Itinéraire pour une journée à Arcachon/Dune du Pilat

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,

J’habites a Bordeaux et j’aimerai passer une journee avec mon cheri a Arcachon et faire un tour sur la Dune du Pilat si possible.
Auriez-vous un itineraire a me suggérer avec les différents lieux que nous pourions visiter durant une journée.

Nous n’avons pas de voiture.

Serais-ce possible d’avoir un itineraire avec les differents bus que nous pourions prendre, je m’y perd entre transgironde, baïa, et puis je ne m’y connais vraiment pas en ce qui concerne les activites au niveau du bassin.

J’ai fait quelques recherches vite fait, mais je ne fait que tourner en rond.

Par exemple:

• Prendre le transgirond de bordeaux a arcachon, arrivée vers 11h, dejeuner labas (mais ou ? Quel bon coin?)
  • Puis baia jusqua la dune et y passer 2h ? puis retour avec un transgironde jusqua bordeaux ?

Mais ca ne fait pas beaucoup d’activité je trouve :confused:

Est ce possible de faire un tour en bateau ? pas trop cher ? L’ile aux oiseaux ? Aurions nous le tmeps ?

Merci pour les reponses,
Bonne soirée
Nathalie

Bonjour,

Entre Bordeaux et Arcachon, le mieux est de prendre le TER, vous y êtes en 1h.
La gare d’Arcachon est très centrale.

Vous pouvez passer la matinée sur Arcachon : le front de mer, l’observatoire et le parc Mauresque, la ville d’hiver.
Ensuite, bus Baïa numéro 1 (il se prend devant la gare, tarif 1€ à payer dans le bus) jusqu’à la dune du Pilat. Comptez au moins 2-3h pour profiter de ce lieu exceptionnel.
En fonction du temps restant, ou bien vous filez à la gare reprendre votre train, ou bien vous vous arrêtez au Moulleau par exemple, en gros à mi-chemin entre la Dune et la gare d’Arcachon (et desservi avec la ligne 1).

Sur une journée, je conseillerais ce genre d’itinéraire plutôt qu’une sortie en mer.
Si vous avez le temps bien sûr, c’est une excellente idée.

Sujets suggérés

Services voyage