Itinéraire Paraty-Iguaçu chutes

Forum Brésil

Bonjours
Je compte passer ma dernière semaine autour de Rio et finir mon voyage au brésil par les chutes d’Iguaçu, après Rio centre je pensais visiter Ila Grande et Paraty. En quittant Paraty quel est la manière Optimale (coût / durée) pour rejoindre Iguaçu ? Bus de nuit Paraty-Iguaçu? ? Bus pour Rio puis Vol Rio-Iguaçu ? Bus Paraty-Sao Paulo puis vol Sao-Iguaçu ?
Si vous avez déjà fait ce trajet merci de vos réponses (tarif, durée, heure d’arrivée, fréquences,…, tout détail est bienvenu).

Bonsoir,
Je reviens d’un mois au Brésil, dont Rio,Iguassu, Paraty.
Nous avons pris un avion a/r Rio-Iguassu (réservé en France, 3 mois avant 120 euros), je vous conseille de réserver le plus tôt possible car les tarifs au derniers moments sur place sont beaucoup plus élevés; problème également de surbooking!
Pour faire le trajet Iguassu - Paraty, le plus simple est de revenir d’iguassu à Rio en avion (vol sur les 2 aéroports de Rio), le mieux étant d’arriver à l’aéroport Santos Dumont; ce dernier étant dans la ville et pas trés éloigné de la gare routière (rodoviaria Novo rio). Bus entre l’aéroport et la rodoviaria. Ensuite prendre le bus pour Paraty via Angra dos Reis ( ville d’où partent les bâteaux pour Ilha Grande), compagnie Costa Verde, trajet 4 h jusqu’à Paraty, environ 70 réals; bus entre 5h20 et 21h. je vous donne les quelques horaires que j’ai mais il y en a d’autres:Rio- Paraty:14h -16h-18h; Paraty- Rio 5h20-7h20-9h20-10h20-12h20-13h20-15h20, ect… Bus confortables avec sièges inclinables, repose jambes, fontaine d’eau, WC.
En espèrant voir avoir aider, je vous souhaite un super voyage au Brésil!
Cordialement,
Baracocuba

Merci pour ces bons conseils. N’ayant pas pu trouver de vols bon marché entre Rio et Iguaçu, j’ai finalement réservé un vol en départ de Sao Paulo que je pense rejoindre en bus depuis Paraty (j’espère trouver un bus de nui si possible, si jamais quelqu’un connaît ?..…)

Au passage je conseille aux lecteurs d’éviter de réserver via le site Travel2Be (ou TravelGenio sa Maison mère). En effet, même si leurs vols apparaissent souvent les moins cher sur les moteur de recherche comme Kayak.fr, au moment ou l’on valide le paiement avec sa
Carte bancaire, on est chargé de 46€ supplémentaire pour frais de paiement ! Bref du vol. Donc quand vous chercher les meilleurs prix sur Kayak (même avec tous les paramètres CB, bagage inclus …) ne vous fiez pas toujours aux premières agences (surtout si c’est travel2Be). Pour ma part j’ai pu constater sur les vols intérieurs au brésil que c’était finalement des sites comme LastMinute.com ou e-bookers, qui avait un tarif conforme à celui affiché sur le moteur Kayak.fr. Et ils se révélaient au final souvent moins cher que les sites positionnés avant eux mais qui ajoute des frais additionnels au cours de la réservation.
Autre possibilités réserver directement via les sites des compagnies aérienne, Mais alors réserver depuis la France sur les sites de la GOL et d’Azul, j’aimerais bien qu’on m’explique car je n’y suis pas arrivé.

Sujets suggérés

Services voyage