Bonjour à tous
Pouvez vous me dire si mon itinéraire est cohérent ?
J3 - S 25/4 - Visite Cuzco et la visite dessalines de Maras et Maray , sinon dur dur pour la cabeza
!!! J4- D 26/4 *1 l’inka jungle trail en 4 jours/3n Biking - rafting
treking
J5
– L 27/4 *2
J6 – M 28/4 *3
J7 – M 29/4 *4 retour le soir Cusco
J8 - J 30/4 -TOUR Sacred Valley of the
Inkas (Pisac Market & ruins – Ollantaytambo
(2h de cuzco ) – Chincheros Full day (8.30 à
18.00) on prend un bus de nuit pour Arequipa ou train J9 – V 1/5 Arrivée matin cherche une
chambre Arequipa, monastère San Catalina (à faire absolument!!) J10 – S 2/5 Arequipa TOUR Colca Canyon 2D/1N – (8.00 à 18.00) voir si 2 ou 3 joursJ11 – D 3/5Le tour se termine
à Chivay 18.00– Nuit chivay J 12 - L 4/5 Bus vers (6hour bus ride) chivay-Puno matin et arrivée avant 6h30 nuit PunoJ 13 - M 5/5 Puno – collectivos jusqu’à la
frontière puis Copacabana - nuit copacabanaBOLIVIE J 14 - M 6/5 matin bateau pour Isla del sol y passe la
nuit le Titicaca côté
BolivienJ 15 - J 7/5 retour à copacabana bus en début d’après’m pour
La Paz, nuit à La PazJ 16 - V 8/5 La Paz - Sucre (13H bus) **8h10-**9h50- 1 H avion (50-70 Euros) nuit à Sucre J 17 - S 9/5 – Sucre visite J 18 - D 10/5 Tarabuco 64km – 2h bus 15h arrivée sucre
vers 18h J 19 - L 11/5 Sucre – cochahamba vol 30
mn 55 euros départ 10h25-10h55
le soir 18h prendre le bus du soir arrivée minuit Toro Toro-
hotel 4 euros la nuit J 20 - M 12/5 guide pour cave Humajalanka sinon le reste peut le faire
seul J 21 - M 13/5 dinosaur prints caveman paintings
J 22 -
J 14/5 Waterfall and natural pools retour 15h à cochahamba et retour par la paz
anton0252
Bonjour,
Les "TOUR Sacred Valley"incluent la visite de Maras et Maray. Donc prévoir une seule journée pour tous ca.
Ensuite si tu prend le train pour le treck des Incas, le train part de Ollantaytambo et non de cuzsco ( la ligne n’existe plus… enfin c’est dans un état non praticable) donc après avoir fait la sacred valley y’a moyen de s’arranger pour aller direct a Ollantaytambo… ca évite de refaire 1h de trajet le lendemain matin.
Pour le canyon de Colca, je vous conseil de passer au moin une nuit dans l’Oasis en bas de Cabanacondé ( une merveille) . Je sais pas si votre treck y passe.
Sinon sachez que ya des mules pour porter vos bagages… et pensez a prendre beacoup d’eau… ca cogne dur … c’est un désert.
Anonyme3
Bonjour, l’inka jungle trek veut il dire le trek du chemin de l inca qui t amenes au Machu picchu ou fzis tu l impasse sur le Machu!!! Et cote bolivien, il est dommage de ne pas faire le sud lipez et le salar d uyuni… cbastian
Anonyme4
oui c’est bien le Trail incluant le Machu Pichu
et le sud lipez et uyuni je l’ai déjà fait il y a 2 ans dans un argentine chili bolivie
c’est incroyable et c ce qui m’a donné envie de continuer à visiter la bolivie
Anonyme5
Ouiiiii La Bolivie c trop bien. J ai fais le trek Takesi de 3 jours qui debute a environ 40kms de la Paz…puis Sorata a 4h de bus tres chaotike de la Paz, mais ça vaut vraiment le coup d oeil !!!
masyl6
bonjour oxy
bon choix toro toro ne loupe pas la ciudad de itas!!! et canyon de la virgen
cimetiere des tortues ballade seule petite musée interessant pour 10 bol, pas besoin de guide le site des fouilles ne vaut pas vraiment le coup 2 ecailles de tortue et 3 osselets,pareil pour les 7 vueltas tu peux faire seule la ballade juste quelques fossiles marins microscopiques tu en verras de plus beau au musée pachamama wasi dans le bourg.
bon voyage
masyl
Anonyme7
Un grand merci pour ton mail justement mon pb était à ce niveau - peux tu m’aider stp tu as pris un taxi poru la ciudad de itas ? j’ai juste 3 jours comment organiser ces jours ?
J 18 - D 10/5 Sucre – Cochahamba Vol AVION 30 mn 55 euros départ 10h25-10h55
bus à 18h durée 6h - Cochahamba - Toro Toro- arrivée minuit nuit Toro Toro
J 19 - L 11/5 Toro Toro obligé guide pour cave Humajalanka sinon le reste peut le faire seul
J 20 - M 12/5 dinosaur prints caveman paintings
J 21 - M 13/5 Waterfall and natural pools retour 15h à cochahamba prendre un 4x4 ?
VOL avion - Départ Cochahamba 17h40 ou le vol de 20h suivant - arrivée La paz à 18h15 Nuit à La Paz
Anonyme8
bonjour à tous,
J.arrive le 7avril à Lima et je repart le 4 mai de Lima également.
je. Pensais descendre tranquillement direction le salar d.huyuni passer 3 jour au salar, puis me rendre direction la Paz pour la route de la mort en Vtt , visite du lac titicaca, le Machu pichu CUsco et remontrer direction lima’
est ce que cela vous semble possible? Est ce cohérent ?
Avez vous des infos pour le logement chez l.habitant? Et les transport de bus?
merci à tous de me faire partager vos expériences t vos bons plans.
anton0259
Bonjour,
Le plus simple c’est d’atterir à la paz et de décoller à lima ( ou vis versa). ( pour éviter les aller retour) Pour etre honete ca me semble impossible de faire aller retour lima, Uyuni en passant par la paz, cuzsco… ca vas etre la course. Tu risque de perdre du temps dans les transports et de ne pas profité. les bus de nuit en bolivie sont fatiguants.
Bref, pour aller a uyuni je te conseil de prendre le train ( depuis oruro) vraiment énorme et pour le retour il y a des bus de nuits direction la Paz. Depuis la paz il n’y a pas de bus direct a cuzsco. Tu dois faire un changement a puno.
Ensuite il y a des bus direct cuzsco lima mais tres long (20h environs si je me souvien bien, regarde sur cruz del sur.)
Anonyme10
Merci beaucoup je vais revoir mon itinéraire et regarder pour des vols intérieurs, car mon vol aller retour de Lima est déjà reserve.
jaimerai beaucoup me rendre au salar quel conseil?
un vol Lima la Paz? Ou Lima cusco? Ou autres?