Je m’appelle François, en bref, je suis en école de commerce et j’ai entamé ma derniere année, bientôt les exams.
À la fin, début juillet 2015, je souhaite partir avec un ami à Bali.
Nous avons reservé nos billets d’avion déjà, nous serons donc sur Bali tous les deux du samedi 25 Juillet au dimanche 16 aout.
Mais j’aurai aimé avoir vos avis sur pas mal de point.
Est ce que 3 semaines vont suffir pour faire le tour de l’île, tranquillement tout en etant conscient qu’il ne faudra pas s’eterniser non plus quand chaque ville?
Quel circuit (parcours) me conseillerez vous de faire? (Nous y allons pas pour faire la fête, toutefois on passera quand même une journée a Kuta histoire de faire au moins une soiree “fiesta” sur Bali. Nous pensons nous deplacer en scooter, avec notre sac à dos. Nous recherchons le depaysement, rencontrer la population locale…
Sachant que nous avons un budget pour la bas d’environ 35-40€ chacun par jour (est ce que ce budget est suffisant).
Et enfin descendre sur la route de Sanur pour prendre un bateau pour passer 3-4 jours sur les îles Gili
Pour finir revenir sur Denpasar pour rentrer sur Singapour puis Paris
Merci de nous éclairer dans cette préparation de voyage.
François
Anonyme2
Bonjour François,
Quel beau voyage en préparation ! Vous avez raison d’explorer l’ile de Bali à scooter, c’est le meilleur moyen de plonger dans l’ambiance si particulière de l’ile des Dieux.
C’est comme ça que j’ai découvert Bali, avec un ami, en scooter et sac à dos durant 6 semaines (avec Lombok).
Ton programe me semble bien même si au final c’est avec les rencontres sur place que tu le finaliseras.
De mon côté j’ai adoré Munduk (magnifiques randos), Amed (snorkeling, aambiance paisible) et Sidemen (rando riziere).
Kuta Bali est certes très touristique et n’a rien à voir avec le reste de l’île mais ca reste sympa si vous aimez faire la fête, boire un verre sur la plage en admirant le coucher de soleil, s’essayer au surf…
En zappant 2,3 étapes, vous pourriez même faire un tour sur Lombok (avec le scoot dans le ferry depuis Padangbai) car les plages du sud de l’île (autour du Kuta Lombok notamment) sont parmi les plus belles au monde (les plages sont assez decevantes sur Bali).
J’ai compilé tous mes carnets de routes, conseils et vidéos (WebSérie) sur ce voyage à bali et Lombok sur mon blog voyage. N’hésite pas a y piocher quelques infos.
Bon séjour
ganesch3
Bonjour, tu vas passer ton séjour durant la période la plus touristique de l’année. Les endroits les plus calmes et authentiques sont à chercher à l’intérieur des terres, même si là aussi il y aura du monde… Il ne faut pas hésiter à prendre les petites routes ou les sentiers si on veut découvrir les paysages et la population. Ton parcourt me parait pas mal et l’option scooter est très sympa mais il faut être très prudent car il y a du trafic sur les routes. En scooter, j’avais bien aimé la région calme et jolie de Sidemen et Tirtaganga. La plongée et le snorkeling (à Padangbay et aux Gilis nottemment), bien que débutant, restent de fabuleux souvenirs. Bon voyage.
francois164
Merci beaucoup à vous deux pour vos reponses. Oui cela va être un très beau voyage, nous avons hâte.
Asquarii, tu penses que ca vaut vraiment le coup qu’on aille sur Lombok alors? Tu me dis de zapper 2-3 étapes, tu penses auquelles? (au passage, ton blog de voyage est vraiment top).
Nous savons que ca va être la saison touristique, mais bon, nous pouvions pas partir à un autre moment.
Niveau budget, vous en pensez quoi?
Encore merci,
karl_toffel5
françois
tu dis passer qqs jours à amed(très beau snorkeling) puis descendre vers sanur pour prendre le bateau vers les “gilis”…à sanur on prend le bateau pour nusa lembongan…tu as un bateau direct de amed aux gilis (en 1H)…
d’autre part, si déjà tu es au nord, à pémuteran, tu dois absolument aller sur 1 journée voir le volcan kawah ijen sur java Est…départ tot le matin, retour à ton hotel en fin d’apres midi…ce sera le must de ton voyage…
ton budget est largement suffisant …pour économiser un peu et rencontrer des balinais , choisis les chambres d’hôtes de “kéliki” pour loger quand tu seras à ubud (ch.double 10€/jour pour 2 avec les PDJ…)
cdt
jean-louis
francois166
Oui c’est vrai, merci Jean Louis. On prendra surement le bateau a Amed pour les gili’s.
