Itinéraire Paros

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je pars à PAROS le 28 Juillet. Je logerai à PARIKIA.

Je suis en train de faire mon itinéraire et j’ai quelques questions pratiques à vous poser.
Voici mes premières pistes :

28 Juillet > Arrivée PARIKIA à 9h via le bateau rapide
> Question : est ce ok ce bateau ou mieux vaut privilégier un ferry classique ? J’ai lu qu’il pouvait y avoir des annulations à cause du vent
Suite de la journée : visite de la ville, plage du centre ville…

29 Juillet > Visite de Naoussa
> Côté pratique : aller en bus depuis Parikia, ok ?
> Plage Kolymbithrès l’après-midi : avez-vous les horaires des navettes depuis le port de Naoussa ?

30 Juillet > Visite du village d’Aliki
> Bus depuis Parikia, ok ?
> Quelle plage privilégiez depuis Aliki ? Facile d’accès

31 Juillet > Journée à Parikia

01 Aout > Visite Lefkes + Piso Livaldi
> Possile de faire les deux en une journée ? En bus ?
Quelle plage privilégiez ?

Pour le reste je n’ai pas défini les journées du 02 et 03 Août. Je repars le 04 Août pour Athènes.

QUESTIONS : Est ce que c’est jouable de tout miser sur les bus ?
Est ce qu’il y a une application type Uber pour commander des taxis si besoin ?
Si vous avez d’autres suggestions de villages à visiter je vous écoute :slight_smile:
L’idée étant de faire des vacances pas trop sportives non plus, pour avoir le temps de se reposer et de profiter des beaux paysages que l’île offre.

• Si vous avez de bonnes adresses de restos à tester je suis partant également

Merci à vous

Bonjour
ne vous inquiétez pas , à cette époque il y a des bus à plusieurs heures du jour sans aucun souci .vous ne dites pas combien de jours vous restez , en tout état de cause vous pouvez faire tout ça et plus si vous voulez .
Antiparos est bien aussi si vous avez du temps .
bref que du bonheur ? Vous pouvez même flâner à parikia tous les jours , n’oubliez pas de visiter
la grande église ekatapilliani à parikia .
le bateau rapide je le prend tout le temps quand je viens à paros , s’il y a du vent tous les bateaux sont annulés .

Bonjour,
Si vous allez à Lefkes , dommage de ne pas faire la superbe promenade qui mène à Prodromos, sur le sentier byzantin: 1h30 aller et de même au retour mais de Prodromos vous pouvez aussi revenir à Lefkes par une navette ( arrêt sur la route asphaltée en face de la boulangerie ). C’est ce que nous avions fait après nous être restaurés et désaltérés dans une modeste taverne.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Je serai à Paros du dimanche 28 Juillet au dimanche 04 août.
J’avais noté Antiparos en effet, je vais le rajouter :slight_smile: Est ce qu’on peut se déplacer facilement à pied sur l’ïle ? Ou est ce qu’il vaut mieux louer une voiture (j’ai peur de conduire scooter, quad etc)…

Pour Lefkes je note pour la ballade ca peut être très sympa en effet. C’est pas trop dur en revanche avec la chaleur en plein mois d’août ?

Merci à vous

Nous, nous ne sommes plus tout jeunes , nous avons fait ce sentier le matin, bien équipés pour le soleil ( lunettes , casquette, eau ,crème solaire ) et n’avons pas souffert . En revanche , l’après-midi, nous avons préféré prendre le bus car le soleil tapait fort.

Super merci :slight_smile:
J’ai rajouté cette étape dans mon planning. Au niveau de la randonnée, une fois arrivé à Podromos : est ce que les plages sont facilement accessibles à pieds ?

Autre question : je pensais louer une voiture mais pour une seule journée, afin de faire un peu le tour des petites criques. Est ce que vous pouvez me conseiller un itinéraire où il y a de jolis criques ? Je pensais me rendre du côté d’Aliki

Merci à vous

Bonjour !

