Itinéraire ROAD TRIP 5 semaines en Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,

Je suis en train de me casser la tête sur la sempiternelle question d’un itinéraire de Road trip en Australie qui permette d’en voir le plus possible sans trop faire les choses au pas de course.

Nous avons prévu de faire un combiné de 9 semaines Australie/Nouvelle-Zélande

Pour la Nouvelle-Zélande on a prévu 4 semaines pour faire les deux îles. Jusqu’ici tout va bien. J

Pour les 5 semaines en l’Australie en van ça se complique :

Soit nous partons en février en Australie (et ensuite en maris NZ) et nous pensions faire un itinéraire PERTH-SYDNEY en longeant la côte sud
Soit nous partons en mars avril en Australie (en NZ en février donc) et on s’orienterait plutôt sur un trajet DARWIN SYDNEY en passant par ALICE SPRINGS.

Est-ce que ces itinéraires vous semblent réalistes ? Est-ce qu’en arrivant début avril à Darwin on ne va pas se prendre des seaux d’eau ?

Est-ce qu’il faut rester sage et se « contenter » de faire ADELAIDE à SYDNEY (mais j’ai l’impression que itinéraires que j’ai vu son alors plutôt sur 3 semaines)

A savoir que nous sommes deux, théoriquement en van et que je suis la seule à avoir un permis de conduire et que nous sommes plus friands de petites bêbêtes et de beaux pays que de villes !

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !

Leslie

Bonjour Jean-Michel,
Nous préparons le même voyage que LHinde. Australie/NZ, de janvier à avril 2019. Nous prévoyons louer un campercar pour la NZ. Pourrais-je consulter ton itinéraire 2017 de la NZ.
Merci
Ginette

Bonjour à tous les deux,

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à galérer sur l’itinaire australien!
en esperant qu une bonne âme nous éclaire!

:slight_smile:

Bonjour,

Sauf année spéciale, je pense qu’il est encore un chouia trop tôt pour Darwin et les Northern territories, même en avril.
En effet, l’intérêt de traverser Oz juqu’à Sydney est quand même de s’arrêter en route, ie Lichtfield Park et Katherine Gorge (je ne suis pas allée plus bas). Or, ces lieux risquent d’être encore sous l’eau et/ou que les mesures de cantonnement des croco ne soient pas encore en place, ce qui limitera vos activités sur place.
Malheureusement, c’est dur de combiner Oz et NZ à cause de saisons. Pour ma part, j’ai choii de séparer (je n’ai vu que Oz). Je priviligierai néanmoins NZ en février (ie en 1er, au plus chaud de l’été)
NB : je ne connais pas le trajet Perth ou Adelaide - Sydney.

Trajets / trips effectués :

• Cairns / Atherton tableland / Port Douglas / Cape Tribulation (juillet / août)
  • Darwin <=> Kakadu (août)
  • Sydney (août)
  • Melbourne (Juillet => 14°c)
  • Côte Ouest : Darwin => Exmouth / Perth (juillet / août)

Merci pour tes conseils
Ginette

Merci

Bonjour,

En effet, Mars/Avril c’est encore un peu tôt pour la région de Darwin et du coup, vous allez surement manquer pas mal de choses qui pourraient être encore fermées…

Personnellement je vous conseille de faire Perth-Sydney.

Ce sera dépaysant, magnifique, (surtout la partie côte sud-ouest), vous verrez du désert, des plages paradisiaques, beaucoup d’animaux (kangourous et koalas bien sûr mais aussi quokkas si vous faites Rottnest Island, ensuite wallabies, émeus, otaries, perroquets, peut-être même wombats, et tant d’autres), vous verrez la magnifique et célèbre Great Ocean Road, tout en voyant 4 des principales villes d’Australie (même si c’est pas ce qui vous attire en premier, Sydney et Melbourne sont vraiment à voir).

Jetez un oeil à ces articles pour plus d’infos sur cet itinéraire:
Road trip Darwin-Perth (pour la région de Perth, en fin d’article)Road trip Perth-MelbourneLa Great Ocean Road et les GrampiansRoad trip Sydney-MelbourneLes grandes villes d’Australie (pour voir quoi faire/visiter)SydneyLes animaux d’Australie et où les trouver

Bonjour Flora,

J’ai dévoré vos articles, c’est marrant de vous voir répondre ici!
Finalement nos boulots respectifs vont nous obliger a decaler d’un mois et donc d’être en australie de debut avril à mi-mai… est ce que dans ce cas on est toujours dans le même cas de figure?

Merci encore!!!

Merci beaucoup, c’est gentil !
Pourquoi c’est marrant de me voir commenter ici ? :slight_smile:
Je commente sur ce forum depuis un moment mais là ça faisait plusieurs mois que je n’avais pas pris le temps de répondre, et j’ai enfin pris le temps aujourd’hui ! :smiley:

Ce serait déjà mieux mais du coup en commençant par Sydney et en finissant le plus tard possible en Mai dans la région de Darwin. Dans ce cas oui ce serait possible :). Dans ce cas je vous met ce lien ci-dessous qui vous sera utile si vous décidez de faire ce trajet (qui est absolument génial et magnifique au passage, surtout entre Alice Springs et Darwin!!):
Road trip Adelaide-Darwin

C est marrant car j’ai utilisé en grande partie vos articles pour mes itineraires il y a de ca plusieurs semaines sans faire le lien avec ce forum :). Le monde est petit!
Dans l’idée on serait plutot dans le coin de Darwin la seconde semaine de mai… c est encore un poil moyen du coup…

Le raod trip du coté ouest semble très intéressant, mais nous le faisons avec un petit campingcar. Il y a des endroits qui nous serait innaccessible?!?

Ah oui ? Ah alors ça me fait très plaisir car cela veut dire que mon blog est bien référencé sur google haha, merci beaucoup !!

2ème semaine de Mai, ça devrait aller je pense, après forcément ça dépend des années, c’est un peu la loterie le début et la fin de la saison humide… :confused:

Pensez-vous retourner un jour en Australie ? Si oui, ne vous en faites pas alors, et faites la côte sud, et sinon, dans ce cas oui je vous dirais de foncer dans le centre quitte à avoir un peu de pluie vers Darwin, car vous verrez le centre rouge sans problème, puis les Devil’s Marbles, Mataranka, Katherine etc… qui devraient être ok.

Oui malheureusement, je ne sais pas si vous avez jeté un oeil à mon article Darwin-Perth, mais en gros, vous ne pourrez pas faire les Bungle Bungles, la Gibb River Road, une partie du Karijini (et l’autre partie avec du mal, les routes peuvent être en très mauvais état…), le François Péron et une partie du Cape Range il me semble.

Sujets suggérés

Services voyage