Itinéraire pour 1 mois au Costa Rica en mode solo

Forum Costa Rica

bonjour

j’envisage de partir au costa rica de mi janvier 2020 à mi fevrier 2020
je voyage seule et sans voiture

pouvez vous me conseiller concernant des choix d’itinéraires afin de voir l’essentiel du pays

et aussi de bonnes adresses d’auberges ou de cabinas
d’avance merci
jocelyne

Bonjour,

Pour ma part, je ne vois pas comment vous proposer un itinéraire satisfaisanr sans en savoir plus sur ce que vous aimez faire en voyage… Lézarder sur une plage tranquille ? crapahuter dans la forêt primaire ? ou sur la plus haute montagne du pays ? rencontrer les gens pour pouvoir améliorer votre pratique de la langue ? prendre des photos d’animaux qu’on ne rencontre pas en Europe ?..
Je reste bien volontiers à votre disposition pour vous aider.
Pierre, du blog franco-costaricain “Notre Costa Rica”.

Idem, si vous ne précisez pas, pas de réponses possibles.

Bonjour Jocelyne
D’abord difficile de répondre à votre question
Il est nécessaire de connaître vos centres d’intérêt.
Faire le Costa Rica en Solo c’est facile.
Qques points touterfois
1 - Pour les réserves, guides quasi obligatoire et c’est assez cher en Solo, privilégier les groupe
2 - Les cabinas et autres homestay, hors des parcs ce n’est pas très cher, dans les parcs c’est très très chers surtout en solo.
3 - Le Costa Rica est un pays cher // France
Voir mon carnet de voyages, vous y avez des infos, photos et vidéos
Je recommande notre guide dont vous avez les coordonnées dans le carnet de voyages
N’hésitez pas si vous avez des questions
Jacky
[Site Carnet de Voyages : Carnetdevoyages](https://www.routard.com/forum_message/4736554/Site Carnet de Voyages : https:/conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html)

Bonjour
jje souhaite si possible voir les incontournables du pays les parcs bien sur , le volcan, et les plages et aussi pouvoir partir de bon moments avec les Costa rifains
je peux faire quelques rands avec une difficulté moyenne (j ai 64 ans)
J arrive à San José le 12 janvier avez-vous une adresse sympa chez l habitant ou en auberge?
D avance merci
jjoliju

Sujets suggérés

Services voyage