Bonjour à tous,Nous partons 15 jours au Nordeste fin octobre et je m’interroge sur mon itinéraire.
Mon idée de départ :
J1 Salvador de Bahia
J2 J3 Morro de Sao Paulo ou Boipeda : que choisir ?
J4 à J8 (?) Chapada Diamantina :
depuis Lencois, rando à Cachoiera da Fumaça, Ribeirao do Meio (possible/facile de le faire tout seul ??)
depuis Andarai, rando dans la vallée do Pati
Mes questions : combien de jours consacrer ? le guide est il obligatoire à Lencois et à Andarai ? y a t il possibilité de randonner en liant les 2 vallées ?? et faut-il que j’amène depuis la France un duvet ?
J9 à J13 : côte nord, j’ai noté mangue seco, sao cristovao/laranjeiras, japaratinga, olinda
Dans quel sens visiter la côte ? D’autres “immanquables” que j’aurais oublié ? Combien de temps pour chacun des sites ?
J14 : trajet retour sur Salvador et vol retour dans la nuit
Nous voyagerons par bus local (voir de nuit si possible), avons l’habitude de voyager et de randonner. Nous cherchons plutôt des endroits pas trop urbanisés…
Merci pour vos commentaires.
Fab
australia852
Hello,
Quelqu’un peut-il m’aider sur une partie de mon itinéraire où il aurait été ??
Merci beaucoup.
nono943
Bonjour,
Je me permets de vous conseiller un minimum de 3 jours
à Morro de Sao Paulo et BOIEPEBA.
Les 2 sont très jolis.
J’y vais du 30 octobre au 16 novembre.
Je vous conseille la 3 ème PRAIA (plage sur l’ïle).
Faire aussi la grande ¨ILE ITAPARICA en face de SAlvador de Bahia , vers Barra do Gil …
Bon voyage à vous.
australia854
Bonjour et merci pour ta réponse.
Mais je pense qu’il va falloir qu’on fasse des choix car 2 semaines c’est short!
As tu eu l’occasion de visiter le nord de salvador jusqu’à olinda (mangue seco, sao cristovao/laranjeiras, japaratinga, olinda) et si c’est le cas en combien de temps ?
Quel itinéraire prévois tu cette fois ?
Fab
monmon25
Bonjour,
nous serons également dans la région fin octobre. Et j’aimerai également savoir si en 15 jours (dont plusieurs jours de treck dans le parc) ça vous le coup d’aller au nord de salvador ?
australia856
Bonjour à toi,
Comme tu vois, je n’ai pas eu beaucoup de retour mais je vais aller trekker dans le parc quand même. Je te ferai un petit compte rendu de mon voyage si tu n’es pas encore parti dans 2 semaines et demie.
Je pars samedi pour 2 semaines, j’ai hâte !
monmon27
Tu sais s’il y a une agence de voyage locale recommandée?
On a pas le temps de préparer notre voyage et c’est notre voyage de noce
On est hyper chaud pour faire le treck la 1er semaine
australia858
Non, je verrai et comparerai les prix et prestations sur place.
australia859
Bonjour,
Je ne sais pas si cela servira mais voilà ce qu’on a fait :
Salvador 1 jour
Boipeda 2 jours (on n’a pas été à Morro), balade jusqu’à l’autre bout de l’île en environ 2h chouette mais chaud.
Chapada Diamantina (à partir de lençois) 4 jours dont 3 jours de trek, comparer les prix sur place, et trouver des touristes intéressés pr avoir des réduc de groupe, pas besoin de duvet, les guides savent personnaliser les itinéraires, nous on est partis de Guiné et repartis de Capao. Autre chose la cascade de fumaca est à sec. Mais d’autres endroits sympas pr se baigner. Un de nos meilleurs souvenirs.
Mangue Seco : 2 jours, balades sur la plage
Imbassai : 2jours, balade jusqu’au village de Diogo par la plage.
Nous n’avons pas pu aller plus au nord (Recife, Olinda, Japaratinga) car ça aurait été bcp trop de temps dans les transports à nos yeux.
Bus confortables et (relativement) à l’heure mais les correspondances ne sont pas du tout assurées et c’est un temps très important d’attente dans les gares, sans compter le temps de transport (compter 50 km/h max).
Plages désertes, peu de touristes à cette époque, villages de pêcheurs et soleil ! Un voyage qui fait du bien au moral !!
Maintenant retour à la grisaille en attendant février… rrrr !
Fabien
dominique_8210
Salut ,
J2+3 Je choisis Boipeba, Morro de Sao paulo est trop touristique et plus cher.
J4à8
Le ribeirao do meio est facile a trouver, la cascade de fumaça aussi , il faut juste savoir le debut . Mais les randos de plusieurs jours , il faut faire avec des guides locales. C’est un peu cher , mais il ne faut pas payer la pousada durant les jours en marche. Il y a des possibilités de lier les deux vallées ( nous avons fait en 6 jours ) mais la vallée du pati prend au moins 3 jours. Un duvet et matelas gonflable peut etre interessant, les guides n’ont pas toujours de bons. C’est mieux de prendre 6 jours à Chapada, si vous aimez le rando. C’est un lieu spectaculaire ! J’ai connu un mec Belge qui est guide et habite la. Il m’ a guidé super et bon prix. Il a une site maintenant aussi www.diamantinahike.wordpress.com.
Trés informative…
J9à 13
La côte de Bahia est trop jolie ! Dans le sud de Salvador il y a Itacaré, le foret “atlantica” est toujours présent. Il y a des petites montagnes et des cascades dans le foret Atlantica. Mangue seco est aussi tres jolie, beaucoup d’espace, personne sur les plages.
J14
Le centre de Salvador est chouette, essayez de voir du capoeira et candomble. Les plages pres de l’aéroport sont jolies !