C’est vrai qu’on avait pas prevu d’aller le voir le volcan kawah ijen, mais je viens de regarder les differentes photos de ce volcan ainsi que les differents avis. Et maintenant, il est vrai que ca a l’air top et qu’il va falloir que nous y allions. Merci de l’info
Je suis preneur de tout autres conseils ou infos, merci à vous tous!
François,
ganesch7
Rebonjour, 40 euros par jour et par personne, c’est grosso modo ce que j’ai dépensé en janvier dernier. Il est possible que les prix des hotels soient un peu plus élevés en haute saison, mais ça reste largement jouable même si je ne sais pas combien tu comptes mettre dans le budget plongée.
francois168
Pour ce qui est de la plongée, nous souhaitons en faire une a deux fois minimum en bouteille. Je pense qu’on en fera vers Amed.
Toutefois, on fera bien plus souvent du snorkeling,pensez vous qu’il faut qu’on achète nos masques palmes et tubas ou bien qu’on loue l’ensemble à chaque fois?
De plus, on se posait la question, pensez vous que nous devons louer les scooters pour la totalité de notre séjour ou bien au jour le jour?
Merci encore pour tous vos conseils
ganesch9
Bonjour, la location sur place des masques, palmes et tubas est vaiment bon marché, ça ne vaut pas le coup de se les trimbaler pendant tout le voyage. La locatuion de scooters n’est pas cher non plus (4 ou 5 euros par jour), le prix peut baisser si tu le loues sur plusieurs jours. Le louer sur une longue période peut être avantageux mais pour cela il faut faire une boucle pour pouvoir le ramener au loueur. Vu ton parcourt, ça n’est pas évident. Le louer à partir de Dempasar, vu le trafic, le peu de panneaux et la taille de la ville ça ne me parait difficile.
lolotheo10
Bonjour,
Si vous voulez faire de la plongée faites en aussi à Pemuteran car l’île de Mejangan vaut vraiment le coup. les tarifs les moins chers des plongées sur Bali sont aux environs de 20 euros (dive concept, présents à Pemuteran, Tulamben près de amed et Lembogan. Le boss est français).
francois1611
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous pour vous faire part de l’avancement de mon projet pour ce voyage à Bali.
Les billets sont donc réservés, je pars le vendredi 17 Juillet de Paris et je reviens le mardi 18 Aout.
Je vais donc rester du samedi au jeudi matin sur Singapour dans la famille pour me balader, visiter…
Puis sur Bali:
du jeudi au samedi je serai tout seul, mon pote arrive le samedi en fin d’aprem, du coup je vais en profiter pour passer mon PADI 1er niveau sur Tulamben. C’est en 2 jours.
le samedi on se retrouve à l’aéroport puis on file direct sur Ubud. On souhaite y passer 4 jours a peu près. Et dès notre arrivée sur Ubud nous louerons des scooters qu’on gardera 12 jours environs pour faire notre boucle.
Puis on part direction Munduk, ou la on veut rester 2 jours
On part ensuite sur Pemuteran pour 4 jours (car on souhaite faire du snorkeling, balade, mais surtout, partir une nuit en trek, prendre le bateau direction Java et faire le volcan Ijen et y voir le levé de soleil).
De Pemuteran, nous partirons ensuite sur Lovina et Singaraja pour 1-2 jours.
Puis on redescendra sur Ubud pour redonner les scooters.
On prendra directement un taxi pour partir sur Amed, enfin un petit village à côté, nous avons réservé 4 nuits dans une magnifique petite maison, ça va nous permettre d’une de rayonner autour avec le propriétaire de la maison qui propose ses services de guide et de deux, de se poser un peu.
De amed, nous partirons sur les Gili’s pour 4 jours à peu près (visiter au mini 2 iles, se balader et à la rigueur partir passer une journée sur Lombok).
Puis retour sur Sanur et ce sera pratiquement la fin.
Une journée ou deux sur Sanur ou ses environs et après on rentre.
On a notre avion de Singapour pour Paris le lundi 17 au soir, on pense donc prendre un vol Denpasar - Singapour pour le lundi matin.
Voila logiquement l’itinéraire qu’on devrait faire. Apres on verra sur place, suivant les envies, la part de feeling, les avis des personnes qu’on aura rencontré, nos rencontres etc …
Qu’en pensez-vous? Vos avis, bon plans et conseils sont vraiment les bienvenus.
