Itinéraire nordeste Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

je souhaiterais connaitre le meilleur moyen de relier Salvador + Jeri + les lençois + Pipa en partant de Paris.

Avez-vous des conseils de ce qui se fait en avion vs. bus?

Merci beaucoup,
Lisa

Vol Paris/Salvador
puis vol Salvador / São Luis et bus pour Barreirinhas (lençois) et retour São Luis en bus
puis vol Saõ Luis / Fortaleza et bus Fortaleza / Jeri (aller/retour)
puis vol Fortaleza / Natal et bus pour Pipa.

et enfin, vol Natal / Salvador.

Avec un plus gros budget, on peut envisager : de Barreirinhas à Natal (ou Pipa), trajet par les plages avec un chauffeur (obligatoire) en 4x4 ou buggy (faisable en 6 à 8 jours).
Avec un moindre budget (et plus de temps) : supprimer la plupart des vols intérieurs et remplacer par bus pour relier São Luis à Fortaleza, et bus également entre Fortaleza et Natal.

Jean

Merci!Connaissez-vous les temps de trajets en bus?
Merci beaucoup

São Luis - Barreirinhas : 3h30 (300 km)
(De Barreirinhas à Fortaleza, il faut repasser par São Luis).

São Luis - Fortaleza : 17 à 18 h (1000 km)

Fortaleza - Natal : 6 à 7 h (500 km)

Natal - Pipa : environ 1 h (50 km)

Jean

Bonjour,

finalement j’ai statué :

• du 11 au 18 aout : jericoacoara / prea (en atterrissant à Fortaleza)
  • du 18 au 27 aout : pipa (en atterrissant à Natal)

Auriez-vous des conseils en terme de pousadas pas trop cher mais avec du charme et les choses à faire ou excursions à partir de ces éndroits?

Merci bop
L.

prea c est le desert…ou presque! rien ou pas gd chose! La plage est souvent plus ventée avec de gros rouleuax parfois

A cela je prefère de loin sejourner sur Jeri ou tu as tout le reste!!!

Jeri je ne connais pas encore (je compte y aller cet automne).

Concernant Pipa, je n’ai pas d’adresse, à savoir que quand je vais à Natal, je dors dans ma maison, qui se trouve sur une plage sur le littoral au Nord de Natal (Pipa est au Sud). Éventuellement je peux la louer, c’est dans une résidence en bord de mer, sécurisée avec piscine. Si ça peut vous intéresser, envoyez-moi un mp.
Sachant que si vous vous promenez dans la région de Natal, Pipa ne sera pas un point central mais probablement le plus au sud d’où vous rayonnerez.

Autour de Natal, c’est surtout super pour les plages, toutes plus magnifiques les unes que les autres, et facilement accessibles de São Miguel do Gostoso (au nord) jusqu’à Pipa (au sud).

Quelques idées de choses à voir :
A Pipa / Tibo do sul : praia dos golfinhos (où vous pouvez voir des dauphins)
Le plus grand cajuero (arbre à cajou) du monde (à Pirangi, tout près de Pipa)
Et toute la côte, en particulier : Dûnes de GenipabuBarra do PunauCabo São RoqueSnorkeling à Maracajau ou (mieux) à Rio do Fogo (Praia de Perobas)etc… jusqu’à São Miguel do Gostoso (très réputé pour le Kite Surf mais Août n’est pas la bonne saison).

On peut découvrir tout ça, soit par la route, soit en roulant sur les plages en Buggy (avec chauffeur obligatoire), c’est vraiment le truc en vogue dans la région.

Enfin, vous pouvez aussi pousser jusqu’à Joao Pessoa (environ 100 ou 150 km au sud de Pipa), ville avec un joli centre historique et quelques belles plages (en sortant de la ville et encore plus au sud).

Sujets suggérés

Services voyage