Itinéraire pour 13 jours au Belize

Forum Belize

Bonjour à tous,

Après plusieurs pages de lecture et de recherches, j’aurais souhaité vous demander conseil pour une ébauche d’itinéraire.
nous serons sur place pour 14jours/13 nuits en Janvier.
J0 à J3: Arrivée là l’aéroport à 10h, je pensais partir directement sur Caye Caulker pour 3 nuits ( snorkeling, survol du blue hole, repos).

J3 à J5: Je souhaitais passer 2 nuits au lamamai Outpost lodge et faire certaines activités que propose cet établissement. A priori ils viennent directement nous chercher à Belize city.

J5 à J8: 3 nuits dans la région de San ignacio. Pour partir de Belize city à San ignacio, j’ai cru comprendre qu’il y avait des bus. Cela est il safe ? Combien de temps cela met a peu près ?
Nous souhaiterions visiter la réserve de mountain Pine Ridge, des site maya et éventuellement faire peut etre du cave tubing.

J8 à J12: Là c’est l’hésitation entre Hopkins et Placencia. Nous voulons voir la réserve de Cockscomb puis être plutot axé sur la mer ( snorkelling, barrière de corail), Silk Cay, Tobacco Cay etc.
Que conseilleriez vous ?
Aussi, pour faire la route de San Ignacio jusqu’à l’un des deux spot, doit on repasser par Belize City ou y’a t’il d’autre bus ?

J12 à J13: Retour à Belize city pour la fin de journée et pour le vol du lendemain.

Je vous remercie d’avance pour vos conseils !

Camille

Bonjour Camille

Des bus relient Belize City à San Ignacio, en temps environ 2h 30.
Pour rejoindre Hopkins ou placencia, des dus avec changement Belmopan et Dangriga.

Pour ton séjour snork, Hopkins ou Dangriga, me semble plus appropriés pour la proximité de la réserve Cockscomb… Tobacco caye.

christian

Pour la seconde partie (Belize City / San Ignacio / Hopkins) où tu vas pas mal te déplacer, une loc de voiture est peut-être à envisager pour se simplifier la vie…

Le snorkeling est top à Tobacco Caye, sinon sur le continent c’est plutôt Hopkins mais quand la mer est calme, et c’est loin d’être tous les jours
Hopkins est plus sympa que Dangriga ou Placencia

Dans les environs tu as aussi la réserve de Bocawina, mais elle est moins étendue que Cockscomb Basin, il y a moins de possibilités de randos

Le Bélize est un pays assez exceptionnel que l’on avait adoré, on avait donné pas mal d’infos dans un carnet de voyage (15 jours dans le pays, surtout dans le sud) :

https://lapinousonroad.com/pages/belize.html

Sujets suggérés

Services voyage