Merci,
francois1612
Bonjour,
Personne pour m’apporter des conseils ou infos?
Bonne journée à vous tous
karl_toffel13
des “gilis” inutile d’aller sur “lombok” pour une journée (tu arrives alors au nord de lombok ,à bangsal, qui n’est pas l’endroit le plus hospitalier…)
le lever du soleil sur le kawah ijen n’est pas spécialement réputé (c’est plutôt celui du secteur bromo qui attire les foules…)
cdt
jean-louis
francois1614
Merci Karl Toffel, il est vrai pour lombok. Nous allons donc voir.
Pour ce qui est du lever de soleil sur le kawah ijen, nous tenons vraiment à le faire, c’est n’est pas que pour se lever de soleil, nous souhaitons voir aussi le lac qui si trouve, qui est notament le lac le plus acide au monde (si mes souvenirs sont bon). Les locaux ramassent le souffre qui s’y trouve.
Vous pensez que ce trek ne vaut pas le coup?
karl_toffel15
apres 3 kms de montée à pied(à partir du parking) sur un large sentier qu’empruntent aussi les mineurs avec leurs charges de soufre sur le dos on arrive au bord du cratère du kawah ijen au fond duquel tout le monde voit ce lac acide…(s’il y a trop de fumée, se bouger pour se placer en dehors du “nuage”, il y a assez de place…)
si tu veux faire qqchose d"exceptionnel, il faut y aller en pleine nuit pour y voir les “blue fire”… cependant en plein jour on peut éventuellement se risquer à descendre dans le cratère (c’est interdit…), c’est plus casse gueule de nuit quand on ne voit pas où poser ses pieds…moi je ne l’ai pas fait…tu feras ce que tu veux!!!
cdt
jean-louis
travel6816
Pour le Kawah Ijen il ne faut pas y aller pour le lever du soleil mais juste avant car sinon vous allez manquer les flammes bleues (blue fire) qui ne sont visibles que de nuit. De plus la montée de nuit (avec le hurlement des gibbons au loin) offre une vision différente de la descente de jour. La montée est facile de nuit, la piste est large et il n’y en a qu’une seule.
francois1617
Merci beaucoup,
Oui nous partirons la veille au soir de Pemuteran pour voir ces fameux blue fire.
Pensez vous qu’il est utile de prendre un guide ou nous pouvons aussi bien le faire seul?
Merci encore.
travel6818
Pour accéder au cratère il n’y a pas besoin de guide, il suffit de suivre la piste qui mène au volcan (env 2h de marche à pied, ça grimpe mais ça ne comporte aucune difficulté) et qui permet aux porteurs de soufre de faire leurs aller-retours. C’est très large, impossible de ce tromper et ça ne mène qu’à un seul endroit: le cratère du volcan. On voit le lac d’acide et les blue fire (de manière variable en fonction du gaz) déjà depuis le bord du cratère.
Pour descendre de nuit au fond du cratère, en fonction de l’intensité des gaz du volcan on n’y voit rien. Dans ce cas mieux vaut suivre un groupe s’il y en a un, suivre un porteur de soufre ou en payer un (quelques €) pour qu’il vous montre le chemin. Ça permet un peu d’interagir avec les porteurs qui font un véritable travail de forçat.
Ne surtout pas oublier de prendre une écharpe ou un mouchoir en tissu mouillé ou à mouiller pour respirer à travers car avec les gaz du volcan la respiration peu devenir désagréable dans le cratère sans écharpe mouillée. Si vous décidez de ne pas descendre au fond du cratère (à cause des vapeurs ou autre raison), de jumelles devreientvous permettre de voir plus précisément les détails des blue fire. La visibilité dépend des vapeurs du volcan.
francois1619
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous pour vous faire part de l’avancement de mon projet pour ce voyage à Bali.
Voici donc l’itinéraire sur Bali à partir du jeudi 24 Juillet:
du jeudi au samedi je serai tout seul, un ami arrive le samedi en fin d’aprem, du coup je vais en profiter pour passer mon PADI 1er niveau sur Tulamben, en 2 jours.
le samedi on se retrouve le soir sur Ubud. Nous allons passer du samedi soir au mercredi après midi sur Ubud:
Le dimanche: Promenage Ubud, balade dans une riziere et randonnée aprem Le lundi: Guide pour: Tirta Empul, Gunung Kawi, Puri Gunung Kawi et Goa Gajah Le mardi: Balade au temple Tanah Lot et Mengwi Le mercredi: Randonnée Ubud et depart aprem pour Munduk
On passe la nuit du mercredi soir sur Munduk ou les alentours, le jeudi, randonnée dans la magnifique fôret autour de Munduk. On pense redormir le jeudi soir sur Munduk.
