Itinéraire pour 3 semaines Juillet Août Côte Est de l'Australie - Uluru

Forum Australie

Bonjour !

Je suis nouvelle et je n’ai pas trouvé d’endroits sur le site pour me présenter alors je le fais ici ! Premier grand voyage organisé par nous-même, c’est un rêve pour nous d’aller en Australie. Mon conjoint et moi partirons fin juillet pour Sydney. Nous sommes du Canada. Nous atterrissons à Sydney et repartirons de Brisbane 21 jours plus tard.

Au départ, nous avions prévu ceci : Environ 2-3 jours à Sydney, puis vol intérieur jusqu’à Uluru. Environ 4 jour à Uluru puis vol intérieur vers Cairns. Ensuite, descendre de Cairns à Brisbane pour les 12-13 jours restants.

Cependant, après plusieurs recherches sur les prix des vols intérieurs, je suis un peu désespérée de voir à quel point c’est cher ! Un vol Sydney Uluru me coûterait au moins 220$ par personne + la location de la voiture et l’hébergement à Uluru + vol Uluru Cairns à 300$ par personnes (si j’accepte de faire une escale à Melbourne qui me donne un vol de 10 heures) sinon cest 430$ par personnes sans escale… Je commence à me demander si cela vaut vraiment la peine de dépenser 2000$ (canadiens, équivalant du dollar australien) pour cette partie du voyage.

Qu’en pensez-vous ?
Nous rêvons de la Grande barrière de Corail, de voir la nature, les animaux de l’Australie, de la liberté d’aller ou l’on veut… Nous savons que la côté Est est assez touristique, mais ne voulons pas passer à côté de certains incontournables vus ici.

Devrais-je quand même aller à Uluru ?
Devrais-je prendre plus de temps pour faire la route Cairns/Brisbane ? Nous la ferons en camper van…
Y-a-t-il des endroits plus intéressants à voir si je monte un peu plus haut de Cairns…
Ou aller à Melbourne ?
Je sais que nous partons l"hiver et que le Sud n’est pas l’endroit le plus chaud qui soit…

J’ai regardé beaucoup de discussions, mais je suis encore très indécise et je n’ai pas vu de réponses qui m’aidaient à 100%.
Merci beaucoup !!!

Bonsoir,
Je vous répondrai plus longuement, mais déjà une chose : regardez les vols intérieurs chez Jetstar ( et éventuellement Virgin), les prix ne sont pas ceux que vous dites.
Et il y a régulièrement des promos.

A bientôt,
Patou

Merci beaucoup !!!

Jai ai fait tous les sites des vols intérieurs dont jetstar et Virgin et ce sont exactement

Oups désolée !

jai fait tous les sites de vols intérieurs dont jetstar et Virgin et ce sont vraiment les prix qui ressortent … dans les moins chers ! Est-ce parce que je regarde à partir du Canada ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour,
Je ne sais pas.
Moi ce matin, j’ai toujours les promos, valables jusqu’au 30 janvier. Je suis allée sur le site et j’ai choisi l’onglet : Deals.

Par exemple, des Sydney MELBOURNE à 35$, Sydney Cairns, entre 49 et 95$.
Certaines sont pour des vols d’ici fin mars, d’autres d’ici fin juin, d’autres entre le 10 juillet et le 13 septembre.
Ne tombez pas au milieu des vacances des australiens ( moi je regarde toujours les dates des vacances avant de prendre mes billets car là les prix montent!).
Pour vérifier, tapez " vacances scolaires Australie". Les dates varient suivant les régions.

Tenez nous au courant?
Bonne recherche,
Patou

Rebonjour,
j’ai regardé, normalement vous n’êtes pas touchés par les vacances :

Sinon, si vous avez des amis ou de la famille en FRance qui peuvent vous acheter les billets, profitez de promos chez Jetstar!
Verifiez quand même avec Deals.

cordialement,
Patou

Merci pour votre temps et vos recherches !

Effectivement nous avions regardé pour ne pas tomber sur les vacances australiennes. Je n’ai malheureusement pas de contacts en France.
J’ai vérifié les deals avec Jetstar et j’ai effectivement trouvé Sydney Melbourne pour environ 45$ et Melbourne Cairns pour environ 100$.
Pour Uluru, j’ai trouvé Sydney Uluru pour 120 mais ça se termine pour la fin juin. Et Uluru Cairns n’offrait pas de deals.
Devrais je attendre encore quelques semaines ?

