Bonjour à tous,
Après plusieurs pages de lecture et de recherches, j’aurais souhaité vous demander conseil pour une ébauche d’itinéraire.
nous serons sur place pour 14jours/13 nuits en Janvier.
J0 à J3: Arrivée là l’aéroport à 10h, je pensais partir directement sur Caye Caulker pour 3 nuits ( snorkeling, survol du blue hole, repos).
J3 à J5: Je souhaitais passer 2 nuits au lamamai Outpost lodge et faire certaines activités que propose cet établissement. A priori ils viennent directement nous chercher à Belize city.
J5 à J8: 3 nuits dans la région de San ignacio. Pour partir de Belize city à San ignacio, j’ai cru comprendre qu’il y avait des bus. Cela est il safe ? Combien de temps cela met a peu près ?
Nous souhaiterions visiter la réserve de mountain Pine Ridge, des site maya et éventuellement faire peut etre du cave tubing.
J8 à J12: Là c’est l’hésitation entre Hopkins et Placencia. Nous voulons voir la réserve de Cockscomb puis être plutot axé sur la mer ( snorkelling, barrière de corail), Silk Cay, Tobacco Cay etc.
Que conseilleriez vous ?
Aussi, pour faire la route de San Ignacio jusqu’à l’un des deux spot, doit on repasser par Belize City ou y’a t’il d’autre bus ?
J12 à J13: Retour à Belize city pour la fin de journée et pour le vol du lendemain.
Je vous remercie d’avance pour vos conseils !
Camille