Je vais 2 semaines en corse du 20 juillet au 5 août.
J’arrive à Bastia le 20 juillet, je loue ma voiture et je me dirige vers Calvi pour 1 nuit, Ensuite je vais à porto pour 3 nuits, enfin de visiter la réserve de scandola, randonnée vers le lac de nino et cappo rossu. Par la suite je vais 1 nuit à Ajaccio et je vais 3 nuits à porto-vecchio enfin de visiter ses magnifiques plages, bonifacio, cascades de purcarracia. Par la suite je remonte vers la corte car je fais un trek à cheval de 5 jours et à la fin il me reste 2 jours. Je vais voir l’île-rousse ? Saint Florent ? J’hésite. il y a aussi le cap corse. À noter que je préfere les beaux paysages aux villes.
Merci
Au plaisir de vous lire.
michele872
Bonjour Jennifer,
Pour les randos : lors de votre transfert Calvi-Porto : s’arrêter au col de la Croix (parking) pour faire la rando du facteur vers Girolata (3h30 ev A/R avec maillot et pic nic)
La rando au lac de Nino est quand même assez hard et demande mini 6 h A/R pour bon marcheur et il faut rajouter la route A/R de Porto avec tous ses virages où l’on roule à 40 kms/h grand maximum !!!
Concentrez vous plutôt sur des balades sur place : Capo Rosso avec baignade à la plage d’Arone l’ap-midi. Le sentiers des muletiers, la visite du petit village d’Ota et une rando dans les gorges de la Spélunca.
Pour la fin du séjour, vous pouvez rester 2 nuits à St Florent et faire le tour de bateau vers la plage du Loto avec balade sur le sentier côtier.
Bon séjour en Corse.
Michèle.
jennifer-auclair3
Bonjour merci de prendre le temps de me répondre cela m’aide beaucoup !
Suite à votre message j’ai quelques questions:
Qu’est que vous conseillez pour une journée à calvi et à Ajaccio ? Ajaccio je crois qu’il y a une belle plage Mare É sol
Je passe directement de la région d’Ajaccio à Bonifacio car je trouve qu’il y a beaucoup à voir de ce côté, mais est-ce-que je passe à côté de quelque chose de très intéréssant comme Sartène, Propiano, ou Cargène par exemple ? Car je peux y retourner après ma randonné à cheval de 5 jours si cela veux plus le détour que Saint-Florent par exemple
Merci
Au plaisir de vous lire
michele874
Le jour du transfert Bastia-Calvi vous pouvez visiter l’Ile Rousse au passage et les petits village : Algajola, Lumio et visite de Calvi. Baignade à Calvi.
Comme vous n’y restez qu’1 seule nuit vous ne pouvez pas prévoir autre chose, si ce n’est monter à N-D de la Serra pour admirer le panorama aérien sur la baie de Calvi.
Pour le jour de transfert Porto-Ajaccio, un arrêt à Cargèse s’impose pour visiter la ville et possibilité baignade vers Sagone. Visite d’Ajaccio.
Le jour de transfert Ajaccio-Bonifacio vous pouvez faire un arrêt-visite à Sartène.
jennifer-auclair5
Merci
est-ce-que l’excursion pour la réserve de Scandola veut la peine ?
Effectivement je n’ai qu’une petite journée à Calvi.
Par contre après ma randonné j’ai 2 jours alors je pourrais repasser par l’Île-rousse de ce que j’en comprend c’est près de Saint-Florent ?
michele876
Au départ de Porto, il y a plusieurs sorties en bateau :
sous les Calanches en direction du Capo Rosso
Vers la réserve de Scandola avec arrêt à Girolata
Et un autre tour qui cumule les 2 précédents.
Mais rien est incontournable !!
Pour ce qui est de l’après Corte : pour rejoindre St Florent, au départ de Corte, vous passez à 19 kms de l’Ile Rousse, donc rien ne vous empêche de faire le crochet pour la visiter, ce qui vous laisse plus de temps pour Calvi en début de voyage.
jennifer-auclair7
Super merci pour finir si vous avez un top 3 de chose à voir en corse c’est quoi ?
michele878
Choix difficile !!!
N° 1 Région de Porto avec les Calanches de Piana, sentier vers Girolata et le Capo Rosso.
N° 2 Région de Corte avec la Restonica et la Scala Santa Régina.
N° 3 Bonifacio et le Capo Pertusato.
Mais beaucoup d’autres merveilles comme les Aiguilles de Bavella, la Cap Corse, les plages de Tamaricciu, Rondinara et au nord Lotu etc…