On part ensuite le vendredi dans la matinée sur Pemuteran pour 4 jours:
Vendredi: balade et snorkelingSamedi: Plongée Menjagan IslandDimanche: Plongée Menjagan Island ou snorkeling. Le soir départ pour Kawah IjenLundi: retour Kawah Ijen Mardi: Départ le matin
On redescendra tranquillement du mardi matin au jeudi pour rendre nos scooters sur Ubud qu’on aura loué la semaine précedente:
Mardi: ?Mercredi: Visite du temple pura ulun danu bratan, temple sur l’eauJeudi: Retour sur Ubud
On prendra directement un taxi pour partir sur Amed, enfin un petit village à côté, nous avons réservé 4 nuits dans une magnifique petite maison, ça va nous permettre d’une de rayonner autour avec le propriétaire de la maison qui propose ses services de guide et de deux, de se poser un peu:
Jeudi: arrivée AmlapuraVendredi: Balade et découverte des alentoursSamedi: Balade et découverte des alentoursDimanche: Balade et découverte des alentours
Départ le lundi matin sur les Gilis:
Lundi: Découverte gilis et snorkeling-plongéeMardi: Découverte gilis et snorkeling-plongéeMercredi: Découverte gilis et snorkeling-plongée- Le mercredi aprés-midi nous partirons sur Lombok:
Jeudi: Lombok, itinéraire non définiVendredi: Lombok, itinéraire non définiSamedi: Lombok, itinéraire non définiDimanche: Retour sur denpasar en avion - le Dimanche soir repos et retour sur Singapour le lundi matin.
Voici logiquement l’itinéraire que l’on devrait faire. Qu’en pensez-vous?
lolotheo20
4 nuits à Amed sans faire une ou deux plongées c’est dommage.
francois1621
Désolé mais je ne l’avais pas précisé, nous comptons bien entendu faire au minimum 2 demi journées plongée sur Amed.
vanessam22
Bonjour,
Je pars que 12 jours et j’hesite suite à vos échanges entre Pemuteran (iles menjangan) et les iles Gilis. Nous avons prevus : Ubud 2j - Munduk 2j - Ascension Mont Batur (A partir de quelle ville est il préférable?) - Amed 2 j et retour sur Denpasar par Sidemen. Le reste des jours etant pour faire plage et snorkeling à Pemuteran ou Gili. Vous nou sconseillez quoi? quelle est la différence entre les 2 endroits?
Nous arrivons à 23h à Denpasar, ou nous conseillez vous de dormir sachant que le lendemain on va à Ubud.
Merci d’avance de vos conseils!
Vanessa
francois1623
Bonjour Vanessa,
Je ne suis toujours pas sur Bali, je suis sur Singapour depuis une semaine. J’arrive jeudi matin sur Bali pour 3 semaines et demi mais je peux quand même essayer de vous répondre d’après les informations que j’ai recueilli.
Pour ce qui du choix entre pemuteran avec Menjangan et les îles Gili, le choix est dur car ce sont des lieux totalement différents.
Menjangan est magnifique pour la plongée, avec des coraux et plein de poissons mais les îles gilis possèdent aussi cela. Tout en sachant que les 3 îles sont chacune différente l’une de l’autre mais toute aussi magnifique.
Si un choix devrait être fait, j’aurai peut être penché pour les îles gilis. Tout en sachant que vous allez sur Amed, et de là, vous pourrez prendre un fast boat pour vous rendre aux gilis et ensuite rentrer via Sanur.
Regardez des vidéos sur chacun des lieux, des résumés de séjour sur des blogs, des avis sur le forum et vous vous ferez votre propre décisions.
Maintenant pour ce qui est du lieu pour dormir le premier soir, si vous pensez avoir un peu de force en arrivant malgré le long trajet en avion et le jet lag, pourquoi ne pas dormir directement sur Ubud. Les hébergements proposent de venir vous chercher directement à l’aéroport. Sinon, pourquoi ne pas aller plus près sur Sanur.
Voilà, j’espère vous avoir aider un peu et je vous en dirais plus dans quelque temps.
vanessam24
Bonjour Francois,
je vous remercie de votre réponse, je pense que je vais partir pour les iles Gilis comme nous allons à Amed c’est sur la route et après avoir lu plusieurs articles, l’endroit a l’air tres chouette!
