Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscris car je compte entreprendre un tour d’Europe, seul et sans véhicule, afin de privilégier les rencontres.
Ma première étape est Berlin, car j’ai une amie qui y habite et qui pourra m’héberger quelques semaines le temps de me préparer mentalement et physiquement à ce voyage.
Je vais ainsi traverser l’Allemagne en auto-stop, et j’ai quelques questions à propos de cette traversée au pouce :
Selon vous, quelle itinéraire dois-je privilégier à partir de Paris : Passer par Francfort ou plutôt par la Ruhr ?
Est-il préférable de faire du stop sur les nationales ou bien sur les Autobahn ?
Je sais que chaque ville Allemande a un code composé de une à trois lettres que les conducteurs connaissent bien. Savez vous où je pourrais consulter la liste de ces codes ?
Merci d’avance !
J.Marsura
lavrendia2
Tu tapes “plaques minéralogiques allemandes” et tu tombes sur la page Wikipedia avec tous les identifiants. Je suis pas sûre que les Allemands les connaissent mieux que nous, seules les grandes villes ont un code à un seul chiffre qu’on peut facilement mémoriser, mais le nombre de codes est impressionnant.
Pour le stop, aucune idée, je n’ai jamais vu tellement de stoppeurs en Allemagne.
Anonyme3
Merci pour les plaques ! Je sais pas si ce sera très utile en effet, mais il est toujours bon d’avoir ce genre d’info sous la main.
laudois4
Bonjour,
Concernant l´auto stop en Allemagne, il est préférable de rester sur les autoroutes, (Autobahn), car par les nationales vous n´avez que peu de chances!
Les auto stoppeurs ont pour habitude:
soit de se positionner sur les entrées des d´autoroutes avec un panneau en carton metionnant leur destination, (dans votre cas un gros B).
soit de se positionner sur les aires de repos ayant une station essence. Là, ils se mettent à l´entrée du magasin et posent les questions : “allez vous dans tel direction? Puis je venir avec vous?” aux gens qui vont à la caise ou ils abordent les gens en train de se servir à la pompe à carburant.
Pas plus compliquer!
Ne comptez pas sur les chauffeurs de PL car beaucoup ne sont pas autorisé à prendre des stoppeurs.
Une fois arrivée à Berlin, (en fonction de votre heure d´arrivée) pour vous rendre chez votre amie, utilisez les transport en commun car en stop vous n´y arriverez pas!
Connaitre les plaques ne vous sera pas trés utile car beaucoup roulent avec des voitures de société ou de location.
Si vous venez de Paris,pour votre itinéraire jusqu´à Berlin voyez avec un site de calcul d´itinéraire.