Itinéraire pour 3 semaines en Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,
Pour notre voyages de noces nous avons opté pour l’AUstralie…
Au vue des tarfis sur kayak pour les billet d’avions nous avons opté pour le circuit suivant:

LYON SYDNEY (rester une nuit pour récupérer et passer une soirée à sydney) Nous nous posons la question de la distance entre la ville et l’aéroport?
SYDNEY ALice SPRINGS (rester 3nuits)
ALICE SPRINGS ADELAIDE (rester 2 nuits avec visite ile kangaroo)
ADELAIDE SYDNEY en campervan (10 nuits)
SYNDEY (3 nuits)…
SYDNEY /LYON

Est ce un bon circuit? J’attends vos idées et avis avec impatience…
Merci à tous

Hello,

Votre voyage se fera à quelle époque ? C’est important car on ne visite pas les mêmes zones selon la saison où on y va.

Juste un truc pour l’instant: le temps passé dans le Red Center me parait trop court si vous voulez voir les 3 parcs principaux. Ou bien alors il faut atterrir à Uluru et non à Alice Springs avec ce temps imparti. Voir quelques exemples d’itinéraires dans le Red Center là si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html

bonjour,
Je suis moi aussi en train de préparer mon voyage 3 semaine en octobre 2016 … Notre itinraire sera un peu différent, donc je ne pourrais pas trop vous guider et vous apporter mes recherches, malgré tout, je trouve moi aussi que 3 jours sur alice spring, si vous envisagez d’aller voir uluru, mont olga et éventuellement king’s canyon, reste relativement court ! Le trajet depuis alice spring est assez long pour rejoindre les différents sites … Et aller sur alice sans aller les voir me semble une abération :wink:
Perso, plusieurs personnes m’ont déconseillé kangooroo island (prévu au début comme vous) car certes cela a l’air beau, mais relativement cher en transport et logement, pour au final une beauté qui remplie l’australie a d’autre endroit … du coup personnellement je ne l’ai pas mis lors de notre périple …
Ensuite je ne sais pas si vous souhaitez faire un peu de plongé/snorkeling, mais étant dans l’est australie, je trouve dommage de ne pas passer un peu sur la barriere de corail non? Mais ca reste une fois de plus mon point de vue, et mes gouts^^
Ensuite cela est bcp plus cher d’arriver directement sur adélaide ou alice plutot que sydney pour une nuit et y revenir en fin de séjour ?

je vous donne malgré tout notre itinéraire, et si vous souhaitez que l’on discute en mp pour s’échanger des infos cela ne me dérange pas !
paris-Sydney (arrivé le 12 octobre au matin)
Sydney cairns (15 octobre)
Cairns ayers rock (19 ocotbre)
Alice spring melbourne (23 ocotbre)
Melbourne Paris (départ 28 octobre en soirée)

Sujets suggérés

Services voyage