Bonjour!
Je lis attentivement le forum mais n’ai pas encore vu de conseils concernant la région de Donsol. J’ai lu qu’on pouvait y nager avec des requins baleines et voir le fameux volcan cônique.
Qu’en pensez vous? est ce que ça vaut le coup? (pour info nous partons 2 semaine en mars et souhaitons aussi visiter banaue, palawan, boracay…voire aller plonger à puerto galera.) → c’est trop?
merci d’avance pour votre aide!
Anonyme2
je suis allé a donsol il y a 2ans pour plongée avec les requins baleines.c est une experience unique dans sa vie.mais cela ma pris 4 jours de vacances et 1 vol a/r manila-legaspi.je ne suis pas convaincu que cela en vaille la peine.surtout que la region de legaspi et le volcan bof c est a voir mais sans plus.boracay je ne te le conseille pas non plus(usine a touriste).si tu veut faire simple tu devrais te concentrer une semaine palawan(port barton,el nido),une merveille.et une semaine dans les visayas ou tu n as que l embarras du choix avec la perle des philippines siquijor,ensuite si tu veux plonger bohol et penglao (balicasang et cabilao),ca depend ton niveau.et apres tu a encore malapascua et bantayan.fait ton choix et si tu a besoin d info je suis dispo.
Anonyme3
il va falloir faire un choix car je pense que tu veux voir trop de choses en 2 semaines.Si tu veux faire banaue et les rizieres en redescendant par donsol ,il te faut deja bloquer 1 semaine.Alors,apres si tu veux aller a boracay puis a palawan …ta semaine restante n y sufira pas a moins que tu veuilles passer tes vacances dans un avion …et je pense que ce n est pas le but.Apres si tu veux mon avis ,cela depend de ce que tu recherches.Si tu veux te reposer dans un endroit ou tu trouvera un bon hebergement hotelier,tres touristique ,agreable mais relativement cher pour les philippines ,va a Boracay.Par contre si tu recherche quelque chose de plus sauvage (moins reposant bien sur…)va a palawan,mais bloque 1 semaine complete pour palawan,car il te faudra 2 jous de voyage entre l avion et le van rien que pour aller a el nido et 2 jours pour le retour.Si je peux me permettre egalement de te donner un autre conseil ,reserves tes vols interrieur a l avance et reserves ton hotel pour el nido(si tu veux y aller) a l avance egalement car c est un tout petit village qui commence a avoir du succes et l hebergement y est restrint ,et une fois que tu est la bas si tu n as pas d hebergement et que toutes les chambres sont pleines tu ne peux aller nul part ailleurs.
poulpotom4
Merci pour vos réponses!
Je pense effectivement que je vais limiter un peu plus! Tant pis pour les requins baleines!
Banaue et palawan, c’est sur.
Et j’ai envie d’un bon compromis pour une île des visayas : bon spot de plongée, plages sympa pour farniente…et si en plus on peut y faire une bonne fiesta pour mon anniversaire (que je passerai là bas), ce sera le top! C’est pour ça que je pensais à boracay…mais y a t il mieux?
merci de votre aide!
Anonyme5
je pense que le meilleur compromis c est bohol et il faut aller loger sur penglao a alona beach.la plage est tres bien mais si tu veut mieux (plage de reve) tu a dumaluan et libaong beach a quelques minute de là.pour la plongée balicasang est exeptionnel.et pour ton anniversaire il y a quelques petit bar très sympa a alona.en plus tu peut aller faire des ballades merveilleuse en moto sur bohol.moi j oublierai boracay.maintenant si tu veut vraiment beaucoup plus de resto,bar,disco et touriste et bien va a boracay…
Anonyme6
nous rentrons des phillippines et avons etaient a donsol et a legaspi voir le mayon c est genial nous avons vus 8 requins baleines super mais deux semaines ce n est pas suffisant pour voir aussi banawaie et palawan ils vous faut choisir .mais vraiment c est merveilleux.boracay est tres beau aussi mais trop touristiques .cela fait 10 ans que nous allons aux phillippines chaque année et toujours de belle choses a decouvrir vous avez les sources d eau chaude aussi du meme coté.nous sommes partis de romblon et avons fait legaspi donsol puis nous sommes rentré sur manille en avion pour le depart
Anonyme7
moi perso j’en reviens j’ai fais un tour donsol/mayon/caramoan et j’ai beaucoup aimé les 3 et j’habite aux phils ca veut tout dire!!
les requinq 5 en 2 heures et demie , tres belle experience , site par contre tres touristiques car c’est la seule chose a voir a donsol !!
le mayon (quad et tyrolienne sur la lave eteinte ) super aussi
et caramoan et son archipel de rochers avec certaines plages de sables blancs , digne de palawan !!
amities de bohol
yannick et eva
flopat8
Bonjour,
Nous voudrions profiter de votre expérience dans cette région pouvous demander quelques adresses d’hotels
J’ai l’impression qu’ il est difficile de s’informer à distance sur les hotels de ces villes, rares sont ceux avec un site internet.
Merci d’avance pour vos précieux renseignements.
Flo et Pat
Anonyme9
a donsol c’est pas bien difficile vous demander au chauffeur un hotel clean pas trop loin de du centre des reqins baleines , a legaspi je n’y est pas couche , mais c’est une grande ville passez par agoda un site de resa en ligne sur les grandes villes c’est pas mal
amities
yannick et eva
afrique9710
Bonjour à tous ,
je viens d’acheter mon billet pour les philippines et je me demandait s’il était vrai que nous ne pouvions plus plonger avec les requin baleine seulement nager en apné
merci sophie
Anonyme11
Bonjour, nous on reviens de 15 jours passés dans les visayas… A oslob tu peux aussi nager avec les requins baleines, c’est une super expérience et je te le conseille vivement. Sinon toujours dans les visayas tu as des îles splendides comme Siquijor et Sumilon. Panglao est aussi très beau avec un hôtel très chouette (l’Amorita) qui est sur la plage d’Alona ou le soir tu as plein de petits restau ou tu choisis ton poisson sur les étalages et ils te le prépare comme tu veux ! Génial !
poulpotom12
D’après ce que je sais…on ne peut faire que du snorkeling, pas de plongée bouteille avec les requins baleine.