Itinéraire pour 2 semaines en Corse, besoin de conseil :)

Forum Corse

Bonjour !

Je vais 2 semaines en corse du 20 juillet au 5 août.
J’arrive à Bastia le 20 juillet, je loue ma voiture et je me dirige vers Calvi pour 1 nuit, Ensuite je vais à porto pour 3 nuits, enfin de visiter la réserve de scandola, randonnée vers le lac de nino et cappo rossu. Par la suite je vais 1 nuit à Ajaccio et je vais 3 nuits à porto-vecchio enfin de visiter ses magnifiques plages, bonifacio, cascades de purcarracia. Par la suite je remonte vers la corte car je fais un trek à cheval de 5 jours et à la fin il me reste 2 jours. Je vais voir l’île-rousse ? Saint Florent ? J’hésite. il y a aussi le cap corse. À noter que je préfere les beaux paysages aux villes.
Merci
Au plaisir de vous lire.

Bonjour Jennifer,

Pour les randos : lors de votre transfert Calvi-Porto : s’arrêter au col de la Croix (parking) pour faire la rando du facteur vers Girolata (3h30 ev A/R avec maillot et pic nic)

La rando au lac de Nino est quand même assez hard et demande mini 6 h A/R pour bon marcheur et il faut rajouter la route A/R de Porto avec tous ses virages où l’on roule à 40 kms/h grand maximum !!!

Concentrez vous plutôt sur des balades sur place : Capo Rosso avec baignade à la plage d’Arone l’ap-midi. Le sentiers des muletiers, la visite du petit village d’Ota et une rando dans les gorges de la Spélunca.

Pour la fin du séjour, vous pouvez rester 2 nuits à St Florent et faire le tour de bateau vers la plage du Loto avec balade sur le sentier côtier.

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Bonjour :slight_smile: merci de prendre le temps de me répondre cela m’aide beaucoup !
Suite à votre message j’ai quelques questions:
Qu’est que vous conseillez pour une journée à calvi et à Ajaccio ? Ajaccio je crois qu’il y a une belle plage Mare É sol
Je passe directement de la région d’Ajaccio à Bonifacio car je trouve qu’il y a beaucoup à voir de ce côté, mais est-ce-que je passe à côté de quelque chose de très intéréssant comme Sartène, Propiano, ou Cargène par exemple ? Car je peux y retourner après ma randonné à cheval de 5 jours si cela veux plus le détour que Saint-Florent par exemple
Merci
Au plaisir de vous lire

Le jour du transfert Bastia-Calvi vous pouvez visiter l’Ile Rousse au passage et les petits village : Algajola, Lumio et visite de Calvi. Baignade à Calvi.
Comme vous n’y restez qu’1 seule nuit vous ne pouvez pas prévoir autre chose, si ce n’est monter à N-D de la Serra pour admirer le panorama aérien sur la baie de Calvi.

Pour le jour de transfert Porto-Ajaccio, un arrêt à Cargèse s’impose pour visiter la ville et possibilité baignade vers Sagone. Visite d’Ajaccio.

Le jour de transfert Ajaccio-Bonifacio vous pouvez faire un arrêt-visite à Sartène.

Merci
est-ce-que l’excursion pour la réserve de Scandola veut la peine ?
Effectivement je n’ai qu’une petite journée à Calvi.
Par contre après ma randonné j’ai 2 jours alors je pourrais repasser par l’Île-rousse de ce que j’en comprend c’est près de Saint-Florent ?

Au départ de Porto, il y a plusieurs sorties en bateau :
sous les Calanches en direction du Capo Rosso
Vers la réserve de Scandola avec arrêt à Girolata
Et un autre tour qui cumule les 2 précédents.

Mais rien est incontournable !!

Pour ce qui est de l’après Corte : pour rejoindre St Florent, au départ de Corte, vous passez à 19 kms de l’Ile Rousse, donc rien ne vous empêche de faire le crochet pour la visiter, ce qui vous laisse plus de temps pour Calvi en début de voyage.

Super merci pour finir si vous avez un top 3 de chose à voir en corse c’est quoi ?

Choix difficile !!!

N° 1 Région de Porto avec les Calanches de Piana, sentier vers Girolata et le Capo Rosso.
N° 2 Région de Corte avec la Restonica et la Scala Santa Régina.
N° 3 Bonifacio et le Capo Pertusato.

Mais beaucoup d’autres merveilles comme les Aiguilles de Bavella, la Cap Corse, les plages de Tamaricciu, Rondinara et au nord Lotu etc…

Sujets suggérés

Services voyage