Car si je n’ai pas de bon vols je me demande si ça vaut vraiment la peine … Je sais que ça semble génial le centre rouge…

Sinon Melbourne ça vaut le détour ? 3 jours ? C’est l’hiver par contre. …
Ou prendre plus de temps sur la côte est ? 3 jours sydney puis 17-18 jours côté est ?

Merci encore !!

Bonsoir,
Juillet -août n’est pas la bonne période pour aller à MELBOURNE : froid, vent, pluie…

Ce qui serait plus judicieux : Sydney (3j)- Centre Rouge ( 5 ou 6 j)- Darwin (5 à 6j)- Cairns (4 à 6 j) .
Dans l’ordre que vous voulez! Avec retour depuis Sydney ou non.

Il y a régulièrement des promos chez Jetstar, il suffit d’attendre.

Pour économiser, une astuce sur les vols internationaux : soit une super promo sur Sydney; soit chercher une promo sur une grande Ville asiatique (Kuala Lumpur, Hong Kong, Bangkok, Singapour…), puis utiliser une low cost comme air Asia ou Jetstar .

Cordialement,
Patou

Merci !!

Étant donné les prix astronomiques pour aller au Centre Rouge, je vais peut-être me rabattre sur Darwin… je vais de ce pas regarder ce qu’on peut y faire là-bas ! Merci encore ! Vous risquez de me voir poser d’autres questions d’ici les prochains mois haha ! Bonne journée !

Bonsoir,
Nous avions payé 150€ l’aller simple Sydney Ayers Rock chez Jetstar, on peut même trouver moins cher sur des promos. Je ne trouve pas cela exorbitant.

Si vous louez une voiture simple, vous pouvez visiter le Centre Rouge 4 à 5 jours en remontant vers Alice Springs, puis enchaîner vers Darwin par la Stuart Highway (2 à 3 jours de route) puis visiter la région de Darwin avec 3 grands parcs nationaux : Catherine Gorges, Kakadu et Litchfield.

Les hébergements du Centre Rouge sont souvent des resorts avec monopoles (sauf à Alice Springs) mais il y a plusieurs choix possibles y compris des cabins sans les campings.
Vous pouvez aussi réduire les frais en campant.

Ceci dit, il y a plus de choix de loueurs de voitures à Alice Springs, plus qu’à Ayers Rock.

Cordialement,
Patou

Merci encore !!

Cependant notre itinéraire est assez serré… Nous atterissons à Sydney le 26 juillet et nous repartons le 14 août de Brisbane…
Nous désirons rester 2 ou 3 jours à Sydney et faire la route en camper van de Cairns à Brisbane…

Ça ne nous laisse que quelques jours pour faire soit Centre Rouge, soit Darwin et non les 2 je crois…

Nous avions pensé
Sydney 3 jours
Centre Rouge OU Darwin 4 jours
Route Cairns à Brisbane 13 jours

Est-ce réaliste ?

Bonjour,
Oui c’est réaliste.

Bonne préparation,
Patoi

Repéré il y a 5 minutes :
Dimanche 30 juillet :
vol aller simple Sydney- Ayers Rock 199$ (départ le matin 10h40).

Oups! J’ai oublié de dire que c’était chez Jetstar!

J’ai constaté lors de ma recherche que les prix peuvent être très différents selon les jours de la semaine.
A+,

Patou

Bonjour,

Je me permets de rejoindre votre discussion car nous avons le planning un peu similaire. Nous allons 15 jours en Australie début aôut.
Nous comptons passer 2 jours à Sydney, 4 jours à Red Center et le reste de temps côté Est (i.e. 9 jours) - nous n’avons pas encore choisi le point de chute.
J’ai 2 questions:

• est-il réaliste de dormir dans un tente en Août à Red Center? Nous pensons reserver un camping tour de 3 jours avec une agence (Emu Run). Ils disent que leur sacs de couchage sont calibrés pour les temperatures froides. Mais il me parît bizarre de dormir dehors quand il fait 0°C, surtout que nous avons 2 enfants de 8 et 13 ans. Sinon cette formule est competetive financierement par rapport à la visite par nous même.
  • comment occuper les 9 jours à l’Est? Nous ne sommes pas forcement à la recherche des plans plongée/snorkeling (nous habitons en Polynésie). En revanche la nature, le contact avec les animaux nous diraient bien!

