Itinéraire Marrakech Merzouga, retour par le sud N12 ?

Forum Maroc

Bonjour à tous,

J’envisage un rapide voyage de 8/9 jours au Maroc en Mai.

J’ai déjà en tête les choses que j’aimerais voir (telouet, ait ben haddou, ouarzazate, skoura,Dades, Tinghir, Erfoud, Aroun, Merzouga destination finale) Dans tous les cas je vais etre obligé de faire une grosse journée de route pour revenir.

Ma grande question c’est : est il plus judicieux que je revienne par le même itinéraire (N10) pour finir ce que je n’ai pas eu le temps de voir ?

Ou bien par la route plus au sud la R108 puis N12 (moins interessante?) ?

Quel est le plus rapide pour une grosse journée de route ?
Point de vu paysage l’itineraire sud est à faire ?

Aussi, n’hesitez pas si vous connaissez des adresses hors des sentiers battus (nous aurons un 4x4).
Merci de votre avis de routard !
Alex

Bonjour

Quel sont vos points d 'arrivée et de départ entre lesquels vous avez 8/9 jours.

Est ce votre propre véhicule ou un véhicule de location ??

L’ensemble de votre parcours peut se faire sans 4x4, les points de chute sont accessibles avec n’importe quel véhicule.
Le retour par la n12 est plus rapide , moins de circulation et énormes ligne droites vides. paysages différents mais pas ininteressants , il y a des haltes agréables possibles à Tazzarine N’kob, Tamnougalt.

Bonjour Poulet Citron,
Merci beaucoup pour cette réponse c’est exactement ce que je voulais savoir.
Nous ferons donc : Marrakech>N10>Merzouga>N12>Marrakech.
Prendre la N12 au retour de Merzouga nous permettra de voir d’autres paysages tout en revenant vite pour notre avion avec 2j de sécurité à la fin du voyage.Même si une voiture suffit, un 4x4 de location à Marrakech nous permettra simplement de sortir des sentiers battus, surtout proche de Agoulzi et Merzouga.
(Mitsubishi Pajero trouvé pas cher avec assurance - si vous avez un bon plan n’hesitez pas à me contacter en privé).Alex

Sujets suggérés

Services voyage