Itinéraire randonnées 10 jours autour de Marrakech

Forum Maroc

Bonjour,

A la mi février, nous sommes deux amies à partir pour Marrakech. Nous restons 10 jours, mais nous voulons randonner et découvrir un maximum de paysages.
J’ai bien quelques pistes, mais j’ai du mal à me rendre compte si les liaisons entre les villes, villages sont bien assurée (nous nous déplacerons en transports en commun).
Quelqu’un aurait quelques idées à nous donner pour un séjour pleins de surprises et de paysages?
Merci!!

Bonsoir,

Pour mon 1er voyage au Maroc,je suis partie avec une amie.Et nous avions loué une voiture pour être plus libres.

Arrivée à Marrakech.
Réception de la voiture,une Dacia Logan.
Direction le col de Tichka,traversée de la montagne,c’était très beau.
Passage à Ouarzazate et une pause de quelques jours à Skoura,au gite kasbah La Palmeraie('abritel,tripadvisor,routard)Visite de a palmeraie et de ses nombreux villages,visite de kasbah,ateliers de poterie,babouches fabriquées par le cordonnier,vallée des amandiers,et surtout découverte de la vie d’une famille marocaine,traditions et cours de cuisine.
2ème étape,les gorges de Todgha,hébergement en chambres d’Hôtes Panorama Todgha,au-dessus de la palmeraie de Tinghir,très agréable aussi,découverte de la culture berbère,promenade dans la palmeraie,bonne cuisine également.
Ensuite,on a fait une nuit en bivouac dans l’erg Chebbi à Merzouga,avec un départ accompagné depuis l’auberge Oasis,à dos de dromadaire,bien organisé,en petit comité,très sympa.
En rentrant sur Marrakech,vous pouvez passer par Ait Benhadou,c’est ce qu’on avait fait,et c’est un bel ensemble architectural qu’il ne faut pas rater.Jolie maison d’hôtes chez Kadija Tiguami pour passer la nuit.

En 10 jours,c’est réalisable et riche en découvertes.

Merci beaucoup, je souhaite en effet absolument aller à l’oasis de skoura et dans le désert! La voiture serait peut-être à envisager, tout dépendera du budget… Et le but était aussi de marcher pas mal :slight_smile:
Je vais m’inspirer de votre voyage et d’éventuelles autres réponses!

Ca représente une vingtaine d’euros par jour.A négocier via internet avant de partir.Et la voiture vous sera apportée où vous voulez le jour où vous quitterez Marrakech.Sachant qu’il ne sert à rien d’avoir la voiture pour visiter Marrakech.Et en plus,le livreur acceptera de vous conduire à la sortie de Marrakech si vous le souhaitez,vous lui donnerez de quoi prendre le bus pour revenir!C’est pratique quand on ne connaît pas la ville.Le circuit proposé ci-dessus est très intéressant et donne un bel aperçu du Maroc!

Bonjour,
en effet, je déconseille à une personne lambda de rouler vers midi, en soirée vers 18h et jusqu’à minuit à Marrakech. C’est le monde des “motos” en faite cyclos, et vélos sans lumière, sans code de bonne conduite. Ils passent à gauche, à droite, coupe devant vous, ne respectent ni stop, ni feux. Il en est de même pour beaucoup de voitures, bus, charettes. Les deux roues ont en général toujours raison en cas d’accident. Imaginez chaque carrefour comme la place de l’étoile à Paris.

De même sur les petites routes attention aux écarts pour cause de téléphone, de trou dans le sol.

Pour la nuit attention au sans feux !

Petite voiture chez zimacar 25 euros possible avec supplément de payer en carte dans la rue. Pas de soucis pour les RDV.

Prévoyez 2 dhs par heure de garde de voiture. A Marrakech cela peut monter à 5dh. En principe la mairie à décidé 2.

Il est possible de trouver un parking derrière la Koutoubia avec les prix annoncé sur un panonceau, je suppose qu’ils ont tellement abusé que les touristes ont obtenus gain de cause car ils pouvait demander 12 euros pour la nuit il y a 3 ans.

Il y en à un autre en passant devant la place et en allant vers les jardins Majorelles mais à peine 1 km je pense, les prix sont sur panonceau.

Il est possible dans certain parking que l’on vous demande les clées pour remplir au maximum et donc être obligé de déplacer le véhicule, j’aime pas, prenez des photos devant le gardien pour vous aider en cas de conflits.

Le mieux est de demander le prix avant afin de ne pas être ''coincé". Attention en voiture à avoir toujours de la monnaie et ne pas montrer vos billets, les prix peuvent ainsi fluctuer

bonjour ,

…De même sur les petites routes attention aux écarts pour cause de téléphone, de trou dans le sol…

Pas de catastrophisme tout de même , je passe environ six semaines au Maroc chaque année , en deux séjours . Je me balade plutôt sur les petites routes , et finalement il n’y a pas tant de circulation que ça.
En France j’habite la campagne , j’emprunte tous les jours des départementales , voir des vicinales …là c’est souvent le comble de l’incivilité , les limitations de vitesses on connaît peu, les portables autant qu’il peut y en avoir , les dépassements je n’en parle même pas et il y a de la circulation , car plus ça va plus les gens font construire loin de la ville . Les routes aussi se dégradent à grande vitesse et ne sont pas réparées . Alors, pour moi la conduite au Maroc, hormis les grandes villes , c’est plutôt du repos .

Sujets suggérés

Services voyage