Merci par avance pour vos conseils!

Alexandra

Bonsoir Alexandra,
je ne sais pas trop pour la côte Est.

Pour le Centre Rouge, s’ils vous disent que les duvets sont suffisants, pourquoi pas? Vous pouvez aussi emporter des sous-vêtements chauds pour dormir, si vous en avez. Et dormir habillés! Après, quand le soleil se lève ça se réchauffe vite.

Vous repartez de quelle ville?

De la côte Est je ne connais que Cairns où j’ai passé 4 jours. Centres d’intérêt : la Barrière de Corail (à 45min de bateau), un parc culturel aborigène à 10 min de la Ville, l’arrière pays des Tablelands avec aussi Kuranda, où y a un parc animalier où on peut voir plein d’animaux (nourrir les kangourous!)… Je vous retrouverai les noms exacts si besoin!
Plus au Nord, la Daintree Forest, Cape Tribulation.
Plus au sud c’est surtout la baignade… Si vous ne recherchez pas cela, 9 jours vont vous paraître longs.

Si la mer n’est pas votre intérêt principal, pourquoi ne pas cibler la région de Darwin? C’est la bonne saison! La culture aborigène, 3 grands parcs nationaux : Litchfield, Kakadu, Nimitluk (Katherine Gorges), des randonnées, des excursions variées et sympas… vous pouvez y camper et il n’y fera pas froid. Vous pouvez faire une boucle Darwin Darwin en louant une voiture classique , pas nécessairement un 4x4, donc pas tres chère. Ou bien un Campervan.
pour les loueurs, regardez Motorhomerepublic et Apollocamper, ainsi que Carigami.

Voilà ce que je ferais. Avec peut-être 1 jour de plus à Sydney.

Cordialement,

Patou

Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

Nous arrivons à Ayers Rock et nous partirons sans doute d’Alice Springs.

J’hésitais pas rapport au Darwin mais j’ai cru comprendre que la nature est plus belle à Cairns et qu’il y a plus de choses à faire. A Darwin c’est surtout les casades, les termitères et les crocodiels tandis que à Cairns c’est la vraie Rianforest avec plus d’animaux/oiseaux et les crocos sont présents aussi. C’est une idée que je me suis faite en lisant le guide et les forums mais je me trompe peut être.

Est-ce que 8-9 jours autour de Darwin sont plus faciles à occuper?

Merci encore!

Alexandra

Bonjour,
Encore une fois je ne connais pas tout, je ne sais pas ce que donneraient 8ou 9 jours autour de Cairns en restant dans la verdure.

Je vous ai écrit mon ressenti, à partir du moment où vous avez dit que vous ne recherchiez pas forcément baignade et plongée.
J’ai adoré la région de Cairns, mais parce que nous rêvions de la Grande Barrière de Corail et de beaux fonds sous-marins! Bien sûr il y a autre chose, les Tablelands et la Daintree forest.

Nous partons du côté de Darwin en octobre, nous allons y passer une semaine, et ça sera meme un peu rapide, j’ai écourté pour gagner du temps ailleurs.
Je peux vous envoyer mon programme si vous voulez en MP? Avec plus de temps on pouvait rajouter des choses.
À titre informatif, pour cette région j’aimerais vous suggérer de lire 2 blogs qui sont font partie de mes références : jeveuxcamperenaustralie, et lesfabuleuxvoyages de Krikri&RV.

Pour Cairns, il vous faudrait trouver des témoignages de voyageurs qui y aient passé 8 ou 9 jours…

cordialement,
Patou

Re…
Pour les amateurs de Rainforest, un circuit proposé par l’office de tourisme australien sur la côte ESt, juste pour donner une idée :
(Info repérée sur un autre Forum)

Cordialement,
Patou

Merci Patou!

C’est très gentil de votre part - je veux bien reçevoir votre programme en MP (aorlova27 -@- gmail.com) si on peut le faire sans camping car.

Je connaissais jeveuxcamperenaustralie mais pas l’autre blog. Merci!

Cordialement

Alexandra

Bonjour Alexandra,

Je vous envoie mon programme d’ici ce soir!

cordialement,

Patou

Sujets suggérés

Services voyage