Et bonne idée, on va aller à Ubud directement, l’hotel est réservé
Proffitez en bien!
Anonyme25
Bonjour Francois,
Je suis intéressée par ton retour concernant ton voyage à Bali.
Le voyage a t il été à la hauteur de tes espérances?
Je lis beaucoup d’avis contrastés.
Merci.
audba26
bonjour
votre réponse m’intéresse car je pense aller au kawa jen de Ubud (de Keliki excatement où j’ai deja reservé 3 nuitées en aout 2016) et revenir sur Permuteran
Le Kawa Ljen peut se faire directementd e Permuteran dans la journée ? on ne perd pas trop de temps en transport ?
Quel hotel me conseillez-vous ?
merci d’avance
francois1627
Bonsoir,
Alors je vais te décrire ce que j’ai fait, mon trajet et mon ressenti.
Nous étions nous aussi sur Ubud (juste à coté de Keliki ou tu seras), nous sommes parti pour 1,5-2 jours pour Munduk. Cela est tout simplement magnifique, village perché dans les montagnes.
Puis nous sommes allé à Pemuteran. Très joli petit village, qui est tout en longueur sur le bord d’une route. Toutefois tu as la mer sur le coté et on s’y sent bien dans cette petite ville. De là, nous avions réservé notre tour (chauffeur, guide, bateau…) pour le Kawah Ijen d’ici, directement à notre hotel. Nous souhaitions voir les flammes bleues et franchement nous le regrettons pas. Un chauffeur est venu nous chercher directement à l’hotel au alentour de 22h, il nous a conduit au port et c’est ici que nous avons retrouvé notre guide. Nous avons prit le férie pour passer sur Java puis à l’arrivée un 4x4 nous attendais pour nous emmener au Kawah Ijen.
Après une bonne heure de route, nous sommes arrivée à Paltuding (± 1850m) de là il faudra marcher 3km pour monter en haut du cratère (± 2386m). Nous avons fait ca de nuit avec notre guide et bien sur nos lampes torches.
Une fois rendu en haut, nous sommes descendu dans le cratère. C’est tout simplement magnifique ses flammes bleues et je trouve dommage d’y aller sans pouvoir les admirer car pour moi, elles font beaucoup du charme de ce volcan.
Puis après nous avons admiré le lever de soleil. Je n’ai plus en tete les horaires, mais par la suite nous sommes redescendu au 4x4 qui nous attendais ou il nous avait laissé. Pour nous ramener au férie sur les coups des 8-9h du matin.
Nous sommes donc arrivé sur Bali vers 10h - 10h30 et le chauffeur qu’on avait eu la vieille nous attendait pour nous reconduire à notre hôtel.
Pour résumer:
Je trouve réellement dommage de ne pas voir les flammes bleues
C’est tout simplement magique, mais je pense que je n’aurai pas eu ce coté magique de jour
Il y a ENORMEMENT de monde. Des centaines et des centaines de personnes sur le petit sentier. Cela gâche un peu la balade.
Il y fait très froid la nuit, nous y étions en Aout dernier et la temperature était d’environ 4-5 degrés au petit matin (nous étions heureux car quelques jours avant le guide nous avait informé qu’il y avait fait 0). De plus avec la fatigue, cela peut être difficile. Mais bien prévoir à ce couvrir réellement, de mettre tous ses vêtements les plus chauds, vous ne le regretterez pas.
Très facile à organiser directement de Pemuteran, tous les hotels propose se trek.
Voilà, j’espère vous aider un peu. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
François.
audba28
merci beaucoup pour ce retour d’expérience
Les blue fire si je veux les éviter c’est juste parce 'on sera avec notre fils de 8ans et qu’on aura bien vadrouillé déjà avant, ce sont les vacances, je trouve cela fatigant pour lui (à voir)
Du coup, à priori je peux reserver directement sur place à Pemuteran vous croyez ?
vous êtes allés dans quel hôtel ou GH ?
A Pemuteran, avez-vous fait du snorkelling et vu le site de sauvegarde des tortues marines ?
encore merci !!
lolotheo29
A l’ile de Mejangan, a coté de Pemuteran le snorkelling est fantastique, à faire absolument. Par contre il faut s’organiser un peu et louer un bateau.
francois1630
Bonsoir,
Oui vous pouvez réserver directement sur place, je vous le conseille même. Ne vous inquietez pas à l’avance pour savoir à qui demander une fois sur place, y aura-t-il de place etc Il y a toujours de la place et tout le monde parle d’Ijen à Pemuteran. Pas d’inquietude à avoir à ce sujet. De plus tous les hôtels proposent leur excursions, tous les centres de plongée…
Oui on a fait du snorkeling à Pemuteran, toutefois, j’avais passé quelques jours sur Amed avant, ce n’est rien à voir.
