Itinéraire pour 2 semaines en Corse

Forum Corse

Bonjour
Je part 15 jours en août en Corse avec ma femme et mes 3 enfants. Je loge à Moriani la 1er semaine et à Porto Vecchio la 2eme. J aurais aimé avoir des conseils d itinéraire en voiture . Nous souhaiterions visiter les magnifiques endroits que l île comporte. Merci

Bonjour Anthony,

En choisissant vos 2 lieux d’hébergement sur la même côte est (nord et sud) il sera difficile et plus long de visiter la côte ouest très découpée et comportant des sites plus spectaculaires ( exemple Porto et les Calanches de Piana)

De Moriani vous pourrez cependant faire une visite vers le Cap Corse , St Florent et les Agriates, Corte et la vallée de la Restonica et des incursions dans la Castagniccia, la vallée du tavignano.

De P-Vecchio : la vieille ville de P-Vecchio et toutes les plages réputées de Cala Rossa à Rondinara en passant par Sta Giulia et Palombaggia. Visite de Bonifacio et Pertusato, l’Ermitage de la Trinité, les bruzzi (départ de pianottolli) et aussi une journée vers Bavella en passant par la forêt et le lac de barrage de l’Ospédale.

Bref, de quoi occuper vos 2 semaines de vacances …

Bonne journée.

Michèle.

Bonsoir Anthony27,

Faites le tour du Cap Corse (magnifique !!!), il faut prévoir une journée, 10h environ pour faire le tour, avec des arrêts bien sur. Au nord de la Corse, pour moi la plus belle ville est l’Ile Rousse, je vous conseille de prendre le temps de la visiter.Depuis Moriani, vous passez par la T20 puis la T30, en passant par Ponte-Leccia (route très agréable), 1h20 l’aller.
Au sud de la Corse, ne loupez pas, Bonifacio, pour moi, la plus belle ville de Corse. L’idéal, est de visiter Bonifacio, le matin, vers 9h, ou en fin d’après-midi.

Bon séjour en Corse. Fred

Sujets suggérés

Services voyage