Itinéraire Porto Vecchio - Belgodère

Forum Corse

Bonjour,

Nous rendant en corse la première quinzaine de septembre, nous arrivons par la SNCM à Porto Vecchio, et je souhaiterais savoir quel serait le meilleur itinéraire pour rejoindre notre location à Belgodère (Haute Corse, près de l’Ile Rousse) … Sachant que nous ne sommes pas pressés et que nous souhaiterions découvrir le plus possible … Par ailleurs, auriez-vous des conseils à nous donner pour des villages “coups de coeur” à visiter ainsi que des endroits loin des plages surpeuplées pour se ballader ?
Merci à vous de vos réponses !

Bonjour K-ro,

Si vraiment vous n’êtes pas pressés et pouvez vous permettre d’arriver tard, à votre lieu de séjour, je vous suggère:

En arrivant à P.V. prenez la D 368 en direction de l’Ospédale et Zonza (beau point de vue sur P.V. et environs à la sortie de l’Ospédale) Puis lac du même nom et très belle route vers Zonza, montée du Col de Bavella et re-descente vers Solenzara;
Si vous faites des photos, il y a déjà de quoi remplir de la carte mémoire sur ce trajet … !! (Désolé mais faisant pas mal de photo, je réagis et réponds ebn fonction des “images” )

Après c’est à vous de voir sur une carte.
Soit vous êtes fatigués et alors N 198 jusqu’à Aléria puis Direction Corte , Ponte leccia et Belgodère Au pont d’Altiani arrêtez vous regarder le vieux pont génois que le pont moderne cache .

Soit vous en “redemandez”, et à Ghisonaccia, vous prenez la D 344 en direction de Ghisoni et D 69 en direction de Vivario. Ensuite Corte etc …

C’est selon votre état de fatigue et ce sera selon la météo, sil y a de l’orage ne passez pas par Ghisoni .

Pour la Balagne, ce n’est pas mon fief, je connais moins , mais la route Belgodère Feliceto Calenzana est pleine de villages aussi jolis les uns que les autres et de vestiges divers.

Sinon allez voir le golfe et plage de Péraiolo et allez au moins une journée à St Florent et dans les Agriates … Incontournable comme disent certains … :slight_smile:

Bon séjour

Puma

Sujets suggérés

Services voyage