Pour plongée ou snorkeling, allez sur l’ile de Menjangan, c’est vraiment magnifique. Toutefois, comme partout, il y a beaucoup de plongeur et plein, plein, plein de gilets fluorescent rouge à la surface (chinois qui s’initie au snorkeling).
La encore, aucune utilité de réserver à l’avance, tu réserveras sur place la veille pour le lendemain.
Pour ce qui est du centre de sauvegarde des tortues marines, euh… Oui nous l’avons visité, il s’agit d’un petit centre dans un hôtel qui fait centre de plongée aussi il me semble. À vrai dire, je n’y ai trouvé que peu d’intérêt, 2 grosses tortues dans un tout petit bassin qui tournent en rond toute la journée. De plus, l’entrée est payante.
François,
audba31
merci François
donc rien à voir à Amed au niveau fond marins ? t’a pourtant des épaves et possibilité de voir des tortues ?
lolotheo32
Nous avons passé une journée à plonger autour de Mejangan et il n’y avait pas grand monde. Personnellement j’ai trouvé les fonds plus jolis qu’aux alentours d’Amed / Tulamben (mais c’et bien aussi).
Pour voir des tortues à coup sur ils faut aller aux Gillies.
audba33
merci pour ce retour
j’ai prevu de passer 3 jours à Amed et alentours et 1 journée à Gili Meno et Gili Air
je pense qu’au niveau snorkelling (+3 jours a Nusa Lembogan/ Penida), ca devarit aller
francois1634
Oui, rien du tout à voir avec Amed au niveau fond marins. Pour répondre à lolotheo, je suis aussi d’accord avec toi pour dire que Menjangan est plus joli que Amed. Mais ne pas tout confondre, Menjangan est une ile qui se trouve à 30-45 minutes de bateau à partir d’un port qui est à 10 en voiture de Pemuteran.
Ce n’est pas du tout Pemuteran et sa plage de sable « noir ».
Pour conclure avec ce snorkeling sur Pemuteran, sympa si tu as ton masque avec toi durant ton après midi bronzette sur la plage, mais rien d’extraordinaire comparé à d’autre endroit que tu pourras voir. Cependant, une journée sur Manjangan est pour moi obligatoire, cela vaut vraiment le coup.
Tu vas sur Amed? Alors là, je peux te conseiller un super hébergement, un canadien (français) qui est mariée à une Balinaise. Ils font « chambres d’hôtes » et en même temps il propose ses services de guide. Je ne peux que te le conseiller. Nous y avons passé 5-6 jours l’été dernier et ça a été dur de partir. Il te fera découvrir comme il dit «le vrai bali » et tu peux le croire, c’est vrai. Si tu veux ses coordonnées, MP.
François,
Anonyme35
Bonjour François,
Je suis preneuse pour ce super logement à Amed et les différents logements que tu as pu prendre…et notamment celui à Permuteran
Nous partons en septembre pour 3 semaines et nous pensions passer 3 jours sur Gili Air… mais ce serait plutot Meno mais à la lecture de tes posts Menjangan…
Merci pour tes réponses
francois1636
Ce n’est pas mon style de venter quelqu’un, mais pour David, vous pouvez lui faire confiance. C’est réellement top. Il s’agit d’une maison plutôt style occidentale que Balinais. Mais on y va pas spécialement chez lui pour la maison, plus pour se sentir comme chez soi, manger les meilleurs plats balinais qu’on mangera de notre séjour, qu’il nous serve de guide.
Il dispose de 3-4 scooters, que l’on peut prendre et on part en balade toute la journée en le suivant, il nous fait passer dans des endroits de fou, nous montre de magnifique villages… Un point fort du voyage.
Voici son adresse mail (n’hésitez pas à le contacter et lui poser des questions sur votre itinéraire ou autre, il se fera un plaisir de vous répondre): david_le_prof@hotmail.com
Si vous le contactez, passez lui le bonjour de François et demandez lui si il a gouté le Cognac
PS: désolé du retard pour la réponse, je suis au fin fond du Laos actuellement
Anonyme37
Merci François pour cette adresse
nous allons te faire confiance et réserver chez eux