades et nuit sur place au Bellasera Hotel.

07-juil Départ pour le Everglade National Park, activités à définir, nuit au Travelodge Florida City.

08-juil Départ pour les Keys, route panoramique, stops sur la route puis nuit à Key West au B&B The Mermaid & the Alligator.

09-juil Nuit à Key West au B&B The Mermaid & the Alligator.

10-juil Nuit à Key West au B&B The Mermaid & the Alligator.

11-juil Départ pour Miami Beach, match de Baseball en fin d’après-midi pour voir les Reds at Marlins, nuit au Sense Beach House Hotel.

12-juil Nuit à Miami beach au Sense Beach House Hotel.

13-juil Nuit à Miami beach au Sense Beach House Hotel.

14-juil Retour - vol vers Paris en soirée.

Voilà où on en est aujourd’hui, si cela en inspire certains, nous sommes toujours preneurs de bons conseils, bons plans en tout genre, etc etc…

Sinon Voyageuse 16, nous avons fait comme toi, Google, Google Maps pour les distances et itinéraires (même si j’avoue que la limitation à 10 étapes max nous a bloqués, on est donc passé sur Mapquest, très bien aussi!).
Nous comptons acheter un petit GPS à notre arrivée à Houston, le contact de notre loueur de voiture nous l’a d’ailleurs lui aussi conseillé, plutôt que d’en louer un et que ça nous coûte le triple, au moins.
Bref, il nous tard, allez encore un petit mois et 2 petits jours et nous serons dans l’avion!!

L’ouest des USA sera notre prochain trip! On y pensait pour cette année, on avait même un itinéraire déjà bien dessiné, mais finalement on a choisi le “Dirty South” pour cette fois :wink:

Bonne fin de journée et à très bientôt! :slight_smile:

“05-juil … vers la côte ouest, et c’est là que nous hésitons… Alors nuit à Anna Maria Island (mais on ne trouve aucun hébèrgement de dispo visiblement…), ou plutôt sur St Pete Beach (on adorerait casser notre tirelire et aller au kitchissime Loews Don Cesar Hotel!), ou bien à Sarasota, ou Venice?? Bref si des voyageurs lisent ce message et connaissent le coin, quel serait votre conseil??? Merciiiiiiii!”

J’adore Anna Maria donc je le conseil toujours, j’aime particulierement le Tortuga Inn Beach Resort, pas le moins cher, mais s’il y a de la place et si vous voulez vous faire plaisir…

Mais le Don Cesar est aussi une super experience.

Bonsoir Lola,
Contente que mon message t’ai plu. Dommage en effet que certains veuillent nous imposer leur goûts et critiquer nos itininéraires alors que nous ne souhaitons que des conseils.
Je me contente donc de faire des “copier-coller” et j’étudie selon nos envies.
Je vais dailleurs faire un copier-coller de ta réponse car pour le moment nous avons juste affiné la “partie Floride”.
Notre avion est réservé et acheté ainsi que pas mal d’h^tels en sachant que l’on peut annuler comme on veut…
Merci de me faire part de ton voyage (mbtouzet@hotmail.com)
c’est sympathique, si tu as un peu de temps.
Bonne soirée et encore merci.

Sujets suggérés

Services voyage