Nous partons dans 2 semaines pour 15 jours en Namibie avec un itinéraire assez classique avec (grosso modo) :
Otjiwarengo
Etosha
Palmwag
Twyfelfontein
Swakopmund
Sesriem
Mariental
Les campings sont déjà réservés mais je me pose des questions sur quelques étapes.
Pour faire Okaukuejo Palmwag, combien de temps faut-il prévoir ? est-ce judicieux de passer par galton gate (j’ai vu qu’elle était désormais accessible à tous…)
De twyfelfontein à Swakopmund, quel itinéraire faut-il privilégier ? Pensez-vous qu’il est possible de faire une activité en route (White lady, Cape cross ?)
Nous passons une nuit à Gecko camp juste avant Sesriem. Est-ce qu’en partant de Swakopmund, nous avons le temps de faire un détour vers le Naukluft Park pour faire un des deux trail ? Sinon, que faire entre Swakopmund et Solitaire ?
Sinon, je m’interroge sur les repas dans les camps, notamment à Etosha. est-ce que ca vaut le coup de diner une nuit au restaurant d’un lodge, pour changer un peu du camping, ou est-ce que c’est vraiement trop cher pour la qualité des repas ? Y-a-t-il un lodge à privilégier pour un bon petit repas ?
Et enfin dernière question : la météo. On part fin août début septembre et je m’attendais à avoir plutot froid, le soir et la nuit. Finalement, je regarde la météo et je vois des 12 - 13 ° la nuit. Ne va-t-on pas mourir de chaud avec nos duvets - 5° ?
Voilà, peut-être aurez-vous quelques conseils de dernière minute à me donner…
Merci beaucoup
annick2
Bonjour,
En aout les journées sont courtes!
Il vaut mieux donc pas avoir un programme trop chargé pour éviter la course…
Okaukuejo - Palmwag: privilégier de sortir d’Etosha via Galton Gate. Vous pourrez encore voir des anmaux en chemin. Partir tot le matin.
De Twyfelfontein à Swakopmund vous pouvez faire une halte à Cape Cross. Vous aurez déjà vu des peintures rupestres à Twyfelfontein donc la White Lady, ce n’est pas un Must…
Pas le temps, si tu vas à Camp Gecko, de faire le Naukluft depuis Swakopmund.
Pour un bon repas privilégier le buffet du soir de Sossusvlei Lodge quand tu camperas à Sesriem. Il est divin.
Pour la météo il y a des hauts et des bas. Prévoir en moyenne plutot è degrés.
A plus
Annick
ju12343
Bonjour,
Pour notre part entre Twyfelfontein à Swakopmund nous avions fait une halte au Spitzkoppe.
Mais ce n’est pas par la même route que le Cape Cross … il faut donc choisir entre l’un ou l’autre.
Ou les deux avec un détour
Entre Okaukuejo et Palmwag, nous étions passés pat Galton Gate et avions vu pas mal d’animaux et pas trop de monde, pour ne pas dire personne (c’était en 2014, les choses ont peut être évolués …).
Par contre, je confirme, la route et longue entre Okaukuejo et Palmwag.
Partir tôt pour pouvoir profiter pleinement de la partie Okaukuejo - Galton Gate sans se presser.
Bon voyage !
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos réponses,
En effet j’hésite entre traverser la skeleton coast (j’ai lu qu’on peut en passant par sprinbokwater et en sortant à une heure donnée…) et passer par Spitzkoppe. Mais j’ai lu sur le forum que la skeleton coast est décevante. J’aurais quand meme bien aimé aller voir les otaries à cape cross. Est-ce bien à cette période de l’année ? (on part dans deux jours).
Sinon je m’interroge sur les équipements dans les campings. Y’a-t-il des douches chaudes partout ? L’accès à l’électricité ? Une cuisine commune ?
Enfin dernière question : quelqu’un a-t-il testé le kayak de mer à Walvis bay ?
Merci encore
annick5
Bonjour,
Les campings sont en général très bien équipés à part les Community camps qui sont plus basiques. Tu y trouveras en général de l’electricité, des douches et un coin braii.
Je te conseille vivement le kayak avec Jeanne au départ de Walvis Bay. Pour moi une journée que je n’oublierai pas. On y voit les otaries de très près. Ils jouent avec la pagaie du kayak. Donc tu peux zapper Cape Cross!