Paros est une bien jolie île, vous avez raison d’y rester une semaine § Perso, j’y suis allé en octobre dernier pendant 5 jours, et j’avais encore envie d’y rester.
Certes, début août, il y aura hélas beaucoup de monde.
Loger à Parikia est une très bonne idée, j’ai fait de même et j’ai adoré ce port très joli et très pratique. Tous les bus partent de là.
Pour Naoussa, beaucoup de bus y partent de Parikia, et c’est rapide (1/4 d’heure). La plage de Kolymbithrès est accessible à 45 min de marche depuis Naoussa, mais il y a des navettes. C’est joli, mais en octobre, il y avait du monde…alors en août…
J’ai été un peu déçu d’Aliki, surtout qu’il y a un gros chantier naval en cours. J’avais rejoint la plage de Faragas, très jolie, à 20 minutes de marche.
Comme dit précédemment, il faut faire le sentier byzantin entre Lefkès et Prodromos. J’ajouterai que ce serait dommage de passer à coté des très jolis villages de Marmara et Marpissa qui sont tout proches à pied de Prodromos. Vous pourrez récupérer le bus à Marpissa face aux 3 moulins. Si vous avez encore le courage, montez sur la colline du monastère tout blanc de St Antonio (magnifique vue), ou si vous voulez la plage, Piso Livadi n’est pas très loin (possibilité de récupérer le bus aussi).
A Parikia même, je vous conseille vraiment d’aller sur la plage de Marcello Beach en face de la baie (en été il y a des navettes qui partent du port) : grand et magnifique plage de sable fin.
C’est possible d’y aller à pied, mais ça fait une petite trotte, qui reste bien agréable.
Antiparos, je n’y suis pas allé, mais je pense que ça vaut le coup si vous restez une semaine.
A Aliki, un organisme d’excursion en bâteau (Rofos Boat Trip) propose une petite excursion pour visiter le châpelet d’îlots au large d’Aliki et sa mer toute turquoise autour. Je ne l’ai pas fait, mais je me suis renseigné sur leur site internet, ça fait envie ! Donc pourquoi pas ?
Louer une voiture pour une journée est une très bonne idée (beaucoup d’agences à Parikia). Cela permettra d’aller visiter le sud de l’île moins facile d’accès depuis le bus à Parikia, il y a de belles plages au Sud (Golden Beach, la plus grande de l’île, très belles petites criques à l’ouest de Drios au sud de l’île), ainsi qu’au nord (plage de Monastiri Beach) ou le Nord-Est de l’île (plage de Santa Maria et Lageri beach - plage nudiste par contre…).

Bref, une semaine il y a de quoi faire. Pas nécessaire de tout planifier d’avance, vous verrez au moment et à l’humeur voulu.
Bons préparatifs.

Non loin de Prodromos ( 3,5km) , je vous suggère aussi la plage de Molos , dans une très jolie baie, veillée par une jolie petite chapelle et où la baignade est délicieuse .

Super merci pour toutes ces infos c’est top !!
J’ai pris note pour le tour en voiture du côté de Drios :wink:

Concernant la randonnée, à combien évaluez vous le temps de marche entre Lekfes et Marpissa ? Et Piso Livaldi pour la plage ? Avec la chaleur je n’ai pas trop envie de m’épuiser à marcher toute la journée

Merci encore

Une bonne heure de marche mais de Prodromos un bon quart d’heure.

Alors, mon avis perso :

Visite d’Aliki : pas vraiment d’intérêt, je visiterai plutot Marpissa qui est bien plus charmant… et montez au monastère d’Agios Antonios (le chemin s’emprunte au niveau des moulins de Marpissa), superbe vue, et joli monastere qui se visite.

Lefkes : incontournable, et allez y de préférence le matin, avant qu’il fasse trop chaud.

Piso Livadi, très sympa aussi, mais pas grand chose à voir. C’est un petit port charmant pour dejeuner/diner

Plages :
Kolymbithres sera forcément pleine de monde à cette période.

Molos, personnellement j’aime bcp, mais si il y a du vent ce ne sera pas la peine, elle est très exposée. Juste à côté vous avez la plage de Kalogeros, avec son argile. (attention sur cette plage, le ferrry de 16/17h l’aprés midi provoque une vague qui recouvre la plage)

En petite plage plus sauvage vous avez également Tripiti

Super merci pour votre retour !
Du coup c’est tout à fait possible de faire Lefkes > Prodomos > Marpissa et plage Punda par exemple ?

Super merci pour votre aide !
Du coup pour une journée de ballade en voiture à la recherche de criques sympas vous recommanderez plutôt vers Piso Livaldi ?

Vous inquiétez pas , en voiture c’est tellement beau vous vous arrêterez partout , vous n’aurez pas le temps de tout faire .
vous reviendrez comme nous tous .
binnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage