Itinéraire pour un séjour d'une semaine en Corse au mois d'août

Forum Corse

Je vais partir 1 semaine au mois d’août du 13 au 20 août pourriez vous me conseiller au niveau de l’itinéraire qu il serait possible de faire en partant de Bastia, en sachant que je tiens à découvrir Bonifacio. Il m’est difficile de figer un itinéraire car je ne sais pas si je dois doubler voir tripler les temps de trajets sur cette période.Merci par avance pour vos conseils.

vous repartez également de bastia? je suppose que vous allez voyager en itinérant.
la ville de bastia ne vaut pas vraiment le coup. en revanche, faire le tour du cap corse est pour moi un immanquable! une bonne journée devrait suffir. pour un choix de halte, je vous conseille le village de nonza, au nord de saint florent. point de vue exceptionnel, beaucoup de charme, vieux village préservé. mais tout le cap est comme ça. ensuite, passer par la balagne et calvi. Les calanques de Piana sont à voir impérativement, possibilités de balades pas trop longues.
Ensuite, 2 possiblités, descendre sur ajaccio directement, ou découvrir la corse montagneuse, par Corte via calacuccia, et redescendre ensuite à ajaccio. tout dépend de vos gouts. mais à mon avis ce serait terriblement dommage de ne pas découvrir le relief, qui offre des paysages d’une étonnante diversité. les guides vous proposeront des randos pour tous les niveaux et durées.
ensuite vous pouvez descendre à Bonifacio (routes pas très tortueuses). le paysage est charmant mais moins spectaculaire qu’au nord de la Corse.
avec ce circuit vous avez de quoi faire en 1 semaine.
l’Est de la corse offre moins d’intérêt, et est surtout connu pour les plages vers portovecchio, mais en août ça risque d’être la foule! Vous avez aussi les aiguilles de bavella si vous avez encore le temps, mais je ne peux vous dire nous n’avions pas pu les voir.
j’espère vous avoir aidé!

Bonjour Carole,

Si vous arrivez par un bateau de nuit à Bastia et que vous repartez par un bateau de nuit de Bastia et que vous avez 7 nuits sur l’île voici ma suggestion :

J1 Bastia Tour du Cap Corse Nuit entre l’Ile Rousse et Calvi
J2 Visite Ile Rousse Calvi et petits village de Balagne Nuit vers Calvi.
J3 Route Calvi-Porto avec arrêt éventuel pour faire la ballade de Girolata au passage au col de la Croix Nuit à Porto
J4 Visite de Piana Calanches Nuit à Porto - Ota ou Evisa.
J5 Route Porto Corte par Calaccucia Scala Santa Régina Nuit Corte
J6 Tour dans la Restonica Route vers Ghisonaccia Nuit vers Porto-Vecchio
J7 Journée visite Bonifacio et baignade Nuit vers Porto Vecchio
J8 Route retour vers Bastia.

C’est très serré et avec beaucoup de route et ça fait l’impasse sur la région d’Ajaccio mais on ne peut pas tout faire en 1 semaine et là c’est déjà beaucoup !!!

Bonne recherche.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage